Bonjour,
En premier déjà un grand merci de vous etre penché sur mes questions
et pour vos réponses.
Et navré du temps mis pour répondre, j'ai pas mal réfléchi sur les
premières réponses et fait d'autres recherches.
Je me suis rendu compte entre autre que j'avais mal évalué l'impact
de la version de mon BIOS non flashé (Award modular v4.51PG) pour l'installation d'un disque de grande capacité (80Go).
La lecture d'anciens post ici et sur le net de personnes rencontrant pas mal de
problème m'avait un peu rebuté.
En fait je souhaite augmenter la capacité de stockage de cette machine, pour y stocker certaines données d'une part et l'utiliser pour divers tests materiel ou d'os etc. Donc monter ce nouveau disque en tant que disque principal. Après des recherches, je pensais qu'actuellement pour repondre a ca en terme de rapport qualité/prix un 80Go était pas mal. Je peux me tromper.
Suite aux conseils d'ilien83 et npcza j'ai fait un tour sur le site de Maxtor. J'ai bien vu donc l'utilitaire de diagnostic Powermax et l'utilitaire d'install Maxblast.
Pour la prise en charge de disque (>32Go) pour des BIOS datant d'avant 98, ce qui est mon cas.
Je m'interroge quand meme, Maxblast créé un segment de recouvrement qui permet d'outre passer le BIOS et
d'ainsi permettre d'utiliser un disque de grande capacité malgré tout. D'après ce que j'ai compris, Maxblast effectue un formatage pour rendre l'utilisation possible.
Ma question (en tant que novice) est quel est l'impact, est ce qu'on peut annuler cette action par la suite ?
Merci pour le lien de flash, je reste pour l'instant assez réticent à la manip par peur d'une erreur irratrapable.
c_planet a écrit :
si tu gardes xp ou 2k sur le hd d'origine tu peux faire reconnaitre n'importe quel hd, il suffit de désactiver son canal dans le bios windows bypassera celui-ci pour reconnaitre les ide.
|
Dans mon optique, en fait je souhaite uniquement conserver le nouveau disque. Je suis pas sur d'avoir bien compris la manip dans le cas ou au final je conserverai l'ancien.
Je desactive dans le BIOS la reconnaissance du disque et le system (Windows) va lui le reconnaitre ?
Bon je suis de nouveau motivé pour tenter l'experience tant pis je recuperai au pire ce disque pour l'utiliser sur une autre config . Pas dans l'immédiat pour des questions de budget, mais je viendrais faire part de mes resultats ou problèmes ca peut etre interessant pour d'autres.
merci encore @ bientot