Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui fait rebooter [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD qui fait rebooter [RESOLU]

n°8771746
nicowrx
Posté le 26-06-2013 à 14:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà le PC de mes parents est tombé en panne, il ne bootais plus, même pas de BIOS, pas de bip, rien.
J'ai donc testé :
    - RAM : OK
    - CPU sur une autre carte mère : OK
    - Carte mère avec un autre CPU : fail
J'ai donc commandé une carte mère ASRock socket 775 DDR2 etc enfin bref un truc compatible avec la config.
 
Je reçois la carte mère, je la monte et je démarre le PC, cette fois ci j'ai le BIOS, il commence a démarrer, ventilateur CPU à fond sans baisse de régime (ça au pire on verras plus tard)... puis reboot, encore et encore...
Donc voici ma nouvelle série de test :
    - Boot avec un autre CPU : toujours pareil
    - Boot sur un CD Live Windows XP : OK
    - Boot sur une clé USB Linux Live : fail
    - Boot en mode sans échec : fail
    - Restauration système : fail
    - Installation de Windows 7 (Vista à l'origine) : Ecran bleu
Le fail de boot sur Linux m'intrigue mais bon... Le PC tourne sur le Live XP donc !
J'ai donc démonté mon HDD et je l'ai connecté en USB sur un autre PC avec un Freecom SATA : le HDD est reconnu et j'ai pu le parcourir pour récupérer les données a sauvegarder (pas d'exe, juste des JPEG dans le doute ou un virus aurais infecté le disque). Donc mon HDD tourne, matériellement il est bon.
Maintenant j'ai essayé de le monter sur un autre PC (équipé du même HDD à la base) et de boot dessus : même problème, reboot sans cesse !
 
Maintenant que je vous ai récapitulé le contexte :
    - Un formatage du HDD suivi d'une installation du système Windows 7 résoudrait-il le problème ?
    - Comment procéder au formatage ?
 
Les données étant sauvergardées sur un HDD externe j'ai carte blanche sur le HDD, je l'ai donc connecté au Freecom sur un autre PC et j'ai été dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le HDD défécteux > Formater... > Formatage normal en NTFS
Le formatage est en court actuellement mais je me suis dis que cette solution me parait trop simple, et mon HDD fait 320GB et le formatage se fait sur 284GB ce qui correspond à sa taille AVEC l'OS... Donc si une fois formaté il fait 284GB et que j'installe un OS Windows 7 dessus... Je perds encore de la capacité, donc il y a des GB qui ont disparus dans la nature la non ?
 
Voilà, je parle beaucoup et je me pose beaucoup de questions en même temps, désolé j'suis en formation je ne suis pas encore un grand informaticien ! ahah
En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance, et une bonne journée à tous ceux qui passent par là !


Message édité par nicowrx le 27-06-2013 à 10:00:52
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 14:42:33  profilanswer
 

n°8771815
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 26-06-2013 à 15:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la majorité des cas, un changement de carte mere implique une reinstallation complete de Windows.
Tu demarres sur ton dvd d'installation et lors de l'installation tu peux formatter.


Message édité par le_niak1982 le 26-06-2013 à 15:33:06
n°8771824
nicowrx
Posté le 26-06-2013 à 15:40:31  profilanswer
 

Le problème est que je n'ai plus mon DVD d'installation donc je fais l'installation a partir d'un ISO sur clé USB. A l'écran j'ai "Windows prépare les fichiers" Puis écran bleu...

n°8771827
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 26-06-2013 à 15:42:27  profilanswer
 

la clé usb est bien bootable?

n°8771891
nicowrx
Posté le 26-06-2013 à 16:17:10  profilanswer
 

Oui, testée sur un autre PC, le programme d'installation de Windows 7 se lance correctement

n°8771944
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 26-06-2013 à 16:37:32  profilanswer
 

ok, sinon pour ta question sur la taille c'est normal un 320Go fait réellement +/-290Go.
Tu as testé la RAM avec quel soft?

n°8771956
nicowrx
Posté le 26-06-2013 à 16:43:06  profilanswer
 

Oui mais 284GB c'est avec l'OS Vista dessus, donc si je formate en 284GB ça sera sans OS, du coup après installation de Seven ça sera 284GB moins la taille de Seven ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
 
Testée matériellement en la mettant sur un autre PC

n°8771965
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 26-06-2013 à 16:50:15  profilanswer
 

En fait ton disque de 320Go fait réellement 284 Go
Voici les explications :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5678_1.htm
 
Sur ces 284Go tu dois aussi enlever l'OS (prennons un exemple de 14go pour vista), il te reste aujourd'hui réellement 284-14 :270Go de libre.
 
Si tu formattes tu retrouveras les 284 Go de libre mais tu devras installer WIN 7 (20go pour l'exemple) il te restera 281-20 : 261Go de libre.
 
Pour tester la RAM, le mieux c'est d'utiliser MemTest une barette apres l'autre.

n°8771981
nicowrx
Posté le 26-06-2013 à 17:02:20  profilanswer
 

Ok merci
 
Mais étant donné que le PC boot sur système vif, et que le HDD, monté sur un autre PC, fais aussi rebooter ce dernier, je ne pense pas que la RAM soit en cause

n°8771990
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 26-06-2013 à 17:13:11  profilanswer
 

nicowrx a écrit :

Le problème est que je n'ai plus mon DVD d'installation donc je fais l'installation a partir d'un ISO sur clé USB. A l'écran j'ai "Windows prépare les fichiers" Puis écran bleu...


 
L'ecran bleu provient généralement d'un probleme materiel, donc il faudrait tester tes composants.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 17:13:11  profilanswer
 

n°8772702
nicowrx
Posté le 27-06-2013 à 10:00:08  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé solution à mon problème
 
Une fois le disque formaté, je l'ai remonté sur le PC : plus de reboot mais toujours écran bleu... Je réfléchi 5 minutes... Et je pense à ça :
La carte mère neuve que j'ai installée à été livrée avec un processeur Intel Pentium 1.60GHz déjà monté dessus, mais je l'avais enlevé pour remettre l'ancien (que j'avais testé et qui fonctionne) car il tourne a 2.40GHz
J'ai lu sur internet que certain fabriquants "lient" leurs composants grace a une sorte de tatouage ou je ne sais plus trop quoi.
J'ai donc remonté le processeur fourni avec la carte mère, puis j'ai booté sur ma clé pour installer Windows 7 et... Miracle ! L'installation se lance, tout marche bien.
Donc ça y est le PC tourne sous Seven, plus de problèmes ! (hormis le ventilo CPU qui tourne toujours a fond alors que le CPU est à 40°C)
 
Donc voilà j'éspère que mon cas en aidras plus d'un, car perso j'ai cherché longtemps !
 
Je mets [RESOLU], bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui fait rebooter [RESOLU]

 

Sujets relatifs
HDD > SSD sur Asus K56CBHDD Error
HDD Top Achat: Seagate, WD, refurbish...Et vous, vous avez recu quoi ?Ca craint de laisser des HDD en usage à l'air libre??? (dock station)
Kit d'installation : HDD ==>> SSD[HFR] Actu : Computex: Super Talent prépare des Super SSD/HDD
boot device led - HDDInstallation sur SSD ou HDD
[HFR] Actu : Seagate lance les NAS HDDPb: impossible d'ajouter un HDD sous W8
Plus de sujets relatifs à : HDD qui fait rebooter [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR