Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Raptor 150 parfois non détecté dans BIOS+autres questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Raptor 150 parfois non détecté dans BIOS+autres questions

n°6490961
zorro51
Posté le 13-07-2008 à 01:37:40  profilanswer
 

Bonsoir
 
Voila y a une paire de jours j'ai acheté un hdd raptor 150 Gigas.
J'ai donc dans un premier temps réinstallé Vista sur ce nouveau hdd via une image créée auparavant avec Acronis True Image (de mon ancien hdd).
Et pendant les mises à jour de l'OS, bingo freeze total du pc (control alt sup ne fonctionnant pas), m'obligeant à rebooter le pc à la sauvage.
 
Au redémarrage du pc, par curiosité je vais dans le BIOS, et je vois que le raptor n'est pas détecté. Je décide alors de redémarrer le pc et retour à chaque fois dans le BIOS mais le raptor n'est toujours pas détecté !!!
J'éteins le pc, vérifie chaque branchement (hdd, sata, CM...), puis reboot le pc, et la le raptor est reconnu !
Redémarrage suivant, le raptor n'est plus reconnu !!! Résultat = pétage de plomb !!!!
 
Alors comment savoir si le problème vient du disque dur (y a-t-il un logiciel efficace pour vérifier ca ??? HD Tune ???), de la carte mère (peut etre la connectique SATA ??? Y-a-t-il un logiciel pour vérifier le bon fonctionnement de la CM ?), ou est-ce que le problème peut venir d'ailleurs (alimentation...) ??
Est-ce que mon alim (voir ma config dans mon profil) est suffisante pour supporter mon matos ?? CM Asus Crosshair, 1 CG Ati HD 4850, proc AMD 6000 64 Dualcore, 4 barettes GSkill ddr2, un graveur dvd, 3 tricools + le big ventilo du Nine Hundred... ?
 
Dernière question : si j'étais condamné à racheter la meme CM (meme modèle) si la mienne s'avère naze, est-ce que je serais obligé de racheter une nouvelle licence Vista OEM vu le changement de CM (mais meme modèle) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 01:37:40  profilanswer
 

n°6491242
zorro51
Posté le 13-07-2008 à 12:42:35  profilanswer
 

Chtit up par rapport à mon problème ! Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Raptor 150 parfois non détecté dans BIOS+autres questions

 

Sujets relatifs
plein de questions en tout genre sur une config ...Desactiver par le BIOS dual channel
Flasher mon BIOS, Besoin d'aide !Cherche boitier pour un max de HDD
Températures Bios / Everest pour un E8400Quelques questions au sujet de la gravure d'un DVD
Problème avec l'heure du BIOS[RESOLU] Recherche boitier Mini-ITX (ou Nano-ITX)
Installer Windows sur HDD ExterneAcceder à fastbuild, installation HDD
Plus de sujets relatifs à : HDD Raptor 150 parfois non détecté dans BIOS+autres questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR