Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui grince...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD qui grince...

n°3634640
Dylan77
Posté le 15-11-2004 à 16:44:50  profilanswer
 

salut les amis,
 
depuis aujourd'hui j'entend mon HDD faire des "clack" avec un son metalique (pas souvent , premiere fois au demarage et 2 ou 3 fois apres de maniere espacée ), c'est un maxtor 160Go a 72à0 t/m avec 8mo/cache , je les pris y a 3 mois...il n'a jamais fait ce bruit avant ajourd"hui. sa temperature varie entre un min de 20° et un max de 23° (boitier bien ventilé et ventilo disque dure.
 
voilà , j'espere que c'est pas très inquietant ces bruits meme si je ne sais pas où est ce que j'avais lu que les HDD annonceraient leure mort prematurée avec ce type de bruit metalique. :ouch:


---------------
Dylan,
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 16:44:50  profilanswer
 

n°3634665
lab10
Posté le 15-11-2004 à 17:05:55  profilanswer
 

J'ai 2 Maxtor 160Gb 8Mb de cache. J'en ai un des 2 qui a les mêmes symptômes sur ma CM Abit BX6 2.0 ... je pensais que c'était dû à la cm. J'ai changé pur une Abit IC7-Max3, le bruit métallique a disparu, mais Windows ne voulait plus s'installer (clusters défectueux)
Je pense qu'il faut faire un formatage de bas niveau avec Powermax
(dans tonc cas, il vaut mieux faire jouer la garantie)

n°3634669
com21
real men don't click
Posté le 15-11-2004 à 17:11:00  profilanswer
 

il te suffit de tester avec le logiciel de diagnostic de maxtor


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3634719
Dylan77
Posté le 15-11-2004 à 17:40:18  profilanswer
 

où est ce je pourrais trouver ce logiciel ? un lien ?  
je crois que pour faire jouer la garantie, il faut que le HDD soit mort non ?


---------------
Dylan,
n°3634823
com21
real men don't click
Posté le 15-11-2004 à 18:36:23  profilanswer
 

www.maxtor.com  rubrique support
 
Pour faire jouer la garantie il suffit que le logiciel de test de maxtor retourne une erreur et qu'il te dise "faut renvoyer le dd"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3634844
Dylan77
Posté le 15-11-2004 à 18:45:11  profilanswer
 

ok , j'ai du nouveau , j'etais en train de telecharger une video , quand elle est arrivé à 99% , windows la copie sur le disque dure (je crois d'un truc Temp vers le disque , normal koi ) et là , la copie echoue avec un message "erreur , copie impossible erreur redondance cyclique ou un truc comme ça" , est ce une coincidence où est ce que c'est en rapport avec les 'clacs" que j'entend (aleatoirement, pas trop souvent, mais je crois que la frequence des bruits est en rapport avec l'utilisationdu disque et comme je ne les pas trop utilisé depuis ce matin... ) mais bon , j'ai eu cette erreure, ça explique tout ?


---------------
Dylan,
n°3634888
com21
real men don't click
Posté le 15-11-2004 à 19:00:46  profilanswer
 

il te suffit de tester avec le logiciel de diagnostic de maxtor
 
 
 
 
tu as surement des clusteurs defectueux.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD qui grince...

 

Sujets relatifs
Quel HDD pour un boitier externe ?hdd sata non reconnus dans bios
probleme de bruit sur hddhdd non reconnus
[HDD] Comment recuperer les donnees d'un dd ???HDD leeeeeennnnnnnt !
HDD non reconu a l'intallationhdd corompu! sans rien faire! commen faire pour le sauver?
Vitesse du HDD externe en USB2Mettre un HDD dans le boitier Super LanBoy ?!
Plus de sujets relatifs à : HDD qui grince...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR