Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non détecté dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non détecté dans le bios

n°7306096
ourson5204
Posté le 27-01-2010 à 21:34:23  profilanswer
 

Bonjour,  
ça fait déjà quelques jours que je planche sur le sujet, que je vais de forum en forum, mais rien n'y fait, aucune solution, mon disque dur est introuvable...  
 
Je reprend l'histoire du début:  
on m'a donné une tour qui n'a pas tourné depuis longtemps car elle ne fonctionne plus.  
Au démarrage, tout se passe bien, le logo Win XP apparait, puis écran bleu avec message "impossible de charger la ruche, bla bla...", et redémarrage auto.  
 
Après consultation du net, j'introduis le cd original d'XP pour booter dessus au démarrage afin de réparer le pb.  
J'indique "réparer" le moment voulu et là il me dit qu'il n'y a aucun disque dans la tour!  
Je consulte le bios et effectivement, pas de détection du DD.  
 
Je sors le DD, que je remplace par un vieux que j'avais de rab, avec win 98, et tout fonctionne correctement.  
J'installe le DD à pb dans mon boitier DD externe, et tout est ok, j'arrive à voir les fichiers présents sur le DD.  
Donc à priori, il s'agit d'incompatibilité entre DD et carte mère.  
 
Hier, j'ai flashé le BIOS pour le mettre à jour (d'ailleurs ce n'était pas le bon...), mais toujours écran bleu avec pb de ruche...  
 
Config: carte mère ASUS P5GD1 et DD Seagate Barracuda 7200.10 160 Go ultra ATA  
 
Une idée???  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 21:34:23  profilanswer
 

n°7306098
ourson5204
Posté le 27-01-2010 à 21:36:04  profilanswer
 

J'ai aussi lancé SeaTools (soft d'analyse de DD de Seagate) sur une disquette. Il détecte 2 arborescence  
- unknow controller : 160GB BIOS DRIVE 0x80 SN N/A; où l'analyse me dit qu'il y a des erreurs critiques (file names errors, errors in index, in metadata files records and other errors)  
- other seagate drive: 160GB ST3160215A SN 9RX5VDJ8; où l'analyse bloque à 50% dans "test 1: short DST in progress"  
 
les tests concernant la carte mère sont OK  
 
ça vous dit quelque chose tout ça?  
 

n°7307182
ourson5204
Posté le 28-01-2010 à 19:04:12  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai installé le DD sur un boitier  externe, j'ai fait des sauvegarde de fichier puisqu'ils sont visibles par ce biais.
 
Ensuite CHKDSK avec Vista, qui a réparé qq erreurs d'index apparemment, puis analyse avec SeaTools (RAS).
 
Enfin essai... Et il est ressuscité!! :)
 
pb résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non détecté dans le bios

 

Sujets relatifs
[En cours]Problème de formatage du disque durSsd plus reconnu dans le Bios
HDD Raptor 150 parfois non détecté dans BIOS+autres questions[RESOLU] HDD Maxtor Max 17 Non detecté sous vistA MAIS OK bios
HDD détecté dans le BIOS mais pas sous XPRisque lorsque le bios ne detecte pas l'entiere capacite d'un HDD?
HDD non detecte dans le bios amiHDD SATA détecté dans le bios mais pas sous windows
Mon Bios ne détecte plus les HDD en slaveHDD detecté par le bios mais pas par Win2K
Plus de sujets relatifs à : HDD non détecté dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR