Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HDD défectueux (gratte & co...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7945900
Adr3nalin-​e
Posté le 19-06-2011 à 19:04:23  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà j'ai un PC quasi neuf avec largement ce qu'il faut pour que Win7 tourne très bien!

Sauf que au bout de 5 jours et sans installation particulière, le disque dur gratte pendant 1sec toutes les 3sec  et cela pendant 3minutes quand windows se lance et d'un coup il démarre rapidement... alors qu'au début il fonctionnait nickel sans "bloquer". De plus dès que je souhaite installer un logiciel, il refait la même chose puis se lance très rapidement d'un seul coup aussi au bout de 30sec.
J'ai donc tout essayé défrag, formatage, test auto disque-court avec le logiciel de Seagate (mon HDD est un seagate) qui me dit "echec" et sinon recemment j'ai fait un formatage bas niveau et j'ai réinstallé Win7 après. Peu importe, il a démarré 2 fois normalement et là il recommence à faire un caca nerveux au démarrage et à l'installation d'un logiciel (Firefox ou autres).

HDD défectueux?!

Merci d'avance pour vos eclaircissements...

Cordialement.

Adr3nalin-e.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 19:04:23  profilanswer

n°7945914
rastaben
Posté le 19-06-2011 à 19:10:35  profilanswer

Bonsoir,  essaye de refaire Seatool en mode long ,  ça prend du temps mais tu peux peut-être résoudre le problème en réparant les secteurs défectueux.
Essaye aussi de ne pas trop utiliser le disque (formatage,installation,utilisation) sinon ça ne peut qu'empirer.
-->Si tu as des données importantes dessus, alors copie les rapidement sur un autre disque.

Mais à mon avis tu va devoir remplacer ton disque dur.

Message édité par rastaben le 19-06-2011 à 19:12:49

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7946194
Adr3nalin-​e
Posté le 19-06-2011 à 22:34:16  profilanswer

Un formatage de bas niveau est sensé réparer les secteurs défectueux, nan?
(J'ai sauvé toutes les données avant le formatage et je vais testé avec un vieux disque dur pour voir si cela vient bien du HDD)

n°7946273
zonka
x58 forever!
Posté le 19-06-2011 à 23:27:24  profilanswer

Si Seatools te dit "echec", ne bataille pas, remplace le disque...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7946297
Adr3nalin-​e
Posté le 19-06-2011 à 23:50:50  profilanswer

Au moins ça a le mérite d'être clair ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
HDD HS ?HDD externe USB 3.0
Transformer une clef usb en HDD ? Pour installe windowsHDD système en sata 1.5 gb/sen non en 3 gb/s ?
Choix HDD completement perduEvolution de config : SSD + HDD
Je n'arrive pas à faire un RAID 1 avec 1 SSD et 2 HDDQuel HDD pour 30-35€?
non détection HDD usb3.0Recherche HDD 7200 RPM ultrafiable et silencieux
Plus de sujets relatifs à : HDD défectueux (gratte & co...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR