Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Graveurs cd: Yamaha c'est fini !

n°2176167
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 00:37:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dr Klein a écrit :

Déçu que yamaha arrete les graveurs ! :/
 
Qu'allons nous prendre maintenant pour avoir la même qualité de gravure(S) ?  
 
Et hum Lite On .... Pardon mais celui qui s'y connait un peut en electronique, qu'il ouvre le graveur et qu'il le compare au yamaha ... Un monde de difference niveau qualité composant !
 
Mais bon peut de personnes comprennent ça !
Que voulez vous faire quand on a du kk dans les yeux et dans les oreilles ?  :o  
 
 
 


 :pfff:  
 
Et après on dit que j'me la pète  :sarcastic:
Si ça se trouve, tu ne ferais même pas la différence entre un TRIAC et un RIT :lol:  
 :sarcastic:


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 00:40:55
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 00:37:42  profilanswer
 

n°2176171
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 00:39:45  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
C'est sur !
Environ 80% des cd que j'ai copié avec mon yamaha sautent moins que les oroginaux dans un lecteur cd de voiture (kenwood (copain) et sony)


 :lol:  
Tes originaux doivent être dégueux (rayés ou crados).
Et ce que tu dis reste valable aussi avec n'importe quel graveur...

n°2176183
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:45:20  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 :pfff:  
 
Et après on dit que j'me la pète  :sarcastic:
Si ça se trouve, tu ne ferais même pas la différence entre un TRIAC et un RIT :lol:  
 :sarcastic:  


 
Ben c'est vrai !
Suffit d'avoir un tournevis, des yeux, connaitre les differents composants et de les comparer ...
Faut savoir qu'il y a plusieur niveau de qualité niveau composants... Et tu peux le savoir en verifiant leurs mtbf (cad:Mean Time Between Failures. Temps moyen écoulé
entre deux pannes)
La plupars des composant des liteon n'ont pas de mtbf ....  :sarcastic:  
D'ou la difference de prix !  :o


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176190
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 00:48:43  profilanswer
 

Vivinfo a écrit :

j'ai un yamaha crw2100s (16/10/40 scsi) : aucun problème
 
je connais une personne qui a eu 4 graveurs yamaha : x2, x4 (4260), x8 (8424) et x16 (16/10/40) tous scsi : AUCUN PROBLEME.
 
En 2001, quand j'ai acheté mon Yamaha, tout le monde sur ce forum conseillait le Plextor 12/10/32 scsi... J'ai donc lancé un post sur les soit disant problèmes de fiabilité des yamaha : la conclusion est qu'il y a eu des problèmes sur les graveurs x4 et c'est à eu près tout...
 
Liteon n'a rien inventé, Plextor pas grand chose (Burn Proof avant Yamaha et c'est à peu près tout), Yamaha a toujours innové (buffer 8Mo, Mount Rainier, Audio Master, dessin sur CD, CDRW x8, CDRW x24) et ne cherche pas à suivre la course à la vitesse sur les CDR (quelle différence entre un x24, x32 ou x52 ???)
 
En tout cas, je me demande bien quelle marque va nous sortir des graveurs DVD intéressants d'un point de vue technologique... (pas Liteon à mon avis)
 
A quand les buffer de 8Mo sur les graveurs de DVD (utile) ?
A quand les DVD double couche ?


 
:non: Le burnProof a été inventé par Sanyo si je ne m'abuse.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176192
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:49:07  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
:non: Le burnProof a été inventé par Sanyo si je ne m'abuse.


 
Toutafai !


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176199
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 00:51:51  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je m'y connais pas trop mais un cd mal pressé est peut être moins bon qu'un cd très bien gravé...ça me semble pas impossible sur le papier.  :??:  


 
Vu comme çà, je suis d'accord, mais tu part de l'hypothèse d'avoir une source excellent dans les 2 cas ce qui est faux justement (sauf si t'as accès aux bandes masters évidemment :D)
 
Si tu prends un CD mal pressé, ce n'est pas en le gravant avec le meilleur des graveurs du monde que tu rajouteras les infos perdues. Ou alors tout aussi mal que la correction d'erreur d'un lecteur le fait. Mais ceci est encore un autre débat ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176205
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 00:54:21  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :


 
la 1ère copie sera d'aussi bonne voire de meilleure qualité si le CD original a été mal gravé ou pressé, grâce au système de correction de ton lecteur et de la puce du F1 qui fait très très peu d'erreur.
ensuite tu ne peux pas avoir mieux qu'une copie exact, une fois qu'elle l'est, c'est fini, tu ne l'améliorera plus
le seul truc que tu peux faire, c'est le rendre plus facilement lisible par une platine audio, c'est la qu'intervient l'AMQR.


 
Là je suis entierement d'accord, améliorer la compatibilité oui, la qualité audio.....
Quand à la puce du F1, ce n'est pas parcequ'elle crée moins de pertes, qu'elle ajoute de la qualité, donc je ne vois toujours pas en quoi le fait de copier un original le rend meilleur au niveau son  :(
 
Tu le dis d'ailleurs toi même, tu ne peux que dans le meilleur des cas faire une copie exacte.


Message édité par Yoda_57 le 30-01-2003 à 00:56:13

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176206
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:54:43  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 :lol:  
Tes originaux doivent être dégueux (rayés ou crados).
Et ce que tu dis reste valable aussi avec n'importe quel graveur...


 
Bah non!
Je ne compte plus le nombre de fois que mon copain passe avec un nouveau cd pour que je lui copie du fait qu'il saute de trop...
 
Et je ne vois pas l'interet que j'aurais à raconter des histoires !  :/


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176208
synth
je suis le guide
Posté le 30-01-2003 à 00:57:31  profilanswer
 

un Lite on  ça coûte combien now?

n°2176210
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:58:12  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Là je suis entierement d'accord, améliorer la compatibilité oui, la qualité audio.....
Quand à la puce du F1, ce n'est pas parcequ'elle crée moins de pertes, qu'elle ajoute de la qualité, donc je ne vois toujours pas en quoi le fait de copier un original le rend meilleur au niveau son  :(  


 
C'est un systeme qui modifie le son (l'améliore) le son n'est plus comme l'original mais il est plus agréable a écouté, plus chaud)
C'est comme dans les emeteurs de radio (ou je bossais) dans nos systeme nous avions ce qu'on appele le préamphasis, ca modifie le son oui, mais le resultat est netement meilleur !
Cela donnai au son une pureté assé impressionante !


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 00:58:12  profilanswer
 

n°2176212
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2003 à 01:00:33  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Vu comme çà, je suis d'accord, mais tu part de l'hypothèse d'avoir une source excellent dans les 2 cas ce qui est faux justement (sauf si t'as accès aux bandes masters évidemment :D)
 
Si tu prends un CD mal pressé, ce n'est pas en le gravant avec le meilleur des graveurs du monde que tu rajouteras les infos perdues. Ou alors tout aussi mal que la correction d'erreur d'un lecteur le fait. Mais ceci est encore un autre débat ;)

nan, mais si le lecteur de ta cahine a du mal à tout lire par exemple...enfin je le répète, c un domaine que je ne maitrise pas vraiment, donc j'arrete là. ;)

n°2176213
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2003 à 01:00:52  profilanswer
 

synth a écrit :

un Lite on  ça coûte combien now?

le meme prix qu'un yam. dans les 70 ?.


Message édité par latoucheF7duclavier le 30-01-2003 à 01:01:01
n°2176214
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 01:01:45  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
C'est un systeme qui modifie le son (l'améliore) le son n'est plus comme l'original mais il est plus agréable a écouté, plus chaud)
C'est comme dans les emeteurs de radio (ou je bossais) dans nos systeme nous avions ce qu'on appele le préamphasis, ca modifie le son oui, mais le resultat est netement meilleur !
Cela donnai au son une pureté assé impressionante !


 
Ben voilà le sujet de discorde. Je me fout personellement d'avoir un son amélioré artificiellement, je veux le son d'origine.
Je vais probablement te faire sursauter, mais sur ma chaine, je n'ai même pas de règlage de correction de tonalité, (même pas un chti graves/aigus) et on repart sur les différences audiophile/mélomanes....
Bref,on dévie de plus en plus vers tout autre chose que le fait que Yamaha arrête les graveurs :D, je m'arrêterai donc là sur le sujet ;)


Message édité par Yoda_57 le 30-01-2003 à 01:02:20

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176215
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 01:01:45  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
C'est un systeme qui modifie le son (l'améliore) le son n'est plus comme l'original mais il est plus agréable a écouté, plus chaud)
C'est comme dans les emeteurs de radio (ou je bossais) dans nos systeme nous avions ce qu'on appele le préamphasis, ca modifie le son oui, mais le resultat est netement meilleur !
Cela donnai au son une pureté assé impressionante !


 
ah non, n'importe quoi !!! c'est pas du tout ça l'AMQR...
 
faudrait que je fasse un dessin pour vous expliquer, mais sinon pour yoda : l'amqr rajoute pas du tout des informations manquantes, ça agit sur la "perfection" de l'inscription des bits auxquels les DACs des lecteurs CD sont assez sensibles c'est pour ça que dans certains cas (rares, certes) cela peut améliorer la qualité : ça met bien les mêmes bits mais d'une longueur nickel qui fait que le DAC les lit bcp mieux et travaille par conséquent bcp mieux...
(mais spas facile à expliquer sans schema :/)
 
edit : et strictement rien à voir avec le preamphasis, ça bidouille rien sur la musique, c'est seulement un travail mieux fait pour que le DAC soit parfaitement à son aise donc le son plus fidèle à l'original (pas au cd original, mais à la piste numérique originale, ce qui est tout à fait différent)


Message édité par Fendnts le 30-01-2003 à 01:05:07

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2176218
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 01:03:52  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

nan, mais si le lecteur de ta cahine a du mal à tout lire par exemple...enfin je le répète, c un domaine que je ne maitrise pas vraiment, donc j'arrete là. ;)


 
Mais comme dit plus haut, sur ce point je suis d'accord. Ca peut améliorer la compatibilité de lecture.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176221
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 01:07:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ah non, n'importe quoi !!! c'est pas du tout ça l'AMQR...
 
faudrait que je fasse un dessin pour vous expliquer, mais sinon pour yoda : l'amqr rajoute pas du tout des informations manquantes, ça agit sur la "perfection" de l'inscription des bits auxquels les DACs des lecteurs CD sont assez sensibles c'est pour ça que dans certains cas (rares, certes) cela peut améliorer la qualité : ça met bien les mêmes bits mais d'une longueur nickel qui fait que le DAC les lit bcp mieux et travaille par conséquent bcp mieux...
(mais spas facile à expliquer sans schema :/)
 
edit : et strictement rien à voir avec le preamphasis, ça bidouille rien sur la musique, c'est seulement un travail mieux fait pour que le DAC soit parfaitement à son aise donc le son plus fidèle à l'original


 
OKI sur le principe, mais perso, j'ai du mal à croire (connaissant quelqu'un qui bosse à 5Km de chez moi dans une boite ou ils pressent des CD) que un graveur de PC à moins de 100? soit plus précis que leurs machines (hormis un pb de qualité de pressage ponctuel évidement qui provient dans ce cas d'une errreur du contrôle qualité de la société de pressage qui de fera pas de pb pour échanger le CD défectueux)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176223
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 30-01-2003 à 01:09:42  profilanswer
 

à propos de la qualité des graveurs ide :ange:
 
http://www.stockages.com/?article=qualite
 
qd je dis que liteon spa cher mais... :vomi:
 
http://www.stockages.com/images_test/qualite/C1_1.jpg
http://www.stockages.com/images_test/qualite/C1_2.jpg


Message édité par Juicy le 30-01-2003 à 01:09:54

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2176224
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2003 à 01:10:58  profilanswer
 

au fait c quoi ces erreurs c1? :??:


Message édité par latoucheF7duclavier le 30-01-2003 à 01:11:06
n°2176226
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 30-01-2003 à 01:12:40  profilanswer
 

http://www.stockages.com/images_test/qualite/Pit_Jitter_1.jpghttp://www.stockages.com/images_test/qualite/Pit_Jitter_2.jpg
 
 :sarcastic:  
 
Franchement c bien dommage qeu yamaha arréte sa prod de graveurs car pitain ct du bon :love: et en plus le concurrent direct de plextor...


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2176227
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 01:14:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ah non, n'importe quoi !!! c'est pas du tout ça l'AMQR...
 
faudrait que je fasse un dessin pour vous expliquer, mais sinon pour yoda : l'amqr rajoute pas du tout des informations manquantes, ça agit sur la "perfection" de l'inscription des bits auxquels les DACs des lecteurs CD sont assez sensibles c'est pour ça que dans certains cas (rares, certes) cela peut améliorer la qualité : ça met bien les mêmes bits mais d'une longueur nickel qui fait que le DAC les lit bcp mieux et travaille par conséquent bcp mieux...
(mais spas facile à expliquer sans schema :/)
 
edit : et strictement rien à voir avec le preamphasis, ça bidouille rien sur la musique, c'est seulement un travail mieux fait pour que le DAC soit parfaitement à son aise donc le son plus fidèle à l'original (pas au cd original, mais à la piste numérique originale, ce qui est tout à fait différent)


 
Voici ce que fait le préamphsis (vite fait sous paint)
http://users.skynet.be/kimotori/preamphasis.jpg
 
Je pensais que AMQR était un syteme semblable ... :/


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176238
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 01:20:21  profilanswer
 

Voici des schema yamaha ...
 
http://www.yamaha.ca/computer/images/chart_5.gif
 
http://www.yamaha.ca/computer/images/Waveform.gif
 
avvec   AMQR                    Sans AMQR


Message édité par Dr Klein le 30-01-2003 à 01:21:01

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176245
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 30-01-2003 à 01:27:16  profilanswer
 

pour l'amqr, voilà ce qu'il y a sur la boite :)
 
http://juicyj.free.fr/DSC00078.JPG


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2176252
Nikoluc
Posté le 30-01-2003 à 01:34:19  profilanswer
 

il est clair que les CRW F1 de chez yamaha on une avance technologique sur tout les autre graveur du marché(y coimpris plextor), c dommage qu'il arrete!! :(  
 
ce que j'espere si yamaha revend ses technologies c que ca ne sera pas racheté par un pauv fabriquant comme LITE ON!!! :o  
 
Si c'est plextor qui rachete alors la c du tout bon, technologies plextor + yamaha =  :love: (avec la qualité plextor :D)
 
Donc la question dans tout ca:
que vont devenir les technologies YAMAHA??? :??:


Message édité par Nikoluc le 30-01-2003 à 01:36:33
n°2176256
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2003 à 01:35:25  profilanswer
 


 
on les connait par coeurs ces graphiques, as-tu au moins compris ce qu'ils représentent exactement ?
 
Sinon, on en a déjà longement débattu ici même, recherches le topic et tu pourras même répondre à latoucheF7duclavier
 
Ensuite,  
arf, non, je laisse tomber : effacer le drapeau associé ;)
 
bon débat  :hello:  
 
 
PS: je répête au cas ou, il y a de nombreux posts plus haut ou j'ai dit que liteon était du bas de gamme. Je le rappelle juste au cas ou certains prendraient le post en cours et voudraient me faire dire le contraire ;)


Message édité par Yoda_57 le 30-01-2003 à 01:39:10

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176269
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2003 à 01:44:15  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

au fait c quoi ces erreurs c1? :??:

:whistle:

n°2176303
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 03:00:20  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Ben c'est vrai !
Suffit d'avoir un tournevis, des yeux, connaitre les differents composants et de les comparer ...
Faut savoir qu'il y a plusieur niveau de qualité niveau composants... Et tu peux le savoir en verifiant leurs mtbf (cad:Mean Time Between Failures. Temps moyen écoulé
entre deux pannes)

La plupars des composant des liteon n'ont pas de mtbf ....  :sarcastic:  
D'ou la difference de prix !  :o  


 
Et toi, tu les connais les composants peut être?
 :lol:  
Ok, c'est bon, laisse tomber!
Tu ne connais strictement rien en électronique.
En électrotechnique, comme par exemple pour les relais mécaniques, les constructeurs donnent un nombre de commutations minimum A TITRE INDICATIF mais JAMAIS tu verras de "MTBF" (notion que l'on reserve aux produits finis et non au simple composant) pour une resistance, un condensateur ou autre TRIAC.
Une varistance peut tenir des années pépère comme claquer en 2 secondes si EDF s'amuse avec la tension qu'il délivre...
 
Sache qu'un même composant est fabriqué par plusieurs marques.
Ils ont tous les même spécifications.
Par exemple, un CD4011 reste un CD4011, qu'il soit fabriqué par Motorola ou Philips.  
 
Et pour finir, si l'AMQR modifie le rendu sonore, c'est que la copie n'est pas fidèle à l'original donc c'est pas bon!
Je doute qu'un pauvre graveur à 69? mixe mieux qu'un ingénieur du son...
 
Et hop, pour la route:
 
voilà les resultats d'une gravure avec le Yam à partir d'un CD Audio:
 
http://www.reviewmakers.com/review/CD-writers/CRW-F1/subject-test-verionb.gif
 
Disc 1: Normal mode, 44X (CAV)  
Disc 2: Normal mode, 4X (CLV)  
Disc 3: Audio Master Quality Recording mode, 4X
 
Celui qui est gravé avec l'AMQR a le plus mauvais rendu des 3!
 
Y'en a au moins un qui n'apprécie pas l'AMQR  :lol:
 

PS: Pourrais tu m'expliquer les différentes qualités que l'on trouve pour, par exemple un régulateur ordinaire, type 78xx...
J'serais curieux d'entendre ton explication...


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 03:02:31
n°2176306
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 03:06:20  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :

Voici des schema yamaha ...
 
http://www.yamaha.ca/computer/images/chart_5.gif
 
http://www.yamaha.ca/computer/images/Waveform.gif
 
avvec   AMQR                    Sans AMQR


 
C'est bien ce que je disais...
Tout le monde repique le blabla marketing de Yamaha...
Dans tous les liens, les images ont une URL commençant par http://www.yamaha .
Forcément, ça ne peut être que bien  :sarcastic:

n°2176309
Nikoluc
Posté le 30-01-2003 à 03:16:10  profilanswer
 

le pire c que l'on critique ce graveur sans meme l'avoir tester!!! :pfff:  
perso, j'ai un pote qui en a un et ca marche du tonnerre!!(bon de la a faire une copie meilleure que l'original, j'en doute!! :D )
 
Mais c vrai qu'en qualité de gravure il est meilleur qu'un LITE  ON!!! :o

n°2176313
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 04:18:02  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Et toi, tu les connais les composants peut être?
 :lol:  
Ok, c'est bon, laisse tomber!
Tu ne connais strictement rien en électronique.
En électrotechnique, comme par exemple pour les relais mécaniques, les constructeurs donnent un nombre de commutations minimum A TITRE INDICATIF mais JAMAIS tu verras de "MTBF" (notion que l'on reserve aux produits finis et non au simple composant) pour une resistance, un condensateur ou autre TRIAC.
Une varistance peut tenir des années pépère comme claquer en 2 secondes si EDF s'amuse avec la tension qu'il délivre...
 
Sache qu'un même composant est fabriqué par plusieurs marques.
Ils ont tous les même spécifications.
Par exemple, un CD4011 reste un CD4011, qu'il soit fabriqué par Motorola ou Philips.  
 
Et pour finir, si l'AMQR modifie le rendu sonore, c'est que la copie n'est pas fidèle à l'original donc c'est pas bon!
Je doute qu'un pauvre graveur à 69? mixe mieux qu'un ingénieur du son...
 
Et hop, pour la route:
 
voilà les resultats d'une gravure avec le Yam à partir d'un CD Audio:
 
http://www.reviewmakers.com/review [...] erionb.gif
 
Disc 1: Normal mode, 44X (CAV)  
Disc 2: Normal mode, 4X (CLV)  
Disc 3: Audio Master Quality Recording mode, 4X
 
Celui qui est gravé avec l'AMQR a le plus mauvais rendu des 3!
 
Y'en a au moins un qui n'apprécie pas l'AMQR  :lol:
 

PS: Pourrais tu m'expliquer les différentes qualités que l'on trouve pour, par exemple un régulateur ordinaire, type 78xx...
J'serais curieux d'entendre ton explication...



 
J'ai monté des emeteurs, amplis, codeurs stereo et codeurs rds entre autres ...  
Sur un relais non tu n'as pas de mtbf, mais bien sur condensateurs. J'ai pas envie de resortir mon catalogue de pièces maintenant!
 
En ce qui concerne ton CD4011 meme si il doit avoir les meme spec d'une marque à l'autre peut changer beaucoup Dans nos emeteur au niveau du circuit audio si on remplacait un motorola par un philips ou st, il y avait de (très) mauvaises harmoniques!
La qualité jouai ici aussi ! Le motorola etait plus cher que le philips et le st. Minime mais bon ...
Pour te dire qu'un composant de n'importe quelle marque avec les meme spec peut varier au niveau qualité!
 
Mais bon je suppose que tu n'as jamais monté d'emeteur, ni d'ampli, donc tu ne peux pas juger et voir la difference ... parce qu'elle existe bien !  :o
C'est sur que tu ne vera pas la difference en remplacant un Motorola 4011 par un St 4011 sur un circuit pour chenille à leds!  :sarcastic:


Message édité par Dr Klein le 30-01-2003 à 04:46:23

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176317
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 04:57:10  profilanswer
 

Tien j'ai uploader un doc pdf d'un emeteur.
Tu vera que l'on spécifie certaine marques de composants du fait que de grandes marques utilisent des composants de meme spec mais de marques differentes qui font défaut la plupars du temps ...
 
http://users.skynet.be/kimotori/Bbe35.pdf


Message édité par Dr Klein le 30-01-2003 à 04:58:24

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176340
quenotte
Posté le 30-01-2003 à 07:04:09  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Et toi, tu les connais les composants peut être?
 :lol:  
Ok, c'est bon, laisse tomber!
Tu ne connais strictement rien en électronique.
En électrotechnique, comme par exemple pour les relais mécaniques, les constructeurs donnent un nombre de commutations minimum A TITRE INDICATIF mais JAMAIS tu verras de "MTBF"


 
C'est clair qu'un graveur de CD c'est de l'electrotechnique :lol: :lol: :lol:
 
 :hello:

n°2176357
daft974
Un Noizo...
Posté le 30-01-2003 à 07:36:00  profilanswer
 

Quenotte a écrit :


 
C'est clair qu'un graveur de CD c'est de l'electrotechnique :lol: :lol: :lol:
 
 :hello:  


 
+1 La MTBF en électronique ca veut rien dire  :jap:


---------------
one more time we gonna celebrate, oh yeah, alright, don't stop the dancing!
n°2176362
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 07:42:37  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :


 
+1 La MTBF en électronique ca veut rien dire  :jap:  


 
C'est un gage de qualité !
Une garantie quoi ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176439
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 09:05:11  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
J'ai monté des emeteurs, amplis, codeurs stereo et codeurs rds entre autres ...  
Sur un relais non tu n'as pas de mtbf, mais bien sur condensateurs. J'ai pas envie de resortir mon catalogue de pièces maintenant!
 
En ce qui concerne ton CD4011 meme si il doit avoir les meme spec d'une marque à l'autre peut changer beaucoup Dans nos emeteur au niveau du circuit audio si on remplacait un motorola par un philips ou st, il y avait de (très) mauvaises harmoniques!
La qualité jouai ici aussi ! Le motorola etait plus cher que le philips et le st. Minime mais bon ...
Pour te dire qu'un composant de n'importe quelle marque avec les meme spec peut varier au niveau qualité!
 
Mais bon je suppose que tu n'as jamais monté d'emeteur, ni d'ampli, donc tu ne peux pas juger et voir la difference ... parce qu'elle existe bien !  :o
C'est sur que tu ne vera pas la difference en remplacant un Motorola 4011 par un St 4011 sur un circuit pour chenille à leds!  :sarcastic:


 :lol:  
Hihihi, le CD4011 est l'un des circuits integrés CMOS LE PLUS UTILISES!!!
Il n'y a jamais eu de "MTBF" sur un condensateur et pour finir, les relais ont ben et bien un nombre de commutations miminal donné à titre indicatif.
"Reprends" ton memotech (si jamais t'en as déjà eu un dans ta vie!).
Entre monter des "emetteurs"  :sarcastic:  et connaitre les composants, y'a un monde!
Tu en es la preuve vivante!

PS: Tu ne m'as toujours pas expliqué la différence de qualité entre 2 régulateurs 7809 de marque différente...


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 09:06:06
n°2176442
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 09:07:37  profilanswer
 

Quenotte a écrit :


 
C'est clair qu'un graveur de CD c'est de l'electrotechnique :lol: :lol: :lol:
 
 :hello:  


C'est cela...
T'as un graveur qui n'a pas de moteur :??:  
 :lol:  
J'ten veux pas va....
 :pfff:

n°2176448
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 09:12:06  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 :lol:  
Hihihi, le CD4011 est l'un des circuits integrés CMOS LE PLUS UTILISES!!!
Il n'y a jamais eu de "MTBF" sur un condensateur et pour finir, les relais ont ben et bien un nombre de commutations miminal donné à titre indicatif.
"Reprends" ton memotech (si jamais t'en as déjà eu un dans ta vie!).
Entre monter des "emetteurs"  :sarcastic:  et connaitre les composants, y'a un monde!
Tu en es la preuve vivante!

PS: Tu ne m'as toujours pas expliqué la différence de qualité entre 2 régulateurs 7809 de marque différente...



Pas de difference entre regulateur de marque differente (bien que y'a des diff de qualité), mais bien en cmos (avec spec identique)
 
Le CD4011 est fort utilisé pour de petites applications je doute fort que tu en trouve dans un graveur !


Message édité par Dr Klein le 30-01-2003 à 09:31:32

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176454
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 09:15:13  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :

D'ailleurs, maintenant que j'y pense (attention, je vais encore exagèrer :D) si on fait une copie de la copie (qui reste du bit à bit hein  :ange: ) sur ce même graveur elle sera encore meilleure ...

Non, car ce qui fait la différence entre l'original et la copie AMQR, c'est la taille des "bits" gravé qui sont jusqu'à 15% plus long qu'avec un graveur classique. Mais si tu copie une copie AMQR, ça ne donnera rien de plus, les copies seront juste identiques :)
 
ps : tu exagères [:sealbirman]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176463
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:21:49  profilanswer
 

comment t'es chiant "je sais tout, je sais tout"...
 
'tain le memotech, on s'en sert à l'école lol, dans la vraie vie c'est autre chose.
 
au fait, monsieur je sais tout, y a jamais eu de MTBF sur un condensateur ???
 
http://www.elna-america.com/MTBF.htm
http://www.capacitors.com/consider/consider.htm  (chapitre Basic Considerations: DF, Q, and ESR)
http://www.glary.com/ReliabilityEstimation.pdf (là t'as même la formule pour calculer les MTBF de pleins de composants différents (dont des condensateurs), avec les coeffs correspondants aux températures etc...
 
'fin t'es le plus fort et ça se voit quoi [:nono_le_terribl]


Message édité par Fendnts le 30-01-2003 à 09:23:08
n°2176477
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 09:28:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

comment t'es chiant "je sais tout, je sais tout"...
 
'tain le memotech, on s'en sert à l'école lol, dans la vraie vie c'est autre chose.
 
au fait, monsieur je sais tout, y a jamais eu de MTBF sur un condensateur ???
 
http://www.elna-america.com/MTBF.htm
http://www.capacitors.com/consider/consider.htm  (chapitre Basic Considerations: DF, Q, and ESR)
http://www.glary.com/ReliabilityEstimation.pdf (là t'as même la formule pour calculer les MTBF de pleins de composants différents (dont des condensateurs), avec les coeffs correspondants aux températures etc...
 
'fin t'es le plus fort et ça se voit quoi [:nono_le_terribl]


 
Je viens de reprendre mon catalogue de pièce de chez farnell, ils donnent des mtbf et une partie du contenu de ton doc pdf...
 
Donc y'a bien une mtbf ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176481
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:31:35  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Je viens de reprendre mon catalogue de pièce de chez farnell, ils donnent des mtbf et une partie du contenu de ton doc pdf...
 
Donc y'a bien une mtbf ...
 


 
:non: on se trompe tous les deux...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vu que c'est pas marqué dans son memotech [:fuel]

n°2176484
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 09:35:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
:non: on se trompe tous les deux...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vu que c'est pas marqué dans son memotech [:fuel]  


 
Hihihi, j'me marre...
 
VOUS AVEZ RAISON!
 :lol:  
Sur ce, j'vous laisse, je bosse moi :D  
 :hello:  
 
PS: Dite moi quand votre condensateur sera en panne, où le faire "réparer"  :lol:


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 09:36:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
amd, c'est fini, et dire que cetait mon premier amour... ( athlon 64 )graveurs asus 52/24/52
Yamaha et lecture/gravuregraveur YaMaHa CRW-F1 [1 super lecteur CD-Rom!!! :-( ]
Ou trouver des façades Alu pour graveurs?Nappe pour graveur yamaha f1
Cherche Drivers graveur YAMAHA 8x8x24mode d'emploi graveur yamaha f1
cd 90 min sur graveur yamaha crw f1 
Plus de sujets relatifs à : Graveurs cd: Yamaha c'est fini !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR