Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problemme disque dur Lacie 250 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problemme disque dur Lacie 250 Go

n°5911248
Nemaronnax
Posté le 25-09-2007 à 12:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà: il y a deux ans j'ai acheté un disque dur ecterne Lacie 250 Go.
Il a fonctionné parfaitement pendant 2 ans connecté en USB sur mon portable Dell 9300.
Ce week-end j'ai fait un défrag des 2 disques durs internes de mon portable mais PAS de l'externe.
 
Hier j'ai allumlé mon PC et là...... surprise ! Il reconnait le Disque externe, mais impossible de le lire. Il me demande de vérifier que le disque est bien inséré et le volet bien fermé (comme les bons vieux lecteurs de disquettes 5 pouces 1/4 que certains anciens ont connus...).
 
Je l'ai branché sur un autre port USB: même problème !
 
Je l'ai branché sur un autre ordinateur. Là il le reconnait comme "périphérique de stockage de masse", me dit qu'il fonctionne correctement dans le gestionnaire de périphérique, mais dès que j'essaye d'accéder au données par un explorateur quel qu'il soit le programme met des heures à ramer avant de se planter royalement.
 
Mon disque dur lui fait un crrr crrrr répétitif, comme s'il "n'accrochait" pas....
 
J'ai fait des backup des données, mais plus depuis au moins 6 mois, et j'ai énormément de choses auxquelles je tiens sur ce disque.
 
Je ne suis pas hyper doué en problème matériel, mais j'ai lu sur certains forums que soit l'interface était grillée (et dans ce cas il "suffit" de la remplacer par une autre pour pouvoir lire à nouveau le disque), soit c'est le disque
lui-même qui est "grillé"......auquel cas les données sont perdues (sauf recours à un organisme qui prend des centaines d'euros....).
 
Ma question est la suivante: comment savoir si c'est l'interface ou le disque qui est grillé ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 12:08:44  profilanswer
 

n°5911478
Sagoth
:|
Posté le 25-09-2007 à 14:06:45  profilanswer
 

Nemaronnax a écrit :


Mon disque dur lui fait un crrr crrrr répétitif, comme s'il "n'accrochait" pas....


 
C'est mauvais signe, ca sent le ddur grilled.
Je suis tombé sur ton topic car j'ai moi meme eu un Lacie qui vient de décéder. Dans mon cas c'etait je pense l'interface seulement (il n'apparaissait pas dans l'explorateur et dans le panel d'info des USB periphericals il me disait "Unknown device", ou un truc dans le style).
 
Pour en être sur, demonte ton DDUR et essaye de le brancher dans un autre mini-rack USB ou sur un portable.
Attention dans tous les cas à la perte de garantie sur ouverture du boitier.
 
Perso je n'avais pas de donnée "vitales" dessus, donc j'ai fait  un echange standard sous SAV, pour finallement recuperer un toshiba 200Go car le Lacie n'etait pas disponible.
 
Good luck

n°5917170
Nemaronnax
Posté le 28-09-2007 à 12:39:03  profilanswer
 

Merci !
 
Je ne perds pas tout à fait espoir: le bruit en question est très faible, et je ne veux pas jeter l'éponge avant d'avoir tout tenté. Je vais essayer d'accéder au disque via un bon logiciel de récupération de données.
 
Le problème c'est que je n'y connais rien et que je ne sais pas lequel choisir: vous avez une idée là dessus ?
 
Stellar Phoenix, HDD Health v2.1 Build 159 de Panterasoft, PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x, EasyRecovery, etc
 
Est ce qu'il me faut un logiciel pour récupérer la partition ou les données ? (oui oui je sais, je suis nul de pas savoir faire la différence.....).
 
Je ne sais pas lequel choisir, et j'en perds mon latin (enfin y'a longtemps que je l'ai perdu mais bon....)
 
Merci !
 
 
 

n°5917592
Nemaronnax
Posté le 28-09-2007 à 16:16:15  profilanswer
 

Euh..... je demande pas qu'on me file le programme gratos... je voudrais juste un conseil....  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problemme disque dur Lacie 250 Go

 

Sujets relatifs
bon choix pour disque dur sata ?Transformer un disque interne en externe sans formater
Données sur disque illisiblesProblème lancement d'un disque dur externe
Achat disque dur multimediaQuel disque dur multimedia acheter ?
disque dur multimedia?disque dur qui joue au yoyo!!
probleme de disque durSecond disque dur 200gb western sous vista qui bloque
Plus de sujets relatifs à : Gros problemme disque dur Lacie 250 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR