Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur DVD a quand le liteon ??? help dans mon choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD a quand le liteon ??? help dans mon choix

n°2525614
bchir
Posté le 16-06-2003 à 19:38:53  profilanswer
 

Voila je ne sait  vraiment pas koi prednre comme graveur de DVD !  
 
C kan la date de sortie du liteon multiformats ???  
 
On me propose un Pioneer DVR-105 occaz a 130 ? ca vaut le coup ??   :love:
 
Est vrément utilite de prednre un multiformat ???  
 
Les vitesses des graveurs dvd augmenteront elles ?????  
 
voila aidez moi :  :jap:  
 
Nec 1300a 249 ? neuf ( multiformat )  
Pioneer DVR-105 130 ? doccaz ( -R -RW )  
Et le futur liteon ki devré avoisiner les 200 ?  
 
help !  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 19:38:53  profilanswer
 

n°2525898
bchir
Posté le 16-06-2003 à 21:23:17  profilanswer
 

:( personne  
 
aidez moi

n°2526590
noelemac
Posté le 17-06-2003 à 09:17:27  profilanswer
 

j'ai un nec et il marche tres bien  :jap:

n°2526650
smiley0041
Posté le 17-06-2003 à 09:49:37  profilanswer
 

étant donné que le multiformat ne sert a rien (les DVD-R/RW) étant plus compatibles, je te conseille le A05, de plus tu apréciera le prix des médias vierges DVD-R ...


---------------
Mon feed
n°2526660
noelemac
Posté le 17-06-2003 à 09:56:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

étant donné que le multiformat ne sert a rien (les DVD-R/RW) étant plus compatibles, je te conseille le A05, de plus tu apréciera le prix des médias vierges DVD-R ...


 
Je suis désolé mais les +RW est plus souple que le -RW  :jap:

n°2526698
smiley0041
Posté le 17-06-2003 à 10:19:36  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Je suis désolé mais les +RW est plus souple que le -RW  :jap:  


peut etre ... mais tu grave souvent des RW ? et puis même, rien que le prix des médias fait tout de suite changer d'avis ... et pour finir : essaye de faire passeer un +RW sur un lecteur dvd un peut ancien (genre hitachi 5x par exemple ...) mes -RW passent sur un tel lecteur, les +RW, j'en doute fortement ...


---------------
Mon feed
n°2526714
noelemac
Posté le 17-06-2003 à 10:28:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


peut etre ... mais tu grave souvent des RW ? et puis même, rien que le prix des médias fait tout de suite changer d'avis ... et pour finir : essaye de faire passeer un +RW sur un lecteur dvd un peut ancien (genre hitachi 5x par exemple ...) mes -RW passent sur un tel lecteur, les +RW, j'en doute fortement ...


 
Oui, souvent  :D  
 
Et pour ce qui est de passer sur les lecteurs de salon, j'en ait pas chez moi  :p  
 
Donc je ne trouve pas que le MultiFormat soit inutile. Je grave des DVD-R et des DVD+RW, je prend le meilleur des deux formats.
 
D'ailleur, si tu tape "format DVD +rw" dans google et que tu visite quelques site tu trouvera  ce genre de conclusion:
 
ZDNet:

Citation :

Microsoft s'apprête à dévoiler ses premiers travaux pour le support natif de la gravure de DVD dans Windows. Surprise, Microsoft n'a retenu qu'un seul des deux formats existants : le DVD+RW. Une décision qui devrait influencer le marché.


 

Citation :

Selon de nombreux observateurs, le format DVD+RW est supérieur aux autres normes puisqu'il offre non seulement une plus grande compatibilité avec les futurs lecteurs DVD grand public, mais il permet aussi de ne pas graver à nouveau la totalité des données à chaque rajout. Comme s'il s'agissait d'une grande disquette, on peut ajouter un fichier ou l'éditer et accélérer l'accès aléatoire et la correction d'erreurs des données enregistrées.


 
Donc certe, pour le moment le format +R/+RW n'est pas indispensable mais je pense qu'au prix d'un graveur multiformat aujourd'hui, ce serai vraiment domage de ce priver   :sol:


Message édité par noelemac le 17-06-2003 à 10:30:06
n°2526747
smiley0041
Posté le 17-06-2003 à 10:39:18  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Oui, souvent  :D  
 
Et pour ce qui est de passer sur les lecteurs de salon, j'en ait pas chez moi  :p  
 
Donc je ne trouve pas que le MultiFormat soit inutile. Je grave des DVD-R et des DVD+RW, je prend le meilleur des deux formats.
 
D'ailleur, si tu tape "format DVD +rw" dans google et que tu visite quelques site tu trouvera  ce genre de conclusion:
 
ZDNet:

Citation :

Microsoft s'apprête à dévoiler ses premiers travaux pour le support natif de la gravure de DVD dans Windows. Surprise, Microsoft n'a retenu qu'un seul des deux formats existants : le DVD+RW. Une décision qui devrait influencer le marché.


 

Citation :

Selon de nombreux observateurs, le format DVD+RW est supérieur aux autres normes puisqu'il offre non seulement une plus grande compatibilité avec les futurs lecteurs DVD grand public, mais il permet aussi de ne pas graver à nouveau la totalité des données à chaque rajout. Comme s'il s'agissait d'une grande disquette, on peut ajouter un fichier ou l'éditer et accélérer l'accès aléatoire et la correction d'erreurs des données enregistrées.


 
Donc certe, pour le moment le format +R/+RW n'est pas indispensable mais je pense qu'au prix d'un graveur multiformat aujourd'hui, ce serai vraiment domage de ce priver   :sol:


justement le fait que kro$oft supporte le +R/RW est pour moi un argument supplémentaire pour ne pas en acheter  :whistle:


---------------
Mon feed
n°2526773
noelemac
Posté le 17-06-2003 à 10:48:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


justement le fait que kro$oft supporte le +R/RW est pour moi un argument supplémentaire pour ne pas en acheter  :whistle:  


 
j'espére que tu tourne sous linux alors  :whistle:

n°2526823
smiley0041
Posté le 17-06-2003 à 11:06:49  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
j'espére que tu tourne sous linux alors  :whistle:  


c'était sensé etre drole  :whistle:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 11:06:49  profilanswer
 

n°2526856
noelemac
Posté le 17-06-2003 à 11:13:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


c'était sensé etre drole  :whistle:  


 
non, mais comme tu a pas l'air d'aimer bcp windows...
 
Perso, meme si je trouve bcp de defaut a windows, je le préfére a linux (pourtant je bosse sur linux la journé) notamment grave a sa compatibilité, facilité d'emploie.
 
Donc je trouve que la critique est facile.  ;)

n°2526860
smiley0041
Posté le 17-06-2003 à 11:14:55  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
non, mais comme tu a pas l'air d'aimer bcp windows...
 
Perso, meme si je trouve bcp de defaut a windows, je le préfére a linux (pourtant je bosse sur linux la journé) notamment grave a sa compatibilité, facilité d'emploie.
 
Donc je trouve que la critique est facile.  ;)  


on utilise ouindoze surtout car on a pas le choix ...
si je le pouvais j'aurai un mac depuis des lustres ...


---------------
Mon feed
n°2526868
noelemac
Posté le 17-06-2003 à 11:18:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


on utilise ouindoze surtout car on a pas le choix ...
si je le pouvais j'aurai un mac depuis des lustres ...


 
Je sait, le monopole c'est pas bon, mais c'est la réalité des choses...

n°2527628
vric
Posté le 17-06-2003 à 14:31:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


justement le fait que kro$oft supporte le +R/RW est pour moi un argument supplémentaire pour ne pas en acheter  :whistle:  


 :lol:  
 
Microsoft supporte maintenant les 2 format (DVD-R et DVD+R)
 
pour la question orriginal, le vrai liteon multi-format (pas le sony rebadged) est du pour le 3e trimestre ou meme la fin de l'année..
 
Pour l'instant:
1. Pioneer A05/105
2. Sony Multi  
3. Lg/Hitashi/Panasonic DVD-R
 
Le NEC multi est a éviter encore a cause des incompatibilité avec les DVD-R de marque non japonaise.
 
Iomega, Cendyne, Verbatim sont tous des NEC 1300


Message édité par vric le 17-06-2003 à 14:34:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur DVD a quand le liteon ??? help dans mon choix

 

Sujets relatifs
les IFO sur le DVD ca sert a quoi ?Graveur Sony DW-U12A ?
est-que le graveur LiteOn 52/24/52 assure les vitesses lentes ...Choix CM : Asus A7N8x VS Msi 6570-010
C koi la diff. entre DVD Pioneer 117 et Pioneer 120 ???Need Help Aucun Rapport avec Hardware mais VRAIMENT AIDEZ MOI
[choix de HD] g mon HD qui va rendre l'ame et je ne sais que choisir ?Qu'est ce qui arrive à mon graveur [UPDATE]
Graveurs de DVD hepl j'mi perd 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD a quand le liteon ??? help dans mon choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR