WaaaAH! Trop Fun!
...
j'ai un problème similaire:
moi, j'ai 25Go effectifs ["clic droit - propriétés" sur l'ensemble du root de mon disque] pour 88,7Go affichés occupés par windoze! (soit donc 63Go dont on ne sait où ils sont passés!).. HDD de 200Go, NTFS...
...
à ce stade-ci, fouillant les forums et après les sempiternels check-up relevant du B.A.-BA, ça patauge dans les SP1/SP2 et la limite de 137Go pour les 1ères versions de XP...! ! ! (qui n'est donc pas mon cas: SP2, mises à jours, etc.!)
+ particheun médjik "voit" la même chose
+ idem après moults nettoyages (dont defrag etc.)
+ (évidement!) que mon ikspé il est pas ô Fi ciel! (et que ça commence à paranoïer dur de ce côté là: que mikrozoft pourrirait subtilement les systèmes non enregistrés [clés pirates (re)connues, etc.])
ça interpelle, n'est-ce pas?
en attendant,
kekin aurait un conseil pour un pti outil système de bas niveau, gratos qui plus est (évidemment!!) ? histoire d'essayer de piger ce qui se passe?
nb: j'ai paumé mon HDD "habituel" il y a 8 jours (j'étais sous w2k+mandrake) et je réinstalle/configure mon 2ème HDD qui était en stand-by avec ikspé, je ne l'utilisais que pour stocker des images de dévédés.. que j'ai effacés dés le départ (avant la 1ère defrag)...
voili-voilà!
(je trouve donc que c'est du pur délire!!! )