Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  graver un CD en 32x me prend 18 minutes c'est normal ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver un CD en 32x me prend 18 minutes c'est normal ??

n°2138996
bigdaddy_k​od
Posté le 15-01-2003 à 22:35:48  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens d'inaugurer mon nouveau graveur LG 48x en gravant un CD de 700 Mo en 32x et ... ça m'a pris presque 20 minutes !!  
Me suis-je fais avoir ? on m'a refiler un 4x au lieu d'un 48x ?? :lol:
 
J'aimerais bien savoir d'ou viens le problème :(
 
Merci à vous
 
@+
Bigdaddy


---------------
------------------------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 22:35:48  profilanswer
 

n°2139028
lunehurlan​te34
...
Posté le 15-01-2003 à 22:43:09  profilanswer
 

Bigdaddy_kod a écrit :

Salut à tous
 
Je viens d'inaugurer mon nouveau graveur LG 48x en gravant un CD de 700 Mo en 32x et ... ça m'a pris presque 20 minutes !!  
Me suis-je fais avoir ? on m'a refiler un 4x au lieu d'un 48x ?? :lol:
 
J'aimerais bien savoir d'ou viens le problème :(
 
Merci à vous
 
@+
Bigdaddy


 
ta vérifier t driver?? sinon ta pt-etre fé une si et une calcu de vitesse sa pe duré lgtps et sinon ton ordi il est rapide?? et ta fé une copi directe???

n°2139034
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 15-01-2003 à 22:44:14  profilanswer
 

80 min / 32 = 2min30
meme en perdant du temps a des acces a droite et a gauche ca devrait pas ressembler a un 4X
 
sauf si ta source (ton DD) etait surcharge, dans ce cas il ne pouvait pas alimenter la memoire tampon assez vite ou un truc du genre. ton LG avait pas assez de truc a se mettre sous la dent...
 
voila une explication qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est gratuite :D

n°2139064
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 15-01-2003 à 22:51:27  profilanswer
 

precise d'abord ds quelles conditions tu as fait ta gravure.
Copie de CD a CD, depuis le dur, type de media utilisé etc...
Verifie si ton DMA et activé, si tu fais de la copie cd a cd met pas ton graveur sur la meme nappe que ton lecteur.


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2139082
bigdaddy_k​od
Posté le 15-01-2003 à 22:56:31  profilanswer
 

alors effectivement ça manque de précisions
J'utilise Néro v5.5 (fournis avec le graveur), je fais de la gravure à partir de mon disque dur WD 80Go (modèle avec 8 Mo de cache) qui est sur la même nappe (en maître, le graveur étant esclave). J'ai pas installé de driver vu qu'il n'y en avais pas avec le graveur et qu'il a été très bien reconnu par Win 2000 Pro. Par contre, chose bizarre, sous Néro je n'ai accès qu'au 32x au plus ... (le graveur est un 48)
Les CD-R sont des CD Sony de 700 MB certifié de 4x à 40x ...


Message édité par bigdaddy_kod le 15-01-2003 à 22:58:18
n°2139114
lunehurlan​te34
...
Posté le 15-01-2003 à 23:05:22  profilanswer
 

Bigdaddy_kod a écrit :

alors effectivement ça manque de précisions
J'utilise Néro v5.5 (fournis avec le graveur), je fais de la gravure à partir de mon disque dur WD 80Go (modèle avec 8 Mo de cache) qui est sur la même nappe (en maître, le graveur étant esclave). J'ai pas installé de driver vu qu'il n'y en avais pas avec le graveur et qu'il a été très bien reconnu par Win 2000 Pro. Par contre, chose bizarre, sous Néro je n'ai accès qu'au 32x au plus ... (le graveur est un 48)
Les CD-R sont des CD Sony de 700 MB certifié de 4x à 40x ...


 
ben chose a po faire mettre le graveur et le dd sur la meme nappe
ensuite sa pe po venir  du dd il a bocoup de cache!! ensuite t cd vierge son merdique dsl!!
mé ton graveur en maitre et ton lect cd en slave sur l'otre nappe et ton dd tjrs en maitre, la sa devrai roulé sinon change de cd vierge prend plutot des traxdata y sont bon en vitesse ou d tdk y sont nikel mais un pe cher c vrai  
et pour terminer nero c parfait mais pour les cd de donné pour les copie de cd fé sa avec clone cd en faisant un image!!

n°2139124
lunehurlan​te34
...
Posté le 15-01-2003 à 23:08:52  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

80 min / 32 = 2min30
meme en perdant du temps a des acces a droite et a gauche ca devrait pas ressembler a un 4X
 
sauf si ta source (ton DD) etait surcharge, dans ce cas il ne pouvait pas alimenter la memoire tampon assez vite ou un truc du genre. ton LG avait pas assez de truc a se mettre sous la dent...
 
voila une explication qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est gratuite :D


 
sache sylvain ke cette vitesse est relative mon 8X grave en 7min30 les 80min et pourtant 80/8=10 et les 48 mettent 2min30 pour les meilleur et 80/48= 1min 40 dc rien a voir dsl 2° si le disque est chargé la copie va planté la seule raison c parce ke soi le graveur a un prob soi il a mi le graveur sur la meme nappe kele dd et c ce kil a fé!!!

n°2139128
claps
Posté le 15-01-2003 à 23:09:34  profilanswer
 

lunehurlante34 a écrit :


 
ben chose a po faire mettre le graveur et le dd sur la meme nappe
ensuite sa pe po venir  du dd il a bocoup de cache!! ensuite t cd vierge son merdique dsl!!
mé ton graveur en maitre et ton lect cd en slave sur l'otre nappe et ton dd tjrs en maitre, la sa devrai roulé sinon change de cd vierge prend plutot des traxdata y sont bon en vitesse ou d tdk y sont nikel mais un pe cher c vrai  
et pour terminer nero c parfait mais pour les cd de donné pour les copie de cd fé sa avec clone cd en faisant un image!!


Pour finir met nero a jour ici : www.ahead.de  
verifie si il n'y a pas un nouveau firmware pour ton graveur
et enfin que tout est bien en udma
 
A plus

n°2139149
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 15-01-2003 à 23:16:50  profilanswer
 

si t'es sous 2k met le SP2 ou 3 mais au moins le 2!!
Et si t'as un chipset via met les drivers via .. . a mon avis ca viens pas de nero


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2139167
bigdaddy_k​od
Posté le 15-01-2003 à 23:22:11  profilanswer
 

non ça vient pas de Néro, ça viens de moi. Désolé d'avoir pollué votre forum pour rien, j'avais pas vérifié que le mode DMA était activé ... ba il l'était pas. Maintenant il l'ai et le CD est gravé en 2 min 45 s :) j'suis content :)
 
P'tite question : pourkoi ne pas mettre le DD et un lecteur/graveur sur la même nappe ??

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 23:22:11  profilanswer
 

n°2139172
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 15-01-2003 à 23:25:18  profilanswer
 

Bigdaddy_kod a écrit :

non ça vient pas de Néro, ça viens de moi. Désolé d'avoir pollué votre forum pour rien, j'avais pas vérifié que le mode DMA était activé ... ba il l'était pas. Maintenant il l'ai et le CD est gravé en 2 min 45 s :) j'suis content :)
 
P'tite question : pourkoi ne pas mettre le DD et un lecteur/graveur sur la même nappe ??


 

Citation :

precise d'abord ds quelles conditions tu as fait ta gravure.  
Copie de CD a CD, depuis le dur, type de media utilisé etc...  
Verifie si ton DMA et activé, si tu fais de la copie cd a cd met pas ton graveur sur la meme nappe que ton lecteur


 
j'l'avais dit =) ... Pour le graveur sur la meme nappe c'est surtout parce que ca te limite le debit si les infos du graveur et du DD passent sur la meme nappe... le mieux c'est le graveur sur sa nappe a part mais c'est pas tjs realisable perso je peux pas et ca marche bien =)


Message édité par -JiM- le 15-01-2003 à 23:29:42

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  graver un CD en 32x me prend 18 minutes c'est normal ??

 

Sujets relatifs
voltage normal?Graver des fichiers ayant des noms de fichier très long > 64 (joliet)
Impossible de démarrer en mode normal.[LiteOn x48x24x48] Arrivez-vous à graver correctement des 99 minutes ?
impossible de graver des cd de 8 cm ??????????Comment graver au format Mount Rainier
A7v133 et xp1800+ => Est-ce normal ??Impossible de graver de cdr avec le Yamaha CRW3200 UXVK
65-70°C pour un Duron 1.3 cai normal 
Plus de sujets relatifs à : graver un CD en 32x me prend 18 minutes c'est normal ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR