Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD fait un ptit tour et puis s'en va ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD fait un ptit tour et puis s'en va ...

n°5153219
emppapy
Posté le 07-11-2006 à 23:20:56  profilanswer
 

Salut !
 
Je post car j'ai un petit pb avec mon DD Sata. Il est installé dans un boitier Aspire X-Qpack, un petit pc de salon, et il me semble assez instable. En effet, parfois il n'est pas détecté du tout au démarrage, il m'arrive de réessayer quelques heures plus tard et ca marche parfois. Aussi, cela vient de m'arriver il y a une heure, et j'ai réussi à faire rentrer les choses dans l'ordre en secouant un peu le boitier  :whistle: ...
 
Enfin, je tiens à préciser qu'une fois, j'ai démarré le pc ... et la partition système avait tout simplement disparu  :heink:  (je suis bien protégé niveau virus cela ne venait surement pas de là) ... étrange, et pas pratique de tout réinstaller.
 
Voila je vous remercie si vous avez qq idées sur ce qui peut se passer dans la bête ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 23:20:56  profilanswer
 

n°5153222
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 07-11-2006 à 23:22:27  profilanswer
 

passe le en garantie

n°5153913
emppapy
Posté le 08-11-2006 à 14:03:01  profilanswer
 

Oui c'est probablement ce que je vais faire.
Là donc je peux de nouveau booter sous windows, mais j'ai alors de véritables freezes lorsque je veux accéder à un dossier, lancer un programme ... je suis presque bloqué sur le bureau.
 
J'avais déjà eu ce genre de freeze, en moins grave me semble t'il, et je pensais à l'alimentation de mauvaise facture. Cela dit j'avais effectué tout un tas de tests et les tensions semblaient bonnes ...
Ca pourrait donc venir du disque dur.
 
Exemple : là je suis allé lancer process explorer (log qui permet de voir entre autre la charge cpu et mémoire des processus) (ca a d'ailleurs freezé 5-6 secondes avant qu'il ne se lance), et j'ai ensuite lancé winamp, qui parait, n'a été ouvert effectivement qu'une 10aine de secondes plus tard, sans que le cpu n'ai été utilisé à 100%.
Ca ne viendrait donc pas du cpu ...
 
Quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires de freeze dus au disque dur ?


Message édité par emppapy le 08-11-2006 à 14:04:54
n°5154115
misato@W
you are here, alone again
Posté le 08-11-2006 à 15:19:01  profilanswer
 

j'avais plusieurs HDD sur mon PC, et quand je tentais d'accéder à la partoche principale sur un de ces HDD, ça freezait mon PC quelques secondes ... j'ai pas eu le temps de tester le HDD avant qu'il décède ... j'avais fini par m'habituer :fou:
 
ça peut aussi venir d'un cable mal branché ou détérioré par une position bizarre dans ton boitier si c un boitier style shuttle ...
 
à tester avec l'utilitaire qui va bien ( www.ultimatebootcd.com et lances l'utilitaire de la marque de ton HDD) ... et la prochaine fois que ta partoche système disparait, pense à testdisk ( www.cgsecurity.org )
 
FtY


Message édité par misato@W le 08-11-2006 à 15:20:27

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5154166
emppapy
Posté le 08-11-2006 à 15:40:07  profilanswer
 

Merci misato@W !
Je suis allé sur le site web de Seagate et j'ai commencé par une analyse approfondie en ligne.
Au bout de quelques minutes il a détécté une erreur Smart, donc un ou plusieurs secteurs du disque sont défaillants, et il me préconise de sauvegarder mes données et de me retourner vers le constructeur.
 
Je crois que c'est clair :(
 

n°5154238
misato@W
you are here, alone again
Posté le 08-11-2006 à 16:08:22  profilanswer
 

toutes mes condoléances pour ton disque dur [:ddr555]
 
regarde dès fois que ce soit le cable (ouvre ton PC, change le cable, refait un test), mais bon :/


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5154276
emppapy
Posté le 08-11-2006 à 16:24:57  profilanswer
 

Oui je vais essayer de trouver un autre cable, je dois bien avoir ça quelque part ^^ En tout cas, sauf miracle, 300 go à sauvegarder ça va faire lourd pour mon autre pc ! Du tri s'impose ...

n°5163912
emppapy
Posté le 12-11-2006 à 20:44:17  profilanswer
 

Bon et bien ça s'annonce plus corsé que prévu !
J'ai renvoyé mon disque en garantie, mais j'ai aussi acheté un 2ème disque sata.
Tout a bien fonctionné depuis hier jusqu'à ce soir. Le pc ne détecte plus le  disque, se bloque avant de booter dessus, se bloque en écran noir avec le pointeur de la souris lorsqu'on arrive sous windows !
J'ai parfois ce message d'erreur : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
 
Je n'y comprends plus rien. Qu'est ce qui "bouziller" les disques ? L'alim, la carte mère ??
 
Merci pour votre aide
 
Edit : je précise aussi qu'en changeant de disque j'ai aussi changé le cable sata et le branchement sur la carte mère (emplacement 2 au lieu du 1). Pour l'alim rien n'a changé ...
 
Edit2 : Ca devient du grand n'importe quoi... j'ai réussi à accéder à l'analyse de disque faite quand windows n'a pas été quitté proprement, mais ça c'est bloqué à l'étape 2 à 17%. Le disque a fait quelques "tut", "tut".  
Je coupe donc tout et je redémarre, et là, tut tut tut tut tut tut tut tut au niveau du 1er écran, celui à partir duquel on entre dans le bios. Ca bloque   :fou:


Message édité par emppapy le 12-11-2006 à 21:38:27
n°5164781
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-11-2006 à 11:09:05  profilanswer
 

soit t tombé sur une mauvaise série 2 fois de suite, soit effectivement faudrait voir les voltages sur le +12 et le +5 V de ton alim ...
 
c possible aussi que ce soit juste une régulation foireuse, en gros, le +5, au lieu de se ballader entre +4.95 et +5.05, il se balade entre +3 et +7 [:spamafote]
 
après je sais pas, faudrait examiner la carte mère et le PCB du disque à la recherche d'un composant qui ait l'air d'avoir morflé :gratgrat: ...
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5165644
emppapy
Posté le 13-11-2006 à 17:43:51  profilanswer
 

Oui il faudrait que je reprenne les tensions, mais lorsque je l'avais fait il y a quelques mois, tout était normal. Je doute quand même car l'alim de mon boitier est connue pour être assez nulle.
Sinon je vais regarder du côté de la carte mère, enfin tout ca risque d'être compliqué.
 
Merci en tout cas

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 17:43:51  profilanswer
 

n°5167009
misato@W
you are here, alone again
Posté le 14-11-2006 à 11:36:43  profilanswer
 

ben si elle est connue pour etre mauvaise, tu peux en changer et voir si tes (futurs) HDD se portent mieux ou claquent tous les 2 mois :whistle: !


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5173149
emppapy
Posté le 16-11-2006 à 22:29:51  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ben si elle est connue pour etre mauvaise, tu peux en changer et voir si tes (futurs) HDD se portent mieux ou claquent tous les 2 mois :whistle: !


 
Bon mon père m'a ramené une alim Heden, et ça me ravit pas énormément, pas vraiment confiance dans le Noname.
Enfin je l'ai quand même changée, et j'ai lancé un test avec OCCT, au bout de 30min il me dit que c'est stable, mais je post quand même les graphs pour les connaisseurs :
 
http://img217.imageshack.us/img217/6909/2006111622h15vcoreds2.th.pnghttp://img355.imageshack.us/img355/2519/2006111622h15volt3up2.th.pnghttp://img164.imageshack.us/img164/3198/2006111622h15volt5wf5.th.pnghttp://img296.imageshack.us/img296/1770/2006111622h15volt12xm2.th.png
 
Il y aurait pas comme un petit problème pour le 5V  :ouch: ? Et le reste vous en pensez quoi ?
 
Je donne ma config quand même AMD 3500+ 64 / 1go ram / Geforce 6800GS, donc besoin d'une alim relativement puissante ...
 
Le problème c'est que ça m'embête un peu de dépenser env 130€ pour une alim. Il n'y aurait pas de bonnes alims intermédiaires ?
 
Merci pour tout !  :bounce:

n°5173280
Lightness1​024
Posté le 16-11-2006 à 23:14:49  profilanswer
 

comme d'hab, l'intermediaire entre heden et seasonic c'est la fortron green.


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°5173788
misato@W
you are here, alone again
Posté le 17-11-2006 à 11:36:22  profilanswer
 

ton 5V doit pas etre détecté, et en fait ton 5V c du 3.3 ... OCCT a pas du prendre le bon capteur. mais si au bout d'une heure c stable [:spamafote]


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD fait un ptit tour et puis s'en va ...

 

Sujets relatifs
HDD non détecté sur vieux pcProbleme de BOOT sur HDD RESOLU
Ecran s'eteint mais tour reste alluméeproblème alimentation electrique HDD Hitachi
alim HDD via USB2 HDD Sata + MSI K8N Neo (prob au demarrage) RESOLU
vente et rachat d'une configPbm HDD en dynamique
AVIS- CLOS - Quel HDD 400Go (IDE) - Seagates ou Hitachi ?[CLOS)Plusieurs Températures HDD sous Everest. laquelle Prendre ?
Plus de sujets relatifs à : HDD fait un ptit tour et puis s'en va ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR