Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur Yamaha 6416 SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Yamaha 6416 SCSI

n°1794245
Alan75020
Posté le 09-09-2002 à 14:50:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis peu de temps, mon graveur ne reconnait plus les CD-RW (pour lui auncun disque dans le lecteur).
 
Et depuis hier, lorsque je grave un CD-R, je ne réussi plus à le lire convenablement sur mon lecteur DVD (idem sur le lecteur CD-Rom du travail).
 
Mon graveur est-il mort, ou est-ce qu'il y a un moyen (bidouillage, nettoyage ...) pour pouvoir le réparer.
 
Sinon quels sont les meilleurs graveurs en IDE en ce moment (fiabilité, bon temps d'accès ...)
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 14:50:29  profilanswer
 

n°1794266
Nede
Posté le 09-09-2002 à 14:58:17  profilanswer
 

Salut
 
 Je ne sais pas si un réajustement de la lentille permettrait de régler le problème mais étant donné le coût de la main d'oeuvre pour une telle manipulation,autant opter pour un nouveau graveur offrant une rapidité supplémentaire et une meilleure compatibilité avec les logiciels de type CloneCD.
 
 Donc en ce qui concerne les graveurs IDE abordables offrant de bons temps d'accès je te conseille un Teac ou bien un Liteon,les deux offrants de très bonnes performances en lectures pour un prix raisonnable (entre 50 et 80? selon les modèles).
 
 @+


Message édité par Nede le 09-09-2002 à 14:58:36
n°1794302
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 09-09-2002 à 15:11:13  profilanswer
 

L'homme qui achéte un jour un YAMAHA ne racheteras jamais rien d'autre! C'est bien connu.
 
Un YAMAHA ça se demonte et ça se trifouille sans avoir besoin d'être electronicien (j'ai fait) c'est comme une YAMAHA ça se demonte et ça se trifouille sansa avoir besoin d'être mécanicien (j'ai fait aussi).
 
En bref: CD de netyoyage + nouveau firmaware.

n°1796295
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-09-2002 à 11:00:01  profilanswer
 

bei nmoi il grvae mes cds comme un porcs actuellement :/.
il m a fait quelques soucis a ce niveau la gravure de cdrw rate + cdr avec archivre genre crc error lorsque je lit ce cd avec mon lecteur dvd.
ou encore des cd audios qui ne sont pas passes genre bein le cd pas grave du tout :D.
ou encore le cd audio grave mais qui saute tout le temps dans le lecteur :/ ou cd audio illisible sur la chaine.
 
bein c etait un 6416s aussi il aura dure 2.5ans ce qui est plutot pas mal je trouve :/.
mais en tant que lecteur il continu de rouler :D.
 
j ai essayer de nettoyer la lentille avec du produit a lunette :D et un cotton tige et puis bon ca n a rien change enfin si un mieux, c est a dire qu il est passe de je grave plus rien de lisible a je grave un truc mais qui saute tout le temps.
puis aussi probleme de detection du cd :(.
enfin la il marche mais pas en tant que graveur.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur Yamaha 6416 SCSI

 

Sujets relatifs
help !! graveur philips + xp = nero bloké !Graveur Yam 16/10/40 SCSI + RW = Kaboom
Disc T@T2 (tatoo) de yamaha : ça prend de la place ?scsi hotplug??
Graveur 24x sur une petite config.Aux pros du SCSI
Yamaha CRW F1 et la fonction Disct@2Pb graveur Liteon 40/12/48
graveur externe pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Graveur Yamaha 6416 SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR