Bonjour
Depuis qqs jours j'ai ce message inquiétant au démarrage, juste après que la détection matérielle aie foirée :
"Primary HD failure" (je sais + la phrase exacte vu que je n'ose plus éteindre mon pécé
)
je m'explique : au bout de qqs redémarrages infructueux il fini par passer la détection et lancer windows. Une fois lancé, plus aucun problème..
Si j'éteins le pc complètement (en coupant l'alim) et que je relance j'ai 9/10 chances de retomber sur le message fatal !
Par contre, si je reboote depuis windows, donc sans couper le courant complètement, il semble qu'il n'y ait pas de problème.
je n'ai pas testé éteindre le pc sans couper l'alim de la carte mère vu que je préfère éviter de l'éteindre pour le moment..
Je pense pas qu'il y ait un lien, toutefois il est peut-être bon d'ajouter que j'ai flashé le bios de ma carte mère il y a un mois environ, mais les pb de DD ne sont apparus qu'il y a 2 ou 3 jours. Je crois que c'est le seul changement important.
!! toute aide sera grandement appréciée !!
ps : pour ma config voyez mon profil et svp si g oublié de préciser qqch merci de me l'indiquer je répondrai au + vite
Message édité par JP370 le 08-06-2005 à 12:33:12