Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] installation HDD SATA via carte controlleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] installation HDD SATA via carte controlleur

n°3652328
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-11-2004 à 21:39:06  profilanswer
 

Mobo : ASUS P4PE
Carte controleur : Sicon Image SiI 3112 SATARaid Controller
HDD : Maxtor SATA 120Go
 
J'ai donc installé la carte controleur avec les drivers, tout s'est bien passé bien. Elle est bien détectée dans le gestionnaire de périphérique.
 
Mon HDD est branché et alimenté, il tourne correctement et il est détecté au démarrage (écrans MS-DOS). Mais quand il est détecté au démarrage, il essaie de booter pour démarrer Windows sur mon HDD Master IDE mais rien ne se passe : écran noir.
 
J'ai donc essayé de le débrancher et de rebooter. Une fois Windows démarré, je branche mon HDD (SATA = hot-plug) mais ça ne fonctionne pas (erreur loggée par le logiciel SATALink).
 
 
Voilà en gros. Donc ce que j'aimerais, c'est rester sur mon install de Windows actuelle, laisser mon HDD SATA branché en permanence et qu'il arrive à booter sur mon HDD IDE tout en détectant mon HDD SATA.
 
SVP éclairer-moi, j'ai peur des écrans noirs :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 21:39:06  profilanswer
 

n°3652353
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-11-2004 à 21:47:59  profilanswer
 

Ah non finalement ça a l'air de fonctionner :
 
J'ai rebooté mon PC en débranchant mon HDD SATA. Windows a démarré, et une fois stabilisé et le logiciel SATALink lancé j'ai branché le HDD SATA sur la carte controleur. New device detected, pop-up pour création d'une nouvelle partition, etc. Pour l'instant il formatte le tout et ça a l'air de gazer.
 
 [:neocloud] JE VAIS BIENTOT POUVOIR DL JUSQU'A PU SOIF [:neocloud]

n°3666431
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-11-2004 à 01:04:54  profilanswer
 

Bon, j'ai bien résolu mon pb et mon HDD tourne parfaitement ! Mais il subsiste un problème ... Au démarrage de mon PC, si mon HDD SATA est branché, Windows ne démarre pas : écran DOS & co puis écran noir ...
Je suis obligé de débrancher mon HDD avant de démarrer ou de rebooter, puis une fois Windows lancé je peux le brancher ...
 
 
Quelqu'un peux m'aider plz ? [:sushi]

n°3666692
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 30-11-2004 à 10:07:25  profilanswer
 

Dans le bios regarde la sequence de boot... Assure toi que IDE0 soit selectionné avant SCSI (qui est la carte controlleur)
 
le 1er device doit etre le CD ou le floppy (ca depend de toi)
le 2ème tu mets IDE0
le 3ème tu mets SCSI...
 
Comme ca il va d'abord chercher de booter sur IDE0, ton disque de boot...
 
Si un jour tu veux booter sur un disque de ta carte controlleur, mets le SCSI avant l'IDE0...
 
Voilou...

n°3668345
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-11-2004 à 22:23:53  profilanswer
 

La séquence n'est pas modifiable et elle est comme suit :
 
1. Floppy
2. CD-ROM
3. IDE
4. SCSI
 
Donc je comprend pas ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] installation HDD SATA via carte controlleur

 

Sujets relatifs
quelle carte 3d choisir ????Athlon 64 3200+ s939, quelle carte mère prendre ?
Manuel carte mèrequelle carte mere choisir??
Graveur Plextor PX 712 SA + Carte mère MSI 875 p neo fis2rTempérature Carte Mère VS Processeur
carte powercolor 9600 pro 256cherche drivers DD MDT SATA 160Go
Mise a jour bios carte merechoix cpu/carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [HELP] installation HDD SATA via carte controlleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR