Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD qui claque > mort pour de bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD qui claque > mort pour de bon ?

n°2971453
gnom
Posté le 27-01-2004 à 00:42:25  profilanswer
 

bien l'bonsoir,  
 
l'heure est grave  :( , j'ai un disque dur qui claque, un IBM (ouais je sais j'recommencerais plus...), un 120 GXP de 80 Go.  
 
C'est venu au fur et à mesure depuis quelques semaines, et là, pu moyen de rien faire, en gros, capout.  
 
Capout ? Pas si sûr... car j'ai un ami tout à l'heure qui m'a redonné espoir. Il m'a dit que ce n'était pas les plateaux de foutus, mais la carte controlleur (celle collé au disque) et que si je trouvais le même disque, donc la même carte, on pouvait le refaire fonctionner. Je serais même prêt à en racheter un neuf (80 ?) juste pour avoir cette carte...  
 
Donc, mes questions sont:  
 
-Confirmez-vous la "manip" ?  
-Connaissez-vous d'autres solutions (même si j'y crois pas trop...)  
 
Merci, @+
:hello:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 00:42:25  profilanswer
 

n°2971456
cvb
Posté le 27-01-2004 à 00:45:32  profilanswer
 

mets le sur une autre carte controleur pour voir ! mais j'ai un doute...en attendant sauvegarde tes données ! ;)

n°2971457
Optitribe
Posté le 27-01-2004 à 00:49:51  profilanswer
 

Au risque de le répéter ,commence par sauveagarder tes données.Ensuite télécharge drive fitness et fait les divers tests proposés pour essayer de savoir où ça coince .
 
En dernier recours ,essaie aussi de faire un formatage bas niveau (Erase Disk dans Drive fitness),ça résoudra peut être ton problème.  
 
Edit :
La page de téléchargements pour les HD Hitachi/IBM se trouve à cette adresse : http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm


Message édité par Optitribe le 27-01-2004 à 00:53:06
n°2972123
Julien31
Posté le 27-01-2004 à 14:18:28  profilanswer
 

SAV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD qui claque > mort pour de bon ?

 

Sujets relatifs
Mort subite d'un XP2400+Disque dur mort ou pas?
FX5900 qui claque en scrollingPixel Mort
[Eurisko.fr] est mort [MAJ 31/3/2004]Help!] ESt ce que mon disque tout neuf de maxtor 80GO est mort ?
graveur CD liteon mort?bios mort
Oublier de brancher le ventilo: processeur mort?Argh AGP mort ??
Plus de sujets relatifs à : HD qui claque > mort pour de bon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR