Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate IDE reconnu (à moitié) et non bootable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Seagate IDE reconnu (à moitié) et non bootable...

n°3654459
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 24-11-2004 à 19:34:08  profilanswer
 

Hello,
voilà j'ai acheté un nouveau DD 120 GO, IDE, Seagate, afin de remplacer mon vieux 20 GO. Je le branche, il est reconnu par le bios (en maitre sur une nappe, ou en esclave à la place de mon lecteur CD, ça marche) et reconnu sous windows : je fais les partitions, je formate en ntfs, nickel.
 
L'objectif est de cloner les partitions du vieux (surtout la partition de boot système) sur l'une des partitions du nouveau. Pour cela, j'utilise GHOST 2003.
 
 
Premier problème
bien qu'il soit reconnu dans le bios et dans windows, il n'est pas reconnu par GHOST (mon autre IDE ntfs est reconnu, et meme mon SATA ntfs est reconnu)
je mate un coup sous FDISK : quand je veux sélectionner le disque (le numéro apparait), il me dit "impossible d'accéder au lecteur".
 
bref il est pas accessible...
il est pourtant reconnu via une disquette de boot de Seagate. J'utilise donc l'outil Disk Wizard for dos pour copier mes partitions.
 
j'éteinds le PC et je mets le nouveau disque à la place de l'ancien (je débranche donc l'ancien). J'allume, je boote...
 
 
second probleme
 
arrivé au moment où il faut choisir le périphérique de boot (donc le nouveau hdd dans mon cas).... plein de 010101010101 défilent sans cesse au lieu de lancer windows...
 
en remettant l'ancien disque dur, il boote mais sur l'ancien (et le nouveau apparait avec les données).
 
 
bref impossible de booter dessus, impossible de l'avoir sous GHOST... en gros impossible de faire en sorte qu'il remplace mon ancien dur, ce qui était l'objectif de mon achat :-/
 
 
troisième probleme
 
je suis un super chanceux donc forcément, mon lecteur disquette décide de m'abandonner. Sans raison apparente, il ne marche plus, ni sous windows, ni sous dos : impossible de booter via une disquette de boot : j'avais bien besoin de ça tiens.
du coup je passe via des CD de boot...
 
 
SVP aidez moi à installer ce maudit disque dur :'(
 
 
 
EDIT : j'ai réussi à accéder au disque en virant mon SATA et en mettant mon nouveau disque (IDE) sur la prise SATA via un adaptateur. Bizarre non ? mais ça ne change rien au pb de boot :-/


Message édité par redd le 24-11-2004 à 19:38:44
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 19:34:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate IDE reconnu (à moitié) et non bootable...

 

Sujets relatifs
Comment Configurer RAID IDE sur Asrock K7upgrade-880mon hdd a perdu son bios
Disque Seagate garantie après un formatage ???Quel 120 go ide pour du raid 5/hitachi fiables ?
Installation carte controleur PCI IDE[HELP] installation HDD SATA via carte controlleur
détection cd et pb IDE (entre autres)sempron 2500+ reconnu en 3000+
comment les installer mes HDD ?Install de pusieurs disques durs SATA et IDE
Plus de sujets relatifs à : HDD Seagate IDE reconnu (à moitié) et non bootable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR