Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

graveurs dvd-r dvd+r...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

graveurs dvd-r dvd+r...

n°2483807
aircool
Posté le 30-05-2003 à 21:58:08  profilanswer

Voilà j'aimerais acheter un graveur dvd-r+r pour avoir un graveur qui soit parfaitement compatible. (entre nous je pense que c'est une histoire de  :pt1cable:  tous ces formats)

Cependant, je ne connais que très peu de modèle qui font ça.
6 exactement :
Il y a chez sony
dru 500A
dru 500AX
dru 510
dwu 10A

Chez nec
Nec ND-1300

Et un chez tdk mais je connais pas le modèle.

Pourriez vous m'aiguiller ? J'ai cru lire que les sony n'étaient pas top, le nec bof, et le tdk j'en serais rien.

Les commentaires sont les bienvenues, des liens vers des prix sympa aussi.

:hello:  

@+++

D'avance merci,
Aircool

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 21:58:08  profilanswer

n°2483810
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2003 à 22:01:19  profilanswer

j'ai un sony et pas a m'en pleindre, le 510 est pas encore sortis,
quand au 500a, ax et 10a, bonnet blanc et blanc bonnet.

t'as oublié le lite-on qui semble etre un clone du sony egalement.
doit bien y en avoir 2-3 autres annoncés en plus du tdk.

au jour d'aujourdhui, un petit 10A est surmeent le meilleur choix...

n°2483814
aircool
Posté le 30-05-2003 à 22:03:33  profilanswer

blastm a écrit :

j'ai un sony et pas a m'en pleindre, le 510 est pas encore sortis,
quand au 500a, ax et 10a, bonnet blanc et blanc bonnet.

t'as oublié le lite-on qui semble etre un clone du sony egalement.
doit bien y en avoir 2-3 autres annoncés en plus du tdk.

au jour d'aujourdhui, un petit 10A est surmeent le meilleur choix...

le lite-on ? Tu as des precisions ?
Car je très satisfait de mon graveur CD lite-on donc si tu me dit qu'ils font aussi des graveurs dvd...  :love:  

n°2483816
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2003 à 22:05:36  profilanswer

Aircool a écrit :

le lite-on ? Tu as des precisions ?
Car je très satisfait de mon graveur CD lite-on donc si tu me dit qu'ils font aussi des graveurs dvd...  :love:  

google pour les precision.... par encore dispo en france a prioris, mais d'apres ce qu'on peut lire chez les ricain, c'est un sony.

n°2483842
aircool
Posté le 30-05-2003 à 22:35:45  profilanswer

Sinon y a pas moins cher que sony ? Parce que sony  :sweat:  

n°2483861
tico
Posté le 30-05-2003 à 22:44:09  profilanswer

Tous les graveurs de DVD que tu as sité sont pas mal !

n°2483868
aircool
Posté le 30-05-2003 à 22:46:16  profilanswer

donc le nec vaut le coup alors ?

n°2483875
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2003 à 22:50:38  profilanswer

Aircool a écrit :

Sinon y a pas moins cher que sony ? Parce que sony  :sweat:  

+ou- 300? pour le 10a ...

en multiformat, tu trouveras pas bcp moins cher hein...

apres a ce qu'on dit, le nec, comme le sony a ses debuts, a un peut de mal avec certains medias.... assurer que cela seras corrigé par un prochain firmware est un peut prematuré, mais on peut l'esperer ;)

Message édité par blastm le 30-05-2003 à 22:54:20
n°2483895
aircool
Posté le 30-05-2003 à 22:58:38  profilanswer

en gros vaut mieux encore attendre un peu  :jap:  

Merci  
@+++

n°2483918
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-05-2003 à 23:07:52  profilanswer

Aircool a écrit :

en gros vaut mieux encore attendre un peu  :jap:  
Merci  
@+++

c'est toi qui vois... tu paye ton graveur 250? et tu fait un peut un paris sur l'avenir (et encore, bon, graver sur de la merde, c'est pas forcement recommandé) ou tu mets 50? de plus et tu as un sony.

c toi qui vois. apres si tu t'es donné un budget de 100?, en effet, attends, ou va voir au rayon cd-r ...  :whistle:
d'autant plus que le prix du graveur, c'est pas une finalitée, tu peut le doubler si tu veux 200dvdr avec  :whistle:

Message édité par blastm le 30-05-2003 à 23:09:11
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 23:07:52  profilanswer

n°2483950
sebazard
Posté le 30-05-2003 à 23:26:13  profilanswer

Bin le TDK, c le DualWriter.

Il est tres tres tres bien, et moins cher que le Sony, deja dispo dans les fnac a 375?, donc bientot a montgallet pour moins cher surement.

Et cerise sur la choucroute, ya instant DVD dans le packaging du TDK.:)

n°2484239
aircool
Posté le 31-05-2003 à 08:10:06  profilanswer

sebazard a écrit :

Bin le TDK, c le DualWriter.

Il est tres tres tres bien, et moins cher que le Sony, deja dispo dans les fnac a 375€, donc bientot a montgallet pour moins cher surement.

Et cerise sur la choucroute, ya instant DVD dans le packaging du TDK.:)

tu l'as vu sur le site de la fnac ? Je viens de faire une recherche dans google: tdk DualWriter, et il ne trouve rien ?!

n°2484241
aircool
Posté le 31-05-2003 à 08:14:13  profilanswer

blastm a écrit :

c'est toi qui vois... tu paye ton graveur 250€ et tu fait un peut un paris sur l'avenir (et encore, bon, graver sur de la merde, c'est pas forcement recommandé) ou tu mets 50€ de plus et tu as un sony.

c toi qui vois. apres si tu t'es donné un budget de 100€, en effet, attends, ou va voir au rayon cd-r ...  :whistle:
d'autant plus que le prix du graveur, c'est pas une finalitée, tu peut le doubler si tu veux 200dvdr avec  :whistle:

Mon budjet n'est pas de 100€, c'est simplement que tu me dis que le liteon arrive. je préfère encore attendre (il fera chuter les prix des concurents comme pour les graveur de cd), donc j'ai pas envie d'acheter un truc qui va couter 2 fois moins dans 1 mois !

De plus les sony sont à 350€ alors que le nec est à 230€, donc j'irais surement pas acheter un sony qui est 120€ plus cher sans rien apporter de plus.  

n°2484251
tico
Posté le 31-05-2003 à 08:41:41  profilanswer

mais le liteon  - veritablement fabriqué par eux - ne risque pas de sortir avant un bout de temps

n°2484397
noelemac
Posté le 31-05-2003 à 11:10:13  profilanswer

Bon, je vient de recevoir mon ND-1300 et 1 DVD+RW verbatim et tout marche tres bien.

Ce qui me surprend le plus c'est le silence en mode DVD. J'ai pas encore eu le temps de le tester en détail et avec d'autre média mais il me laisse une première impression plutot bonne.  :jap:

n°2484751
sebazard
Posté le 31-05-2003 à 14:43:34  profilanswer

Aircool a écrit :

tu l'as vu sur le site de la fnac ? Je viens de faire une recherche dans google: tdk DualWriter, et il ne trouve rien ?!

Voui, je l'ai vu, je l'ai commandé, je l'ai recu, et la je joue avec.:D

n°2484798
tico
Posté le 31-05-2003 à 15:20:41  profilanswer

noelemac a écrit :

Bon, je vient de recevoir mon ND-1300 et 1 DVD+RW verbatim et tout marche tres bien.

Ce qui me surprend le plus c'est le silence en mode DVD

Idem, je l'entend meme pas (en tout cas j'ai graver des series de videos dessus et a la lecture.. pas de bruit !)
meme a la gravure remarque..

Message édité par tico le 31-05-2003 à 15:21:37
n°2484799
noelemac
Posté le 31-05-2003 à 15:24:38  profilanswer

:ouch: surprenant en effet. Juste au dessus j'ai un lecteur de DVD pioneer slot-in c'est une vrai tondeuse a gazon en comparaison  :ouch:  

Bon petit graveur que ce NEC.  :love:  ;)

Message édité par noelemac le 31-05-2003 à 15:25:08
n°2485726
aircool
Posté le 01-06-2003 à 00:08:55  profilanswer

sebazard a écrit :

Voui, je l'ai vu, je l'ai commandé, je l'ai recu, et la je joue avec.:D

Tu l'as payé combien ?
C'est quoi ces perf. en -r en +r en -rw et en +rw ?

Je crois que je vais opter pour un nec...

n°2486266
sebazard
Posté le 01-06-2003 à 12:17:22  profilanswer

Aircool a écrit :

Tu l'as payé combien ?
C'est quoi ces perf. en -r en +r en -rw et en +rw ?

Je crois que je vais opter pour un nec...

370? je crois a la fnac car je pouvais plus attendre.:)

Sinon c du 4x en -R et +R
2.4x pour +RW
2x pour -RW
16x pour cd-r
10x pour cd-rw

Et 12x en lecture dvd et 40x en lecture cd.

n°2486282
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 12:23:15  profilanswer

pour info (c'est pas le moins chére) mais le Nec est à 309? sur materiel.net

DVD +R -R +RW -RW silencieux etc... que du bon et pas tres chére.

n°2486801
vric
Posté le 01-06-2003 à 15:39:12  profilanswer

noelemac a écrit :

pour info (c'est pas le moins chére) mais le Nec est à 309? sur materiel.net

DVD +R -R +RW -RW silencieux etc... que du bon et pas tres chére.

il n'y a pas que du bon ce nec.. un minimum de recherche et tu vera qu'il a des gros problèmes avec les DVD-R a bas prix. Plusieurs s'en pleigne sur les forums.. Donc c'est un Multi-format pas cher, pour ceux qui veullent payer le gros prix sur les medias (DVD-R de nom ou DVD+R)  :(  :heink:

Message édité par vric le 01-06-2003 à 15:39:50
n°2486816
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 15:44:21  profilanswer

vric a écrit :

il n'y a pas que du bon ce nec.. un minimum de recherche et tu vera qu'il a des gros problèmes avec les DVD-R a bas prix. Plusieurs s'en pleigne sur les forums.. Donc c'est un Multi-format pas cher, pour ceux qui veullent payer le gros prix sur les medias (DVD-R de nom ou DVD+R)  :(  :heink:  

Y'a pas que le Nec qui a des Pb avec les DVD bas de game. Sony aussi. Certe dans une moindre mesure mais aussi.

En plus, si c'est pour reussir a graver sur des Dvd bas de game et que dans 6 mois le DVD est naze c'est pas la peine.  
De plus, bcp de platine de salon on aussi des Pb pour lire les dvd bas de game.  

Faut savoir ce que l'on veut aussi. Tu va me dire qu'il n'y a pas de petite économie mais faut pas ce plaindre de la qualité merdique des DVD bas de game  :non:  

n°2486830
vric
Posté le 01-06-2003 à 15:49:31  profilanswer

noelemac a écrit :

Y'a pas que le Nec qui a des Pb avec les DVD bas de game. Sony aussi. Certe dans une moindre mesure mais aussi.

En plus, si c'est pour reussir a graver sur des Dvd bas de game et que dans 6 mois le DVD est naze c'est pas la peine.  
De plus, bcp de platine de salon on aussi des Pb pour lire les dvd bas de game.  

Faut savoir ce que l'on veut aussi. Tu va me dire qu'il n'y a pas de petite économie mais faut pas ce plaindre de la qualité merdique des DVD bas de game  :non:  

C'est sur que le graveur sois pas capable de graver des Princo c'est pas une perte  :D  Mais pas capable de graver des Bulk a base Ritek ou des vrai Ritek, ca c'est inaceptable ! mais bon.. ca dépends toujours du budget des gens ! Ritek sont les meilleur qualité/prix, mais plusieurs personne sont incapable de les utiliser sur ce graveur.

un peu de lecture pour ceux qui magasine pour le NEC:

http://www.dvdrhelp.com/dvdwriters [...] arch&list=

http://forum.firmware-flash.com/vi [...] sc&start=0

Message édité par vric le 01-06-2003 à 15:51:56
n°2486846
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 15:57:35  profilanswer

C'est sur que si le prix est un gros pb c'est chiant.

mais c'est pas la fin du monde non plus:

sur materiel.net =>
Noname : DVD-R 4.69?
Verbatim : DVD-R 5.90?

ce qui donne 1.21? de dif, sauf si on grave des DVD tt les jours, la diff est pas tres génante pour la qualité que l'on gagne.

affaire de gout apres ...

n°2486865
vric
Posté le 01-06-2003 à 16:06:25  profilanswer

noelemac a écrit :

C'est sur que si le prix est un gros pb c'est chiant.

mais c'est pas la fin du monde non plus:

sur materiel.net =>
Noname : DVD-R 4.69?
Verbatim : DVD-R 5.90?

ce qui donne 1.21? de dif, sauf si on grave des DVD tt les jours, la diff est pas tres génante pour la qualité que l'on gagne.

affaire de gout apres ...

haha ok p-e en europe c'est moin pire.. mais ici les Ritek me coute 2$Can et les Verbatim ou Pioneer 7$Can (et ca monte jusqu'a 15$ chaque ! :lol: ) ! en moyenne c'est de 2 a 3 fois plus cher. donc c'est sur avec vos prix c'est pas un gros problème dans ce cas. Moi j'achette en paquet de 50 pour environ 115$Can.. si vous 50 DVD-R coute 200? et +, c'est p-e pas si abordable que ca  :lol:

n°2486885
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 16:13:42  profilanswer

vric a écrit :

haha ok p-e en europe c'est moin pire.. mais ici les Ritek me coute 2$Can et les Verbatim ou Pioneer 7$Can (et ca monte jusqu'a 15$ chaque ! :lol: ) ! en moyenne c'est de 2 a 3 fois plus cher. donc c'est sur avec vos prix c'est pas un gros problème dans ce cas. Moi j'achette en paquet de 50 pour environ 115$Can.. si vous 50 DVD-R coute 200? et +, c'est p-e pas si abordable que ca  :lol:  

Non, y'a moins chére si on prend par 10 ou 40 (2?90 pour des nonames)

Perso comme je n'utilise pas de DVD tt les jour, je les prends a l'unité ou par park de 5 mais tjr avec boitier.

Mais je pense que la personne qui prend un graveur de DVD n'a pas trop de Pb d'argent.

C'est comme la mémoire PC, la noname c'est bien, pas chére et je ne jurai que par ca avant. Mais la je suis tombé sur une 512DDR qui tiend meme pas le 266 avec mon XP et je suis bien deg.

n°2487131
vric
Posté le 01-06-2003 à 17:45:26  profilanswer

noelemac a écrit :

Non, y'a moins chére si on prend par 10 ou 40 (2?90 pour des nonames)

Perso comme je n'utilise pas de DVD tt les jour, je les prends a l'unité ou par park de 5 mais tjr avec boitier.

Mais je pense que la personne qui prend un graveur de DVD n'a pas trop de Pb d'argent.

C'est comme la mémoire PC, la noname c'est bien, pas chére et je ne jurai que par ca avant. Mais la je suis tombé sur une 512DDR qui tiend meme pas le 266 avec mon XP et je suis bien deg.  

il y a de la noname, il y a de la Haute gamme et entre les deux il y a de l'OCZ qui fait la job haha

Mais pk économisé sur le graveur (NEC par raport au Sony) si tu n'a pas de problème d'argent ?  :lol: Je connais personne qui ne sois pas déclaré fou qui va dire: Humm votre graveur est pas asser cher.... je vais aller acheté ailleur  :heink: TLM veux économiser ! (je ne suis pas un fan plus de sony que NEC.. je ne vois pas l'utilité des multi-format pour une personne bien informé, mais il semble que ce sois l'Argument marketting #1 actuellement)

mais bon ca dépends de l'utilisation, moi je grave 2 ou 3 DVD par semaine (c'Est plutot modéré, j'en ai graver une 30aine dans les 2 premiere semaine) mais juste l'idée d'acheté 50DVD vierge qui coute plus cher que le graveur, ca fait mal. Bref je crois que tu sera d'accord pour dire que les Ritek sont les meilleurs DVD vierge qualité/prix et qui font la meme job que des Verbatim ou autre marque a 7$ chaque. (la duré de vie semble la meme)

Bref, si l'argent vous sort par les oerreil, il n'y a pas de problème  :D

Message édité par vric le 01-06-2003 à 17:47:40
n°2487135
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 17:48:29  profilanswer

vric a écrit :

il y a de la noname, il y a de la Haute gamme et entre les deux il y a de l'OCZ qui fait la job haha

Mais pk économisé sur le graveur (NEC par raport au Sony) si tu n'a pas de problème d'argent ?  :lol: Je connais personne qui ne sois pas déclaré fou qui va dire: Humm votre graveur est pas asser cher.... je vais aller acheté ailleur  :heink: TLM veux économiser ! (je ne suis pas un fan plus de sony que NEC.. je ne vois pas l'utilité des multi-format pour une personne bien informé, mais il semble que ce sois l'Argument marketting #1 actuellement)

mais bon ca dépends de l'utilisation, moi je grave 2 ou 3 DVD par semaine (c'Est plutot modéré, j'en ai graver une 30aine dans les 2 premiere semaine) mais juste l'idée d'acheté 50DVD vierge qui coute plus cher que le graveur, ca fait mal. Bref je crois que tu sera d'accord pour dire que les Ritek sont les meilleurs DVD vierge qualité/prix et qui font la meme job que des Verbatim ou autre marque a 7$ chaque. (la duré de vie semble la meme)

Bref, si l'argent vous sort par les oerreil, il n'y a pas de problème  :D

Si ca pouvais etre vrai  ;)

n°2487188
vric
Posté le 01-06-2003 à 18:08:43  profilanswer

noelemac a écrit :

Si ca pouvais etre vrai  ;)  

LOL.. on a le droit de rêver  :D

n°2487193
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 18:11:09  profilanswer

soit dit en passant, il faut déja les graver les 3 DVD par semaine. Sauf utilisation particuliére comme la vidéo.

Ca fait quand meme 18Go par semaine. en 1 mois j'aurai déja gravé tout mon disque dur.  :D  

Tout dépend des utilisations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

graveurs dvd-r dvd+r...

Sujets relatifs
A quand les graveurs DVD-(+)R 9.4 Go ??Cherche Listes de graveurs compatible 90 et 99 mn.
Pb lecteurs/graveurs DVDQu'est devenue la technologie des graveurs Yamaha ?
Quelle difference entre des graveurs de prix très divers ?Graveurs externes Memup 48x/12x/48x Firewire
conseil achats graveurskel sont les meilleurs graveurs
lequel entre ces deux graveurs dvd?pb avec mes lecteurs / graveurs pioneer
Plus de sujets relatifs à : graveurs dvd-r dvd+r...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)