Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD qui s'éteint !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD qui s'éteint !!!

n°2866891
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

Salut !
 
Je constate un problème depuis quelques temps avec un de mes disques durs (j'ai d'ailleurs du mal à identifier lequel) : de temps à autre, le HD s'éteint (je l'entend qui arrête de tourner) et, forcément, le système freeze.
Je n'arrive pas à savoir à quoi ça peut être du. Explication de ma config :
Boitier avec alim 350W assez ancienne (un peu plus de 2 ans)
5 HD : 3 IDE, 2 SCSI U320 (c'est un des deux qui s'arrête)
Carte SCSI Tekram UWide (donc mes HD sont "downclockés" niveau débit)
 
J'ai d'abord pensé à un problème sur les disques : après vérification avec les outils Maxtor, aucun problème de répertorié (ni avec SMART, ni sur les secteurs, ...).
Ensuite je me suis dit : c'est l'alim qui n'arrive pas à fournir (surtout qu'il y a des doubleurs). Bref, j'ai débranché mes trois HD IDE, mais les problèmes continuent.
Enfin, il me reste le problème de chaleur, mais le boitier est bien ventilé et en ce moment c'est pas vraiment la canicule...
 
Bref je vois pas d'où ça peut venir, surtout que le problème arrive de façon très aléatoire, sans condition spécifique :((
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
--  
lomba

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

n°2866893
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 07-12-2003 à 14:24:24  profilanswer
 

Ca arrive alors que le DD est utilisé?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2866899
ginie
Posté le 07-12-2003 à 14:26:22  profilanswer
 

teste avec une autre alim

n°2866908
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 14:31:57  profilanswer
 

Hello !
 
Pour Gowser : oui oui... des fois il a le temps de redémarrer sans que Windows plante, des fois non :( C'est pour ça que je pense que celui qui fait ça et celui qui contient Win...
Ginie : bah oui, c'est évident. Le problème c'est que ça peut tenir un WE d'utilisation sans déconner. Donc c'est pas évident de tester avec une autre alim aussi longtemps (surtout que je n'ai accès au PC que le WE :( M'enfin, si ça continue j'essaierai cette méthode !
 
--  
lomba

n°2866912
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 07-12-2003 à 14:33:40  profilanswer
 

C'est pas un pb au niveau du connecteur d'alim ou SCSI?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2867080
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 15:56:13  profilanswer
 

Ouais, j'ai oublié de l'évoquer dans mon premier post : la dernière solution possible, c'est la carte SCSI qui merde et qui resette le périphérique (ça fait le même bruit d'initialisation que lorsque le PC boote). Niveau alim, c'est apparemment bien branché. Et niveau connectique, tout est bien branché. Donc soit la carte merde (trop de débit -> elle reboote ?), soit j'ai plus de solution :)
 
--  
lomba

n°2867300
Julien31
Posté le 07-12-2003 à 17:44:02  profilanswer
 

Ca m'interesse, le seagate de mon frere s'est arreté de tourner, alors qu'il venait d'installer un autre DD juste au dessus. Il l'a enlevé, et ca ne l'a plus refait.
Probleme de surchauffe? Peut etre. Regardes de ce coté la lomba, on sait jamais...

n°2867438
Lomba
Posté le 07-12-2003 à 19:08:37  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Ca m'interesse, le seagate de mon frere s'est arreté de tourner, alors qu'il venait d'installer un autre DD juste au dessus. Il l'a enlevé, et ca ne l'a plus refait.
Probleme de surchauffe? Peut etre. Regardes de ce coté la lomba, on sait jamais...


Effectivement, mes deux HS sont l'un au dessus de l'autre (avec un espace 3"5 entre les deux quand même). C'est une piste possible ! Je vais essayer de vérifier ça (enfin maintenant ça attendra la semaine prochaine :)
 
Merci
--  
lomba


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD qui s'éteint !!!

 

Sujets relatifs
plantage + écran qui s'éteint.Modem adsl qui s'eteint tout seul et pétage de plomb de l'utilisateur!
souris et carte réseau s'éteignent apres 30 sec que le pc est éteintEcran Mitsubishi Diamond Pro 920 qui s'éteint sans raison !?!
msi gf4ti4200 et ecran qui s'eteintDémarer une alim pc éteint
Hercules DV Action! qui éteint l'ordi au moindre accèsMon Pc ne s'éteint plus
P4P800DeLuxe éteint un Sonata après 1h à 14V ??y a qqechose qui consomme sur mon PC (tres peu mais eteint!)
Plus de sujets relatifs à : HD qui s'éteint !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR