Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour changement HDD + CM (Raptor et A7N8X Del)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour changement HDD + CM (Raptor et A7N8X Del)

n°2804980
werthers
Posté le 01-11-2003 à 00:03:11  profilanswer
 


hello
 
Actuellement j'ai donc la config que j'ai indiqué  
 
Etant donné que je fais bcp d'accès hdd et des transferts entre ceux-ci, j'aimerais changer de disque dur système pour un WD Raptor 36 Go (S-ATA 150 / 8Mo / 10.000trs)
 
J'ai actuellement l'impression que c mon iDE qui fait ralentir le démarrage + démarrage d'applis..
 
Je suis donc obligé de changer de carte mère, soit, autant prendre une A7N8X Deluxe ai-je pensé, pour donc l'OS en S-ATA, et en remettant une carte PCI Raid IDE pour les 4 hdd de 80 Go qu'il me restera
 
 
 
 
Donc mes questions pour l'essentiel :
 
 :??:  Est-il vraiment intéressant de basculer un OS sur un Raptor ?? niveau gain de performances par rapport à de l'IDE standard
j'ai lu qques avis, on parle surtout de Raid 0 pour atteindre des taux de transferts de fou, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans 2 hdd, et 36 Go me suffiront amplement pour OS + applis + gamez (je passerais en WinXP Pro)
 
 
 :??:  Mis à part la disquette de boot à créer, mon choix sur une A7N8X Deluxe (rev2.00 bien sûr) est-il judicieux ?
J'hésite en partie avec la NF7-S mais je ne toucherais pas à l'O/C
 
 
 :??:  Pour le futur, je pense remplacer mon proc par un XP2600 Barton.
Mais quant à la ram, je ne sais que faire.
garder mes 2x512 DDR PC2700 pour être comme le proc ?
ou passer en 2x512 DDR PC3200 ?
(no pb pour ca)
 
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
[b][/b]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 00:03:11  profilanswer
 

n°2805862
werthers
Posté le 01-11-2003 à 17:59:34  profilanswer
 

up :-/

n°2806676
labdam
Posté le 02-11-2003 à 04:19:39  profilanswer
 

attend un petit peu pour l'A7N8X DX, une nouvelle rev arrive ;-)
sinon pour ta ram c'est quelle marque???
sinon oui ca te fera gagné qq secondes mais rien de transcend quand meme...
Par contre l'interet de le passer sur le sata est pas mal car tu te passe de l'ide nVidia ;-)

n°2806680
werthers
Posté le 02-11-2003 à 04:45:59  profilanswer
 

une nouvelle rev de la Deluxe ?? une 2.x ou carrément 3.x ?
tu sais ce que ca apportera ?
 
la ram c de la noname.. Elixir.. mais qui marche sur NF7-S et A7N8X Deluxe (deja testé) car je comptais pas la changer pour de la marque pour le moment
 
et comme dit, j'aimerais gagner des perfs donc passer en sata et si deja en Raptor mais ca me fait un pack evo pour 250? environ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour changement HDD + CM (Raptor et A7N8X Del)

 

Sujets relatifs
Config bios Asus A7N8X pour CGQuels sont les véritables améliorations entre l'A7N8X 1.XX & 2.0 ?
difference avec une ASUS A7N8X X et une deluxe ?HDD Maxtor 80go slave détecté au bon vouloir de mon pc
Probleme BOOT A FROID A7N8X Deluxeconseil bluetooth
a7n8x deluxe - sp1 - Nvidia - Ram et compagnieAsus A7n8x-x prob bizarre
Conseil pour carte mere pour utilisation basiqueConseil pour de la RAM avec un 2.6C
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour changement HDD + CM (Raptor et A7N8X Del)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR