Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD Failure

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HD Failure

n°4123969
JP370
Posté le 07-06-2005 à 22:29:23  profilanswer

Bonjour
Depuis qqs jours j'ai ce message inquiétant au démarrage, juste après que la détection matérielle aie foirée :  
"Primary HD failure" (je sais + la phrase exacte vu que je n'ose plus éteindre mon pécé  :sweat: )
je m'explique : au bout de qqs redémarrages infructueux il fini par passer la détection et lancer windows. Une fois lancé, plus aucun problème..  
Si j'éteins le pc complètement (en coupant l'alim) et que je relance j'ai 9/10 chances de retomber sur le message fatal !
Par contre, si je reboote depuis windows, donc sans couper le courant complètement, il semble qu'il n'y ait pas de problème.  
je n'ai pas testé éteindre le pc sans couper l'alim de la carte mère vu que je préfère éviter de l'éteindre pour le moment..  

Je pense pas qu'il y ait un lien, toutefois il est peut-être bon d'ajouter que j'ai flashé le bios de ma carte mère il y a un mois environ, mais les pb de DD ne sont apparus qu'il y a 2 ou 3 jours. Je crois que c'est le seul changement important.

!! toute aide sera grandement appréciée !!  

ps : pour ma config voyez mon profil et svp si g oublié de préciser qqch merci de me l'indiquer je répondrai au + vite

Message édité par JP370 le 08-06-2005 à 12:33:12
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:29:23  profilanswer

n°4124038
80386_SX_1​6
Posté le 07-06-2005 à 22:51:14  profilanswer

La première des choses à faire, c'est de sauvegarder tout ce que tu peux, et notamment la boîte mail et le carnet d'adresse !
Ensuite, farfouille sur ce forum, le sujet a déjà maintes et maintes fois été abordé.
Vérifie les nappes, câble molex d'alim, fait un passage du Drive Fitness du constructeur de ton disque sur ton DD.
C'est clair que le message ne présage rien de bon...
Evite surtout de défragmenter et d'utiliser scandisk !

n°4124148
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-06-2005 à 23:31:13  profilanswer

Titre en caps stp! :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4124363
JP370
Posté le 08-06-2005 à 08:50:29  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 386, j'espérais que qqn me donnerai ce genre de conseils.. Heureusement j'ai pas lancé scandisk. ;)

et déso pour le titre en caps j'étais paniqué ^^'

n°4124540
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 10:48:26  profilanswer

JP370 a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 386, j'espérais que qqn me donnerai ce genre de conseils.. Heureusement j'ai pas lancé scandisk. ;)

et déso pour le titre en caps j'étais paniqué ^^'

C'est sympa d'être désolé, mais pense aussi à l'éditer s'il te plait.

Pour ton disque, si ça vient bien de lui c'est peut être le moteur qui commence à fatiguer et qui  du mal lors du spin up (la mise en rotation des plateaux, c'est là que le moteur est le plus sollicité). Ou bien ça vient de ton alim qui est un peu faible.
Avant tout : sauvegarde ce qui doit l'être.
Ensuite vérifie les branchements (mais je doute que ça soit ça), teste une autre alim, teste le disque sur un autre pc, écoute le quand tu démarres le pc pour voir si le moteur a l'air de se mettre à tourner ou pas et si il ne fait pas de bruits particuliers...

n°4133593
JP370
Posté le 12-06-2005 à 12:34:12  profilanswer

J'ai fait mes sauvegardes, visiblement mon dd montrait de + en + de signes de faiblesse (clac au démarrage, puis carrément sous windows accompagné d'1 seconde de freeze).  
Ensuite pour passer le drive fitness, je vire mon rack comme indiqué pour prendre le moins de risques possible, et, comme je me retourne 3 secondes il est trop tard pour dire au bios de booter en 1er sur la disquette.. Mais, surprise ! le pc arrive direct sous windows. (est-ce un hasard, me dis-je???) donc j'éteinds.. je reboote... de nouveau sous windows et + aucun problème ! Mais comment ça peut venir de l'autre disque dur? je comprends pas, puisque tout fonctionnais à merveille jusque là..
Ce 2nd disque dur j'ai dû le configurer en secondary slave au lieu de primary slave, si je me rappelle bien les conseils d'optimisation. Est-il possible malgré tout que ça vienne de là?  
encore merci pour vos réponses

n°4139520
80386_SX_1​6
Posté le 15-06-2005 à 12:51:27  profilanswer

Le deuxième disque peut faire planter le PC s'il est défecteux. Lance un DFT sur le deuxième disque !
Pour ma part, un disque dont le MBR et la FAT était endommagés ralentissait le PC lors du boot (10 minutes pour booter...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD Failure

Sujets relatifs
disk boot failure et dd non reconnu par le bios...erreur 1720 smart hard drive failure
Disk boot failuredisk boot failure insert system disk and press enter :(
Message d'erreur "Unexpected SCSI Command Failure" C'est QUOI ???Problème démarrage Windows...PXE-E61: Media Test Failure , check cable
Disk boot failuresony D22A - plantage fin de gravure PMA failure
PMA update failureSmart Failure Predicted on Hard Disk 0
Plus de sujets relatifs à : HD Failure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)