Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe USB 2.0 ne marche plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe USB 2.0 ne marche plus...

n°3521423
sylvone
I got the six !
Posté le 26-09-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

:fou:  
J'ai un piti problème , mon disque dur externe sur usb 2.0 n'est plus reconnu par windows xp alors qu'il fonctionnait tip-top depuis deux mois.
J'ai en effet voulu partitionner mon disque externe en plusieurs morceaux, et en milieu de partitionnement, Partition Magic (8.0) m'a fait un plantage, ce qui a eu pour effet de me squizzer mon disque dur. Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais une sauvegarde de 80Go de mon ordi dessus...
Je précise que j'ai également testé le disque dur sur mon portable, et que j'ai la même erreur à l'installation : l'usb est bien détecté (don+tentative d'installation automatique), mais ensuite, j'ai droit à "périphérique non reconnu" par windows.  
Du coup, pas d'icône dans le poste de travail, donc pas d'accès à mes données...
Y a-t-il un moyen de forcer WinXP à installer le périphérique comme disque dur externe (ja sais qu'il me marquait à chaque branchement USBtoIDE driver, mais après recherche dans le rép Windows, j'ai rien trouvé de tel, et le CD d'install ne fournit que les drivers Win/9598)
 
Mon système : PIV  3.06Ghz, 1Go RAM, HD 160 GO Seagate 7200t/min, C.vidéo Radeon 9700pro, Pionneer DVD-R 106, Lect DVD Sony, WinXP SP2, tout est stable depuis deux mois, et même depuis l'installation du SP2 (trois semaines)
 
Qqun aurait-il la solution?
D'avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

n°3524187
verbre
Posté le 28-09-2004 à 10:16:23  profilanswer
 

Un plantage de partition magic peut altérer le mbr et le système de fichier
 
verbre
 
Posté le 23-09-2004 à 14:00:48                  
 
 
http://www.bellamyjc.net/fr/window [...] nsolerecup  
 
un lien pour comprendre la console de récupération (xp, 2003, w2k)

n°3525256
sylvone
I got the six !
Posté le 28-09-2004 à 19:14:15  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
J'essaie ça de suite!

n°3528315
sylvone
I got the six !
Posté le 29-09-2004 à 22:11:42  profilanswer
 

bah finalement j'y comprends que dalle...
merci quand même.

n°3531752
Bruce2005
Tout_Puissant
Posté le 01-10-2004 à 16:23:39  profilanswer
 

Salut Sylvone
 
En fait j'ai eu le même problême avec le même message d'erreur que toi et j'ai de forts doutes sur la qualité de nos prises USB (ou même de l'alimentations de la carte mère sous réserve).
 
Quoi qu'il en soit j' ai essayé plusieurs fois de débranché et rebranché le disque (alim + usb) sans éteindre le pc et en se concentrant sur la meme prise usb...
Résultat au bout de la troisième ou quatrième fois il me reconnait enfin le disque et tout fonctionne nickel (parfois meme du premier coup)...
En ce qui me concerne je suis obligé d'éteindre mon disque si je veux que mon pc puisse redémarrer au moment du reboot.
 
Conclusion, pour ma part, la détection de mon disque dur est actuellement complétement aléatoire alors que les deux premiers mois tout était nickel, va comprendre Charles.    :??:  :pt1cable:  
 
GG


Message édité par Bruce2005 le 01-10-2004 à 16:25:52
n°3533215
sylvone
I got the six !
Posté le 02-10-2004 à 11:49:36  profilanswer
 

En fait ça n'est pas la détection du hdd qui pose problème, c'est sa reconnaissance en tant que disque dur.
Windows le reconnâit bien au branchemetn (sur pc fixe+pc portable), mais quand il veut l'installer, il me dit "périphérique inconnu". je pense qu'il y a un petit pb de formatage, mais j'ai 80go que je ne veux pas perdre, donc pour l'instant j'essaye de faire autre chose que de booter en PCdos et faire un format.
Merci pour ton aide en tout cas

n°3533284
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-10-2004 à 12:27:16  profilanswer
 

Au lieu de chercher à bidouille les partitions, tentes une recup avec les utilitaires adequats, EasyRecovery, Getdataback..

n°3535932
sylvone
I got the six !
Posté le 03-10-2004 à 18:09:10  profilanswer
 

Alors là, c'est fou, j'y comprends rien.
 
Sous Windows, une fois sur quatre il me le reconnaît en tant que disque dur, et même quand il m'affiche la séquence d'installation en terminant par "matériel installé et prêt à l'emploi", il n'apparaît pas sous le poste de travail...
Il apparaît bien sous partition magic 8.0, mais impossible d'yaccéder depuis windows.
 
Ach!Gross malheur!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe USB 2.0 ne marche plus...

 

Sujets relatifs
boite pour DD externe 3.5"Problème espace libre avec disque dur externe
alumage PC par power marche pasFaire demarrer un pc portable sur un ecran externe!
[DDexterne maxtor]SP2 et usb/firewireprise pour disque dur externe.
nouveau hdd: quand je le branche le pc ne démarre pas...dj console hercules qui marche pas
Maxtor 160 Go externe USB2 : Micro-coupuresconnexion internet/imprimante usb
Plus de sujets relatifs à : HDD externe USB 2.0 ne marche plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR