Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] > remplacement d'un disque sur DD externe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] > remplacement d'un disque sur DD externe.

n°4863008
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 05-06-2006 à 00:52:16  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Fraichement arrive, mais ayant toujours suivi et accumulant les soucis (que vaut une vie informatique sans soucis majeurs ?  :) ), bref, voici mon probleme actuel.
 
J'avais un DD externe Lacie 200Go USB2/Firewire, il a subitement fait un "tic-tic-tic" sans plus etre reconnu par windows, ni linux d'ailleurs....
Bref, croyant le disque mort, je demonte le tout. Voyant que le disque interne a l'ensemble etait un maxtor, je rachete un maxtor de 300go, et remonte l'ensemble...
 
Seulement voila, le 300go tout neuf produit quasimment le meme "tic-tic-tic" que le precedent que je croyais mort. On m'a lance la possibilite que je DD ne soit pas reconnu du fait de sa grande capacite, je d/l donc les outils qui devraient bien aller sur le site de maxtor ( big drive enabler & maxblast 4), mais aucun effet non plus.  
 
Le modele du disque est 6L300R0, et meme dans la liste des disques de maxblast 4, il n'y figure pas.
 
Bref, n'ayant que 2 portables, je ne peux pas le tester en IDE, et suis oblige de le passer via USB ou firewire.
 
Alors,  
 
- est-ce que le circuit electronique de l'ancien DD externe a des informations specifiques en memoire ce qui expliquerait que le 300go ne passe pas ?
 
- est-ce que la capacite de 300go ne passe tout simplement pas et que le fait de passer via USB n'arrange rien ?
 
- est-ce que les 2 disques sont morts.... ou aucun ?
 
 
merci d'avance de porter toutes vos lumieres sur cette affaire.  :D
 
 
PS : j'ai cherche un peu partout sur le forum deja, mais je n'ai malheureusement rien trouve... ou mal cherche d'ailleurs.


Message édité par machendranath le 05-06-2006 à 00:53:31
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 00:52:16  profilanswer
 

n°4863193
jamieshea
Posté le 05-06-2006 à 09:51:53  profilanswer
 

Teste tes disques dans un PC pour savoir s'ils sont morts.
 
 

n°4863781
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 05-06-2006 à 12:37:53  profilanswer
 

Bon, je voulais quand meme tester quelquechose, alors j'ai achete un boitier externe, j'ai mis le Disque de 300go, et pouf ! c'est magique ! ca marche !
 
Bref, conclusion : le circuit de l'ancien DD externe (le boitier) a du crame quelque part.
 
c'est toujours sympa de trouver ses propres reponses. (:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] > remplacement d'un disque sur DD externe.

 

Sujets relatifs
[HDD] disque dur annoncant qu'il va lacher.Choix d'un HDD en sata II 160go ? Maxtor, Seagate, Hitachi ??
2eme disque dur 20 Go en esclave, XP ne reconnait que 6 Goreset d'un disque dur
Disque Dur non reconnu 40go toshiba 2'5position de montage disque dur
Récupérer les données d'un disque dur interneHDD externe non reconnu au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [HDD] > remplacement d'un disque sur DD externe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR