Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD désactivé dans le bios = à l'arrêt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD désactivé dans le bios = à l'arrêt ?

n°3862078
reset
Posté le 10-02-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai utiliser un second DD pour les sauvegardes...
Si après utilisation je le desactive dans le bios cela suffit-t'il pour protéger ses données ?
Ce disque tourne t'il ? Reste-t-il accessible à un virus ou autre malware ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

n°3862197
rammstein
Posté le 10-02-2005 à 22:33:00  profilanswer
 

Même désactivé dans le Bios, le disque est sous tension et son moteur tourne. Il doit être à l'abri d'un virus (bien qu'il me semble que des OS comme NT voient des disques désactivés dans le BIOS).
Par contre en cas de surtension, il court toujours un risque.
Il vaut mieux utiliser un disque en rack, et donc le retirer du PC après les sauvegardes. Sécurité garantie.

n°3862655
kichiole
Posté le 11-02-2005 à 09:23:38  profilanswer
 

Le mieux est de le rendre externe, car en effet il ne sera pas à l'abri d'un problème électrique.
 
De plus, comme le dit rammstein, un HDD désactivé dans le BIOS est "trouvé" par les systèmes NTFS

n°3862674
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2005 à 09:36:05  profilanswer
 

Je vais vous conter une mesaventure qui m ai arrivé :
 
a une epoque, j avais 2 HD dont un vide et j avais envie de tester Linux avec un profil Serveur.
au depart de l install, il me dit qu il va effacer toutes les partions.  
Je reboot donc et desactive mon HD avec mes donnes.
Relance l install, meme message d alerte, que je ne tien pas compt.
 
et la je vois :  
 
IDE 1 : Effacé
IDE 2 : Effacé
 
Et la j ai dit : "Oupssss"
 
mes 2 HD venaient d etre effacé malgré la desactivation dans le Setup.


---------------
#mais-chut
n°3862869
Rackman
Exorciste
Posté le 11-02-2005 à 11:17:37  profilanswer
 

Il faut le débrancher physiquement, seule méthode sûre. Un disque externe est parfait pour cet usage.


Message édité par Rackman le 11-02-2005 à 11:17:51
n°3863044
rammstein
Posté le 11-02-2005 à 12:24:43  profilanswer
 

Si le disque ne servira qu'à une seule machine, il vaudrait mieux un disque dur en rack interne qu'en boitier externe USB ou Firewire.  
Quand on voit le nombre de personne sur ce forum qui ont perdu subitement leur disque externe sur port USB...

n°3863190
reset
Posté le 11-02-2005 à 13:25:32  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Si le disque ne servira qu'à une seule machine, il vaudrait mieux un disque dur en rack interne qu'en boitier externe USB ou Firewire.  
Quand on voit le nombre de personne sur ce forum qui ont perdu subitement leur disque externe sur port USB...


 
C'est la solution que j'envisage... un rack interne 5'1/4 ventillé, comme  le Enermax UC-106TMFAB ?  
Meilleure suggestion ?
Mais comment cela fonctionne ?
On tourne la clé et le DD est déconnecté ? C'est hot-plug ?
 
merci pour vos avis.
 

n°3863203
rammstein
Posté le 11-02-2005 à 13:28:38  profilanswer
 

Génralement ce n'est jamais hot plug. La clef sert soit à couper l'alimentation (attention au disque qui ne va pas apprécier!), soit à verrouiller le tiroir pour empêcher de l'extraire. Il faut donc éteindre totalement le PC pour insertion/extraction, et configurer le bios en AUTO pour la détection de ce disque.
Prend un rack premier prix, ce sera sufisant pour une utilisation occasionnelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD désactivé dans le bios = à l'arrêt ?

 

Sujets relatifs
Aide au diagnostic d'1 problème - arrêt, redémarrage, freeze aléatoireMon pc Redemare sans arret
Bios Radeon 9200 SE PCIcomptage de la memoire dans bios award
flashage du bios de la leadtek PX 6600GT?MàJ Bios d'une A7V333
probleme de flashage de biosPeut on mettre a jour le bios d'une carte graphique ??
J'ai bouzillé le BIOS - ASUS P4S533-VLRecherche Bios Béta 1004-005.zip pour ASUS K8N
Plus de sujets relatifs à : HD désactivé dans le bios = à l'arrêt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR