J'ai un piti problème , mon disque dur externe sur usb 2.0 n'est plus reconnu par windows xp alors qu'il fonctionnait tip-top depuis deux mois.
J'ai en effet voulu partitionner mon disque externe en plusieurs morceaux, et en milieu de partitionnement, Partition Magic (8.0) m'a fait un plantage, ce qui a eu pour effet de me squizzer mon disque dur. Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais une sauvegarde de 80Go de mon ordi dessus...
Je précise que j'ai également testé le disque dur sur mon portable, et que j'ai la même erreur à l'installation : l'usb est bien détecté (don+tentative d'installation automatique), mais ensuite, j'ai droit à "périphérique non reconnu" par windows.
Du coup, pas d'icône dans le poste de travail, donc pas d'accès à mes données...
Y a-t-il un moyen de forcer WinXP à installer le périphérique comme disque dur externe (ja sais qu'il me marquait à chaque branchement USBtoIDE driver, mais après recherche dans le rép Windows, j'ai rien trouvé de tel, et le CD d'install ne fournit que les drivers Win/9598)
Mon système : PIV 3.06Ghz, 1Go RAM, HD 160 GO Seagate 7200t/min, C.vidéo Radeon 9700pro, Pionneer DVD-R 106, Lect DVD Sony, WinXP SP2, tout est stable depuis deux mois, et même depuis l'installation du SP2 (trois semaines)
Qqun aurait-il la solution?
D'avance merci.