Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD

n°2327659
iqxxs
Posté le 29-03-2003 à 12:26:39  profilanswer
 

Bon mon graveur de CD commence à déconner et j'envisage l'achat un Graveur de DVD "Sony DRU500A" ou d'un "Pionner DVR-A05" pour le remplacer...  
 
L'un ou l'une d'entre vous as déja acheté un de ces produits et qu'en penser vous ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 12:26:39  profilanswer
 

n°2327984
kamelot
God Bless America
Posté le 29-03-2003 à 14:10:14  profilanswer
 

iqxxs a écrit :

Bon mon graveur de CD commence à déconner et j'envisage l'achat un Graveur de DVD "Sony DRU500A" ou d'un "Pionner DVR-A05" pour le remplacer...  
 
L'un ou l'une d'entre vous as déja acheté un de ces produits et qu'en penser vous ?
 
Le pionner A05 est très bien.
 

n°2332662
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 31-03-2003 à 16:47:27  profilanswer
 

mais le sony gère les 2 formats
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
a toi de vouér ;)

n°2332677
Nykko
Posté le 31-03-2003 à 16:53:20  profilanswer
 

Un peu de patience, le Liteon arrive (double formats) à un prix très mais alors très compétitif !!  :)

n°2332687
trotter88
hello
Posté le 31-03-2003 à 16:56:25  profilanswer
 

Petite question , cé quoi double format?


---------------
TroTTle
n°2332701
Nykko
Posté le 31-03-2003 à 17:03:11  profilanswer
 

Disons que les DVD peuvent être gravés en -DVDR ou  en +DVDR. Les constructeurs n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur une norme unique comme pour le CD, on commence enfin à trouver des graveurs capable de graver dans les deux formats.

n°2332714
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2003 à 17:07:39  profilanswer
 

Le pioneer :  :love:  
 
-Fiable (aucun loupé pour moi)
-Rapide (4x powaa ;) )
-Silencieux  
-Même pour graver les CD il tue :ouch:  
 
Aucun défaut :D  
 
Le multi format on s'en fout... les lecteurs de salon lisent les 2 ! Qu'on m'explique l'intérêt d'un graveur multi-format je suis tout ouïe  :sarcastic:  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2332724
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-03-2003 à 17:10:14  profilanswer
 

ca depends de ce que tu veux en faire...
 
si c'est que pour de la donée, tu t'en fous.
prends le pioneer, moins cher, et les dvd-r son legerement moins cher que les dvd+r.
 
apres, tu as peut etre une bonne raison de vouloir les deux format et de lui preferer le sony (par exemple ta platine dvd de salon...)
 
faut savoir aussi que le sony est plus cher, bien moins disponible, et qu'en plus des deux format il grave les cds plus rapidement. la vitesse des autres media est la même (avec en plus du pioneer le dvd+r en 4x)
apres, question bruit et chaleur, rien a lui reprocher. je connais pas le pionneer de ce point de vue la.
 
apres y a un article en premiere page du site pour t'aider a faire ton choix...
 
perso, j'ai le sony, marche nickel, mais je l'ai pas depuis assez longtemps et j'ai pas testé assez de medias dessus (6marques dvd-r et une de dvd+r, pas testé de dv-rw ou +rw par contre)) pour avoir un avis pronnoncé sur la question :)
 
quand a l'interet du multiformat, personnellement je l'ai toute suite trouvé quand par hasard je suis tombé sur un lot de dvd+r a prix ultra competitif.... j'aurais le pionneer, dans l'os.


Message édité par blastm le 31-03-2003 à 17:14:42
n°2332743
trotter88
hello
Posté le 31-03-2003 à 17:15:52  profilanswer
 

A, c'est bon a savoir, Je regarde pour l'achat d'une dvd liteon présentement, pas cher pas cher cette marque :ouch:


---------------
TroTTle
n°2332750
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-03-2003 à 17:19:55  profilanswer
 

trotter88 a écrit :

A, c'est bon a savoir, Je regarde pour l'achat d'une dvd liteon présentement, pas cher pas cher cette marque :ouch:  


 
par contre les graveurs dvd-r lite on son pas encore sortis, il etaient prevu fin avril/mai, mais une news de la semaine derniere laisse entendre qu'ils seront retardés.
 
en plus, même si liteon a l'habitude de faire des produit de bonne qualitée pas cher (y a qu'as regarder les lecteur dvd/ graveurs cd...)
rien ne dit quel seras le prix definitif, même si on parle de qq choses aux environs de 200? en europe..


Message édité par blastm le 31-03-2003 à 17:20:16
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 17:19:55  profilanswer
 

n°2332773
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2003 à 17:25:51  profilanswer
 

1) Le pioneer grave plus vite que le sony même updaté
2) J'achète mes dvd-r en angleterre à moins de 3euros pièce en 4x d'une qualité extra
3) Les platines de salon lisent aussi bien les - que les +
 
Mais ta position est défendable, même si à mon avis la différence de prix n'est pas justifiée. :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2332855
Nykko
Posté le 31-03-2003 à 17:51:50  profilanswer
 

Le Liteon risque de mettre tout le monde d'accord vu son prix aux US et supposé en Europe  :)

n°2332892
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 31-03-2003 à 18:06:22  profilanswer
 

vi mais gravement a la bourre le vilain !
 
 
 :sleep:

n°2332902
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-03-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

1) Le pioneer grave plus vite que le sony même updaté
2) J'achète mes dvd-r en angleterre à moins de 3euros pièce en 4x d'une qualité extra
3) Les platines de salon lisent aussi bien les - que les +
 
Mais ta position est défendable, même si à mon avis la différence de prix n'est pas justifiée. :D  


 
1/ pardon? 4x c'est 4x, c'est normalisé... (par contre le 2x pour le dvd-r... enfin ne rentrons pas dans les details)
y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir que les temps de gravure du pio et du sony son kifkif.
2/ on a peut etre le même fournisseur... :D
mais t'aurais vu les dvd+r verbatims que j'ai vu au prix ou je les ai vu, tu te les serais bouffées. :D
3/ la je m'inscrit en faux... on va pas mentir, tout le monde sais que le dvd-r est souvent mieux reconnu par les platines les plus anciennes.
il en existe aussi quelques modele qui preferent grandement le +r  (bcp plus rare)la ca depends de ton matos.
un bon link pour verifier ca (mais ca remplace pas le test en live :p ) : http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php
 
une chose qu'on peut pas discuter, et la je suis d'accord avec toi, c'est que le pioneer a un tres bon rapport qualité/prix. et que le surcout qu'on peut mettre pour avoir un sony n'est pas forcement justifiée.
pas la peine de mentir, c'est la l'avantage du pioneer (ou le probleme du sony...)  si les deux etaient au même prix, y aurais pas forcement a hesiter.
j'ai par contre entendu dire des mauvaises langues denigrer la compatibilitée des sony avec les media low cost...
pour verifier ca, j'ai pris des marques de dvd reconnu pour leur pietre qualitée: des bulkpack gen3, datawrite yellow et des memorex.. (on peut discuter des deux derniers, certes)
ben pas eu de problemes. peut etre ai-je eu du bol.
 
ensuite, pour le prix du lite on, j'attends de le voir en rayon avant de m'extasier sur le prix...
vu la grosse penuries de lentilles en ce moment, j'vois pas comment une marque arriverais dans l'immediat a sortir en quantitée un graveur de qualitée et qui en plus serais moitié moins cher. va surement falloir attendre plus que certains ne le pensent.
enfin c pas que ca m'indignerais hein :D


Message édité par blastm le 31-03-2003 à 18:13:05
n°2332903
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-03-2003 à 18:09:47  profilanswer
 

vu ce que ça vaut en gravure cd, moi, je serais vous, je prendrais plutôt du sony ou du pionner
 
la façade du sony est très jolie pour s'intégrer dans des shuttle SN41G2 ou dans dans tours lian-li ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2333478
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2003 à 21:17:42  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
1/ pardon? 4x c'est 4x, c'est normalisé... (par contre le 2x pour le dvd-r... enfin ne rentrons pas dans les details)
y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour voir que les temps de gravure du pio et du sony son kifkif.


 
 
euh normalisé comme sur les graveur cd ouais  :lol: je grave plus vite en 16x avec mon pioneer que la plupart des 40x que je vois trainer sur hfr... et que le sony qui grave en théorie à 24x! faudrait que je retrouve le comparatif entre les 2, le sony se faisait démonter par le pioneer en temps de gravure cd/dvd. D'ailleurs en gravure dvd...on est pas toujours conformes à la théorie non plus!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2333485
Chips
Posté le 31-03-2003 à 21:20:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
euh normalisé comme sur les graveur cd ouais  :lol: je grave plus vite en 16x avec mon pioneer que la plupart des 40x que je vois trainer sur hfr... et que le sony qui grave en théorie à 24x! faudrait que je retrouve le comparatif entre les 2, le sony se faisait démonter par le pioneer en temps de gravure cd/dvd. D'ailleurs en gravure dvd...on est pas toujours conformes à la théorie non plus!


 
 
sisi c'est normalisé la vitesse, simplement bcp de graveur ralentissent suivant la certification du media.

n°2333588
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-03-2003 à 21:46:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


euh normalisé comme sur les graveur cd ouais  :lol: je grave plus vite en 16x avec mon pioneer que la plupart des 40x que je vois trainer sur hfr... et que le sony qui grave en théorie à 24x! faudrait que je retrouve le comparatif entre les 2, le sony se faisait démonter par le pioneer en temps de gravure cd/dvd. D'ailleurs en gravure dvd...on est pas toujours conformes à la théorie non plus!


Mouais... enfin, d'une gravure a l'autre, le graveur peut en pas se comporter de la même facon non plus..
temps de finalisation / qualitée du media (certains cd-r ralentissent en cours de gravure dans ces cas la) methode d'acceleration / disque dur (et si tu fait quelque chose en mêem temps..
bref plein de trucs qui influent sur une gravure.
 
apres, bon, j'prends le premier test qui me tombe sous la main (le comparatif de hfr, soyons fous)
http://www.hardware.fr/articles/458/page2.html
 
je vais chercher plus loin, et je regarde les tests de ces deux lecteur sur clubic au niveau des dvd-r (pourtant publiés dans des articles differents):
sony:
http://www.clubic.com/ar/1830-3.html
Les performances du DRU-500A sont conformes à ses spécifications en matière de gravure DVD-R/RW. Aussi la gravure d'un DVD-R s'achève en quelques 15 minutes alors que la gravure d'un DVD-RW prend le double de temps, c'est à dire 30 minutes.
pioneer:
http://www.clubic.com/ar/1680-4.html
La gravure du DVD entier a pris un total de 15 minutes et 35 secondes ce qui constitue un net progrès par rapport aux anciennes générations de graveurs Pioneer.
 
je vois pas ou t'es allé pecher que le pioneer avais de meilleurs resultats... c relativement similaire pour moi.
je serais tatillon, je dirais même que le sony le mange grave.  :lol:  
 
bon, peut etre que la donne change avec les derniers firmware de chez sony et pioneer (qu'ils n'utilisent pas dans le cas du sony, et surement aussi dans celui du pioneer vu la datte de publication), mais ca m'etonnerais que l'eccard se creuse drastiquement en faveur de l'un ou de l'autre sur ce seul facteur.
 
c'est pas un mauvais produit, je le repette, loin de la, mais faut arreter de se forcer a raconter n'importe quoi dans le seul but de precher pour sa paroisse.


Message édité par blastm le 31-03-2003 à 21:54:25
n°2333893
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-03-2003 à 23:18:12  profilanswer
 

Je remets pas en cause ce test au contraire. Ca veut dire que les derniers firmware de sony ont bien rééquilibré les choses, car à la sortie le sony c'était vraiment une charrue! peut-être qu'il n'était pas sorti en 4x à l'origine non? il me semble qu'il ya eu des mises à jour ultérieures pour ça. (rigolez pas, j'ai pas suivi l'histoire des firmwares sony)(et je prêche pas pour ma paroisse j'ai pas d'action pioneer hein  :D ) D'ailleurs comme tout le monde j'avais hésité entre les deux, je penchais pour le sony par principe (toutes options quoi  ;) ), mais la dispo suivait pas. Donc j'ai pris le pioneer et je ne regrette vraiment pas...  :love:  
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2334044
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-04-2003 à 00:06:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je remets pas en cause ce test au contraire. Ca veut dire que les derniers firmware de sony ont bien rééquilibré les choses, car à la sortie le sony c'était vraiment une charrue! peut-être qu'il n'était pas sorti en 4x à l'origine non? il me semble qu'il ya eu des mises à jour ultérieures pour ça. (rigolez pas, j'ai pas suivi l'histoire des firmwares sony)(et je prêche pas pour ma paroisse j'ai pas d'action pioneer hein  :D ) D'ailleurs comme tout le monde j'avais hésité entre les deux, je penchais pour le sony par principe (toutes options quoi  ;) ), mais la dispo suivait pas. Donc j'ai pris le pioneer et je ne regrette vraiment pas...  :love:  
 


au debut, le sony etait 4x en dvd-r , 2.4en dvd+r ..
ca fait deux-trois versions que sony a fait passer via le firmware les dvd+r en 4x
apparement, sur le test hfr, il passe encore les dvd+r en 2.4, donc vieux firmware.
peut etre que le tout premier etait merdique, remarque, mais bon :/
et puis c'est clair, pas de honte a prendre un pioneer...
surtout ces denriers mois, fallait en vouloir pour prendre un sony, alors que le pioneer.. :)
j'etait pas loin de craquer moi d'ailleurs :D


Message édité par blastm le 01-04-2003 à 00:07:33
n°2334399
iqxxs
Posté le 01-04-2003 à 09:12:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis et vos references :wahoo: je vais attendre fin Avril pour me décider...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur DVD

 

Sujets relatifs
Graveur DVD Panasonic 2x a 66? !!!Boitier externe pour graveur DVD : USB2 ou FireWire ?
Graveur de DVD lequel choisir ???[HELP] Graveur et DVD mal reconnus dans le bios
Graveur DVD-R/RW ou DVD+R/RW ???Installation graveur et DVD
mettre un graveur DVD et un graveur CD-R dans le meme PC ?Pour le Stockage il faut mieu un disque dur ou un graveur de DVD ????
Problème de vitesse de gravure et lecture sur mon graveur DVD[TOPIC] Sortie du graveur DVD Multiformat!!
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR