Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème avec mon Disque Dur, Clusters defectueux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec mon Disque Dur, Clusters defectueux...

n°2093064
electroger
Posté le 30-12-2002 à 15:47:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J?ai un petit problème avec mon disque dur, un Western Digital (ref : WDC WD205BA) 20Go, 7200tr/min. Tout a commencé hier, mon PC a planté et quand j?ai tenté de le redémarrer, il ne reconnaissait plus mon DD? J?ai donc ouvert le PC pour voir si ce n?était pas un problème de branchement, on ne sait jamais. Je tente de le redémarrer et? Ca marche ! Mais, il faisait aussi des bruits plutôt bizarres? Un peu comme un lecteur CD qui n?arrive pas a lire un CD : il tourne comme un taré et fini par faire un bruit comme s?il se bloquait?
Maintenant je n?ais plus de problème de reconnaissance de DD (enfin peut être que tout à l?heure ça deconnera de nouveau). J?ai fait un scandisk sous DOS et là? Des clusters défectueux !!! Chose étrange un scandisk sous XP, ne donne rien (je comprends rien a leur système de scandisk sous XP, d?ailleurs). Alors vous en pensez quoi ? Y a t-il un logiciel de test qui permettrait de voir l?état du disque ?  
NOTE : j?ai essayé le logiciel de WD de diagnostique : il me donne un « code final : 0256 »? Ca veut dire quoi ?
Merci d?avance.
 
PS : J?ai acheté mon DD en septembre 2000.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 15:47:40  profilanswer
 

n°2093146
electroger
Posté le 30-12-2002 à 16:08:34  profilanswer
 

Waouh... Ca va vite ici UP  :)

n°2093197
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 30-12-2002 à 16:29:54  profilanswer
 

Essaye avec Norton utilities : j'aime bien leur utilitaire pour disque. sinon cherche un soft sur www.download.com


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2099142
electroger
Posté le 01-01-2003 à 19:55:43  profilanswer
 

UP.
Alors, là mon dd, ne pose plus de problèmes (fait plus de bruits bizarres), mais il y a tout de même des clusters de defecteux...

n°2103388
electroger
Posté le 03-01-2003 à 06:43:10  profilanswer
 

Avec l'utilitaire de diagnostic, j'avais vu que le disque contenait des erreurs, 0256 et 0257, mais je suis parvenu a les corriger et maintenant c'est 0000 (pas d'erreur). Vous en pensez quoi, c'est bon, ça va marcher tranquillement ou non? Je crois que je vais formater et faire quelques scandisk supplémentaires... Mon Dieu que c'est long...  :(

n°2103423
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-01-2003 à 08:51:52  profilanswer
 

electroger a écrit :

Avec l'utilitaire de diagnostic, j'avais vu que le disque contenait des erreurs, 0256 et 0257, mais je suis parvenu a les corriger et maintenant c'est 0000 (pas d'erreur). Vous en pensez quoi, c'est bon, ça va marcher tranquillement ou non? Je crois que je vais formater et faire quelques scandisk supplémentaires... Mon Dieu que c'est long...  :(  


ouai formate et fait des scandisk onsait jamais.Mais tu veux pas essayer Norton Disk Doctor?


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2103435
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 03-01-2003 à 09:08:35  profilanswer
 

Avec mon IBM, j'ai eu des secteurs defectueux. J'ai lancé leur utilitaire qui me les a reparés pour me remettre le disk à neuf.
Quelques jours plus tard, replantage, secteurs defectueux mais là plus moyen de réparer. L'utilitaire m'a filé un code diagnostic, ensuite tout le monde connait la chanson : RMA, renvoi en hollande, et là je poireaute....
Donc, même si il n'est pas de la même marque que le miens, ton disk semble sur la même voie  :sweat:  
 
 :hello:


---------------
------------------
n°2103490
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-01-2003 à 09:58:43  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit :

Avec mon IBM, j'ai eu des secteurs defectueux. J'ai lancé leur utilitaire qui me les a reparés pour me remettre le disk à neuf.
Quelques jours plus tard, replantage, secteurs defectueux mais là plus moyen de réparer. L'utilitaire m'a filé un code diagnostic, ensuite tout le monde connait la chanson : RMA, renvoi en hollande, et là je poireaute....
Donc, même si il n'est pas de la même marque que le miens, ton disk semble sur la même voie  :sweat:  
 
 :hello:  


Western Digital c qd meme mieux que IBM : on sait jamais le sien va pitetre tenir ;)


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2103844
electroger
Posté le 03-01-2003 à 13:21:37  profilanswer
 

Alors, donc je n'ais plus de problème avec le log de diagnostic, mais sous un scandisk sous dos (avec disquette de demarrage), il y a toujours les clusters qui sont affichés comme defectueux. Alors ça veut dire quoi? C'est toujours pas bon?
Au passage est ce que qulqu'un connait un log de type scandisk mais qui ressemblerais plus a celui de 98, parce que celui de XP, j'aime pas du tout (pas clair, pas de bilan etc.). En gros un truc qui marche sous windows, ça serait pas mal.

n°2104407
electroger
Posté le 03-01-2003 à 16:35:46  profilanswer
 

J'ai découvert que mon 2eme DD avait aussi des clusters defectueux... Bon, en gros, c'est pas la fête...  :(  
J'ai fais quelques screenshot du logiciel SpeedFan 4.07.
Pour mon WD 20.1Go (1er DD):
http://deliryum.free.fr/dd/20.jpg
Pour mon Seagate 8.4Go (2eme DD):
http://deliryum.free.fr/dd/8.jpg
Vous en pensez quoi? parce que moi je pige pas trop...


Message édité par electroger le 03-01-2003 à 16:36:53
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 16:35:46  profilanswer
 

n°2105372
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-01-2003 à 21:39:16  profilanswer
 

electroger a écrit :

J'ai découvert que mon 2eme DD avait aussi des clusters defectueux... Bon, en gros, c'est pas la fête...  :(  
J'ai fais quelques screenshot du logiciel SpeedFan 4.07.
Pour mon WD 20.1Go (1er DD):
http://deliryum.free.fr/dd/20.jpg
Pour mon Seagate 8.4Go (2eme DD):
http://deliryum.free.fr/dd/8.jpg
Vous en pensez quoi? parce que moi je pige pas trop...


mais bon qque cluster mort c pas la mort.veille a ce que ca empire pas c tt


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°2106232
electroger
Posté le 04-01-2003 à 02:38:23  profilanswer
 

Merci  :jap: .
Je vais formater mon DD en NTFS et j'aimerais savoir si j'aurais toujours accès a mon autre DD qui est en FAT 32.

n°2106243
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-01-2003 à 02:43:38  profilanswer
 

electroger a écrit :

Merci  :jap: .
Je vais formater mon DD en NTFS et j'aimerais savoir si j'aurais toujours accès a mon autre DD qui est en FAT 32.


 
j'ai un DD en NTSF et un autre en FAT32 aucun probleme

n°2106260
electroger
Posté le 04-01-2003 à 02:53:36  profilanswer
 

Bon, ba merci encore une fois  :jap: .
Je vais faire ça et je vous tiens au courant  :) .
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème avec mon Disque Dur, Clusters defectueux...

 

Sujets relatifs
Probleme de Circuit son de CMdisque non systeme
Cordless Trackman Optical -> Probleme liaisonEncore probleme de REBOOT !!!!!
disque dur 80Go non detecter par le biosProbleme DVD --> TV avec GeForce 4 MX 440
[HELP!!] Gros soucisprobleme chaintech zenith
probleme avec clavier logitech itouchProbleme avec souris mx500
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec mon Disque Dur, Clusters defectueux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR