Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd en Raw -> Cause probable, solution de recup.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hdd en Raw -> Cause probable, solution de recup.

n°3977088
neoulous
Posté le 31-03-2005 à 08:23:35  profilanswer
 

Salut !
 
Ben voilà, c'est mon tour d'entrer dans le club très prisé de ceux qui ont eu la "chance" de voir passer leur hdd en raw du jour au lendemain...
Sur le coup, ça fait très plaisir de voir 100 go de données disparues dans la nature, surtout quand elles représentent des heures et des heures de boulot :(  
Donc, voici ma config :
3000+, msi KT ultra2, 1024 mo pc2700, 160 go en maître, 120 go en esclave, 200 go en USB 2.0 (tous les hdd sont des maxtor 8mb de cache), win xp pro sp1, tous pilotes à jour. Toutes partoches en ntfs.
Alors dans mon cas, c'est le hdd en externe usb 2.0 qui a muté en raw (1 partoche de 100go foutu en l'air, l'autre partoche intacte)
Donc, un beau jour, je décide d'aller bosser sur mes montages video avec première et tous mes fichiers video sont sur le hdd externe. Et là, surprise, lors de l'acces à la partoche, windaube me dit : disque inaccessible, données illisibles ou endommagées, veuillez formater. Taille des données sur la partoche : 5 Go alors qu'elle est quasi pleine (presque 100go)
Content le gars.
Bon, pas de panique... D'abord la cause probable dans mon cas : la passage en raw est arrivé à la suite d'une desactivation du flux usb 2.0 par windaube dans le but d'une eco d'energie. L'option du port usb 2.0 "autoriser windows à eteindre le periphérique pour économiser de l'énergie était activé"
Donc, à moins que cela ne soit une coincidence, le passege en raw du hdd en externe s'est produit juste apres que windows ait coupé le flux usb 2.0 apres une periode d'inactivité du hdd en externe.
Ensuite, la solution pour récupérer ses données, il y en a deux :
La premiere :  
Acheter easy recovery pro, faire une recuperation avancée, prévoir un autre hdd pour stocker les données recupérees, lancer la recup, prevoir environ 3h00 de recup pour 100go de données et hop : 100% de données récupérees dans mon cas
La seconde :
Formater en formatage rapide la partoche en raw et,toujours avec easy recovery pro, lancer une operation de restauration apres formatage, prevoir 6h de recup pour 100go de données, pas besoin  d'une autre partoche pour recuperer les données, elles seront restituées sur la partoche aciennement raw, également 100% de données récupérées dans cas.
 
Voilà, en espérant avoir fait un peu avancer le schmilblik...
 
A+


Message édité par neoulous le 31-03-2005 à 08:25:18
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 08:23:35  profilanswer
 

n°3987607
neoulous
Posté le 05-04-2005 à 14:55:08  profilanswer
 

Ben dis donc, quel succès mon topic, lol
Savais pas que c'était si rare de passer en raw inopinément !!


Message édité par neoulous le 05-04-2005 à 14:55:32
n°3987687
magick
Posté le 05-04-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

Troisieme solution : tes donnees sont suffisament importantes pour que tu investisses dans une sauvegarde quel qu'elle soit, ça te reviendra tj moins cher que les 600 euros de la licence d'un easy recovery pro.

n°3988037
cpdump
Posté le 05-04-2005 à 18:14:00  profilanswer
 

Le formatage n'est pas une bonne idée, et de plus GetDataBack ou Stellar Phoenix sont bien plus performants qu'Easy recovery.

n°3988086
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 18:27:11  answer
 

il y a aussi Rstudio qui est pas mal, a utiliser en complément ou en parallele avec stellar.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd en Raw -> Cause probable, solution de recup.

 

Sujets relatifs
HDD ne fonctionnant qu'en solo ..choix news HDD pour raid 0 ?
[HDD Raid] Utilitaire pour info sur le raid installé !Défaut matériel => crash répatitif, solution ?
HDD 160go: Hitachi ou MAxtor? Sata ou ATA?PB 2HDD ide et HDD SATA
RAW sur un CD Verbatim, fichiers perdus AIDEZ MOI SVP !?HDD USB > 120 Go / PC & MAC
Déconnexion internet a cause interférences !?!?Pc qui s'arrete a cause de l'alim
Plus de sujets relatifs à : Hdd en Raw -> Cause probable, solution de recup.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR