Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe USB...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe USB...

n°2811126
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 04-11-2003 à 17:44:04  profilanswer
 

Je suis sous Xp et j'ai un boitier HDD externe USB...
 
mon problème est que je n'arrive pas à copier du disk externe vers le disk interne alors que dans l'autre sens ça fonctionne très bien.
 
quand j'eesaie de copier de l'interne vers l'externe, ça stop au bout de 30 sec et ça me met "le fichier spécifié est introuvable" etc
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 17:44:04  profilanswer
 

n°2811287
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 04-11-2003 à 18:44:35  profilanswer
 

j'ai remis un driver fournit avec et maintenant il me dit qu'il ne peut pas copier car le fichier a été endommagé de façon externe ou un truc comme ça...comprends po !

n°2811295
CodeName47
Posté le 04-11-2003 à 18:46:49  profilanswer
 

:(  moi pareil exactement le meme genre de problème, je vous raconte :
 
j'ai un boitier externe usb 2 pouvant accuellir des disques durs ide
 
branché sur un port usb 1, aucun problème, tout roule dans les deux sens de transferts (mais à un débit de usb 1 donc assez lent)
 
branché sur un port usb 2, ca marche bien dans le sens disque interne --> boitier disque externe, mais dans le sens boitier disque externe --> disque interne ca rame à fond (pire que le usb 1) ou alors ca plante carrément !  
 
ca vient pas du disque que j'ai mis dans le boitier c'est sur, je l'ai testé sur un autre pc en ide !
donc c'est ou l'usb 2 de ma carte qui est pas clair, ou le boitier qui a un sérieux problème ! Mais je pense pas que ce soit ma carte mère, donc je me pose des questions au sujet du boitier !  :ouch:  
 
si il y en a qui ont un boitier disque dur en usb2 qui peuvent confirmer que ca doit bien transférer avec un débit correct dans les deux sens ce type de boitier, ce serait cool !   :jap:


Message édité par CodeName47 le 04-11-2003 à 18:48:28
n°2811302
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 04-11-2003 à 18:50:21  profilanswer
 

ben c'est exactement ça mon problème, je confirme qu'en USB1 ça fonctionne (même si c'est pas rapide)
 
j'ai ce problème depuis l'USB2.
 
mon boitier et ma carte mère sont tout neus alors je vois pas.
 
mon boitier c'est un Enermax EHD-350-U2, carte mère gigabyte.

n°2812372
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 05-11-2003 à 11:03:57  profilanswer
 

je me demande si les driver nvidia peuvent résoudre le problème...

n°2812439
CodeName47
Posté le 05-11-2003 à 11:52:50  profilanswer
 

bah moi je tourne sur du via kt333
 
enfin bon j'ai fini par trouver le problème, ca venait du disque dur, c'est incroyable, pourtant je l'avais testé sur une nappe ide en interne il était impeccable !
 
donc malgré tout, les boitiers pour disques externes ne sont pas tout à fait universels, puisque certains disques refusent de lire des données en usb 2 à haut débit !
 
j'ai donc mis un autre disque dur dedans et la ô magie, qu'est ce que ca tourne bien en usb 2 (dans les deux sens bien sur) !

n°2812482
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 05-11-2003 à 12:33:41  profilanswer
 

CodeName47, peux tu me dire àtout hazard le modèle du disk dir qui ne fonctionnait pas et celui qui fonctione, car ça pourrait être une bonne piste.
 
merci

n°2812931
CodeName47
Posté le 05-11-2003 à 16:41:59  profilanswer
 

euh celui qui allait pas c'était un samsung 20 Go en 5400 t/m, je ne sais pas en quel mode ATA il fonctionne, il y a très peu d'indications dessus !
 
celui qui va bien est un western digital caviar 15 go 7200 t/m en ATA 66 !
 
mon boitier est un ConStar Aluminium 3.5" HDD External Enclosure en USB 2 Hi Speed (un boitier générique je pense puisque je l'ai vu sous d'autres marques)

n°2812937
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-11-2003 à 16:46:06  profilanswer
 

ya un patch usb 2.0 pour xp  
il est dans la sp1 peut etre sa reglera les problemes
sinon moi g un boitier usb2.0 externe et il fonctionne sans driver
ceux par default de xp marchent nickel  :)


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°2812942
flash_gord​on
Posté le 05-11-2003 à 16:49:41  profilanswer
 

wassabi a écrit :

ya un patch usb 2.0 pour xp  
il est dans la sp1 peut etre sa reglera les problemes
sinon moi g un boitier usb2.0 externe et il fonctionne sans driver
ceux par default de xp marchent nickel  :)



 
encore heureux,  
 
vu qu'il y a une norme sur les periph de stockage afin qu'ils soient reconnus par Me, 2000 & XP, manquerait plus que les fabriquants la respectent pas..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 16:49:41  profilanswer
 

n°2812982
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-11-2003 à 17:10:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
encore heureux,  
 
vu qu'il y a une norme sur les periph de stockage afin qu'ils soient reconnus par Me, 2000 & XP, manquerait plus que les fabriquants la respectent pas..


nan pasque il parle de driver fourni donc ....


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°2812986
flash_gord​on
Posté le 05-11-2003 à 17:11:31  profilanswer
 

justement, les drivers fournis sont pour 98 only
 
XP et 2000 reconnaissent tout ce qui est peripherique de stockage sans pb


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2813031
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-11-2003 à 17:34:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

justement, les drivers fournis sont pour 98 only
 
XP et 2000 reconnaissent tout ce qui est peripherique de stockage sans pb

ben ué mais il dit etre sous xp et les avoir installé  [:ddr555]


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°2813058
flash_gord​on
Posté le 05-11-2003 à 17:52:16  profilanswer
 

non, c sethnesta qui les a installé
 
wasabi lui utilse ceux de win, ce qui est logique


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2813088
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 05-11-2003 à 18:10:09  profilanswer
 

Citation :

sethnesta dit : Je suis sous Xp et j'ai un boitier HDD externe USB...


donc il est sous xp  :o  

Citation :

sethnesta dit :  j'ai remis un driver fournit avec et maintenant il me dit qu'il ne peut pas copier car le fichier a été endommagé de façon externe ou un truc comme ça...comprends po !


et il a installé un driver
alors que normalement yen a pas besoin!
tu me suis?  :??:  [:ddr555]


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°2813582
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 05-11-2003 à 22:22:27  profilanswer
 

heu ,ouais effectivement, j'ai tenté le coup, mais de toute façon, ça marchait pas avnt et ça marche pas mieux après.
 
le patch est installé, j'ai essayé plusieur durs et c'est pareil, j'ai mis un patch fournit sur le cd de la carte mère, j'ai testé mon dur en IDE, j'ai testé le rack en usb1...tout est normal sauf que ce rack de m**** ne veux rien savoir en USB2.
 
y a les drivers nforce que j'ai pas encore essayé et puis j'aurais fait le tour !
 
fait iech...


Message édité par sethnesta le 05-11-2003 à 22:22:59
n°2814007
flash_gord​on
Posté le 06-11-2003 à 10:06:29  profilanswer
 

sethnesta a écrit :

heu ,ouais effectivement, j'ai tenté le coup, mais de toute façon, ça marchait pas avnt et ça marche pas mieux après.
 
le patch est installé, j'ai essayé plusieur durs et c'est pareil, j'ai mis un patch fournit sur le cd de la carte mère, j'ai testé mon dur en IDE, j'ai testé le rack en usb1...tout est normal sauf que ce rack de m**** ne veux rien savoir en USB2.
 
y a les drivers nforce que j'ai pas encore essayé et puis j'aurais fait le tour !
 
fait iech...


 
 
aaaaah, t'a une carte mere nforcE..
 
bin cherche pas.. il marchera jamais ton disque..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2814035
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 06-11-2003 à 10:26:37  profilanswer
 

heu, flash_gordon, peux tu t'expliquer un peu là car je me posait la question de la carte mère mais tu as l'air d'en savoir un peu plus...

n°2814042
flash_gord​on
Posté le 06-11-2003 à 10:30:23  profilanswer
 

le nforce ne suit pas completement les normes de l'usb
 
pour la plupart des peripheriques , ça pose pas de pb, mais pour les periphs de stockage usb (hdd, graveurs, clés) c'est une autre histoire
 
y'en a plein qui passent pas
 
ça va des déconnexion intempestives au blocage total du pc
 
à priori, ce serait du au fait que le nforce ne gere pas les periphs asynchrone ou un truc ds le style..
 
nvidia traine ce pb depuis le nforce1, et il est pas pres d'etre résolu, nvidia ne l'a toujours pas reconnu officiellement


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2814881
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 06-11-2003 à 18:47:25  profilanswer
 

ça sent le retour magasin ça !

n°2814932
CodeName47
Posté le 06-11-2003 à 19:08:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

le nforce ne suit pas completement les normes de l'usb
 
pour la plupart des peripheriques , ça pose pas de pb, mais pour les periphs de stockage usb (hdd, graveurs, clés) c'est une autre histoire
 
y'en a plein qui passent pas
 
ça va des déconnexion intempestives au blocage total du pc
 
à priori, ce serait du au fait que le nforce ne gere pas les periphs asynchrone ou un truc ds le style..
 
nvidia traine ce pb depuis le nforce1, et il est pas pres d'etre résolu, nvidia ne l'a toujours pas reconnu officiellement


 
 :ouch: comment ils abusent, quand on affirme qu'un chipset gère le usb, ils pourraient au moins respecter les normes, c'est pas croyable ca
 
sinon pour le patch inclus dans sp1, il est pas encore totalement au point, beaucoup de périphs usb nécéssitent encore un pilote pour xp !


Message édité par CodeName47 le 06-11-2003 à 19:09:18
n°2815377
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 07-11-2003 à 00:04:48  profilanswer
 

c'est même pire que ça car j'ai pas mal de pote qui ont investit dans une carte mère nforce et ils multiplient les difficultées, les bugs etc...
 
En résumer, c'est un véritable scandal de sortir un produit aussi peu fiable et d'en faire une pub comme quoi ça va révolutionner le monde de la carte mère.
 
C'est révolution juste le monde de la M**** ouais !!! :D

n°2815544
flash_gord​on
Posté le 07-11-2003 à 09:12:52  profilanswer
 

le scandale, c surtout tous les utilisateurs sur les forums qui conseillent les nforce en disant que ce sont les plus fiables


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2815681
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 07-11-2003 à 11:18:53  profilanswer
 

ouais ben j'imagine que c'est parce qu'il n'en ont pas encore acheté une ! :D

n°2815683
flash_gord​on
Posté le 07-11-2003 à 11:20:01  profilanswer
 

sethnesta a écrit :

ouais ben j'imagine que c'est parce qu'il n'en ont pas encore acheté une ! :D


 
 
si, mais il mettent juste un proco, une carte graphique, et de la ram
 
c normal qu'ils aint pas de pbs..


Message édité par flash_gordon le 07-11-2003 à 11:20:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2815696
flash_gord​on
Posté le 07-11-2003 à 11:24:32  profilanswer
 
n°2815991
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 07-11-2003 à 14:41:58  profilanswer
 

oyé flash_gordon,j'ai besoin que tu me dises où tu as eu ces infos sur le non respect des normes usb de la par de nvidia car le vendeur chez qui j'ai acheté la carte me soutien que c'est nvidia nforce qui est le seul à respecter la règle (tous les autres font différemment) et refuse de me l'échanger.
 
donc j'ai besoin de ces infos pour savoir de quoi je parle, merci bien !! :D

n°2816125
flash_gord​on
Posté le 07-11-2003 à 15:58:16  profilanswer
 

par le support de plusieurs marques fabriquant des dur et clés, qd g eu des pbs, et que g vu que du monde avait des pbs, g cherché à me renseigner
 
d'ailleur, je remercie creative sur ce coup la
 
comme ils ont réussi à faire marcher le muvo grace à un firmware, je leur ai envoyé un mail leur demandant exactement ce qui clochait avec le nforce, ils m'ont renvoyé un mail assez technique qui expliquait ou est le pb dans la gestion de l'usb du nforce, je m'en souviens plus trop en détail, mais c comme je disais, un pb avec les periphs asynchrones (fodrait que je retrouve ce mail) en gros y'aurait 2 types de periphs usb, les synchrones (qui sont tres nombreux) et les asynchrones (plus rares, mais c un mode de communication souvent utilisé dans les périphs de stockage)
 
 
et de toutes façons, fo pas etre bete pour comprendre qu'il y a un pb...
qd y'a une persone par jour qui ecirt sur ce forum en demandant pourquoi il a des pbs d'usb sur son ordi..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2816475
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 07-11-2003 à 20:05:07  profilanswer
 

ben ouais le truc c'est qu'il fo que j'arrive à prouver que c'est nforce qui est une technologie pas au point, ainsi, je pourrait fiare valoir la close du vice caché et me faire rembourser  de cette carte à 2 bal...
 
alors si quelqu'un sait ou je pourrait trouver des infos sur l'usb2 et nforce qui m'aiderai à prouver que c'est nforce qui ne respect pas certains protocoles...je suis preneur !!
 
merci de votre aide !

n°2816631
flash_gord​on
Posté le 07-11-2003 à 21:43:26  profilanswer
 

c simple, tu prends un muvo 1° generation, tu le branche sur une mobo nforce -> plantage direct sans concessions
 
ensuite, tu prends le meme muvo et tu va le pluger sur une carte mere pourrave (genre elite) et comme ça marche, tu engueule le type comme quoi il t'a vendu un truc qui marche moins bien qu'une k7s5a
 
 
(je propose le muvo car au moins c le genre de trucs auquel il pourra pas dire "c une sousmarque ton truc usb, c pour ça qu'il marche pas)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2816652
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-11-2003 à 21:53:48  profilanswer
 

perso, j'ai un boitier externe usb 2.0/firewire (je suppose qu'on doit avoir a peut prêt tous le même, celui en pseudo alu) et du Intel et ça fonctionne nickel.. je paies plus cher la cm et le cpu, mais je suis à l'abris de tous ces bugs de merde... quoi qu'on sait jamais, peut y avoir une merde de ce style avec les intels.. :/

n°2816758
CodeName47
Posté le 07-11-2003 à 23:17:01  profilanswer
 

bah moi je tourne en chipset via, il se fait peut etre enterré en perfs par le nforce mais toutes ses extensions sont très fiables, aucun pb d'usb, et surtout qu'est ce que ca booste quand ca marche bien !
 
je suis en train de me demander si nvidia est pas en train de déconner au niveau chipset, quand on voit le nforce 3, ca fait peur !

n°2816995
flash_gord​on
Posté le 08-11-2003 à 01:52:44  profilanswer
 

CodeName47 a écrit :

bah moi je tourne en chipset via, il se fait peut etre enterré en perfs par le nforce mais toutes ses extensions sont très fiables, aucun pb d'usb, et surtout qu'est ce que ca booste quand ca marche bien !


 
tu trouves qu'il se fait enterrer en perfs ? ou tu repetes juste ce que tu as lu ?
parce que serieux, je vois quasiment pas de différences
 

Citation :


je suis en train de me demander si nvidia est pas en train de déconner au niveau chipset, quand on voit le nforce 3, ca fait peur !


 
et moi donc
 
deja, le pb d'usb sera pas corrigé, c sur
 
et ensuite, qd on voit tous les pbs du 2..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2817265
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-11-2003 à 11:39:09  profilanswer
 

Citation :

le nforce ne suit pas completement les normes de l'usb
 
pour la plupart des peripheriques , ça pose pas de pb, mais pour les periphs de stockage usb (hdd, graveurs, clés) c'est une autre histoire
 
y'en a plein qui passent pas
 
ça va des déconnexion intempestives au blocage total du pc
 
à priori, ce serait du au fait que le nforce ne gere pas les periphs asynchrone ou un truc ds le style..
 
nvidia traine ce pb depuis le nforce1, et il est pas pres d'etre résolu, nvidia ne l'a toujours pas reconnu officiellement


 
Ces problèmes existent-ils avec les cartes-mères à base de VIA KT600 ???

n°2818480
flash_gord​on
Posté le 09-11-2003 à 00:54:10  profilanswer
 

ben non justement
 
c le nforce 1 & 2 qui sont touchés


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe USB...

 

Sujets relatifs
Fusion Flash FC-USB2 Vs Sitecom PCI USB 2.0 5 portsUSB 2.0 sur sis M810LR marchent pas!
probleme mobo USB et rack disque dur USB 2.0 ... :(Conseil pour changement HDD + CM (Raptor et A7N8X Del)
HDD Maxtor 80go slave détecté au bon vouloir de mon pciomega dd externe
Adaptateur série-USB[AVIS] HDD Externe FireWire ou USB 2.0
Boitier externe pour HDD avec connexion USBBoitier USB pour HDD externe.
Plus de sujets relatifs à : HDD externe USB...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR