Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réduire le bruit grattage de son HHD (AAM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire le bruit grattage de son HHD (AAM)

n°6205608
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-02-2008 à 10:21:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un Samsung Spinpoint 320 Go Sata II qui fait un poil de bruit la nuit ,et j'aimerais grace à la technologie "AAM" le rendre plus silencieux ,je souhaiterais activer cette fonction uniquement la nuit et la désactiver le jour,avec un programme qui marcherait son windows plutot que le systeme de boot  !
 
merci pour vos idées,
 :hello:


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 10:21:54  profilanswer
 

n°6205988
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-02-2008 à 13:44:00  profilanswer
 

up!


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6205998
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-02-2008 à 13:48:07  profilanswer
 

à ma connaissance les logs qui permettent de modifier l'AAM ne fonctionne pas sous Windows...
 
utilise une option alternative pour le faire taire , par exemple poser le DD sur de la mousse ou mettre le DD dans un boitier 5"1/4 type "silencer" ^^


Message édité par Space le 06-02-2008 à 13:48:19

---------------
Ma cinémathèque
n°6206047
mkost
Posté le 06-02-2008 à 14:08:53  profilanswer
 

le top etant la suspension sur elastique.
 
pour l'aam, ca se passe sous dos avec un utilitaire hitachi de memoire.
 
check sur google avant ;)


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6206052
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 06-02-2008 à 14:12:41  profilanswer
 

Activer l' aam sur un samsung ne changera pas grand chose.
Donc +1 pour Space/Mkost
Sinon pour info il existe bien un outil pour activer l'aam sous windows mais je me rappelle plus le nom du truc... :/


---------------
Rien ne se perd, tout se transforme...
n°6206077
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-02-2008 à 14:26:39  profilanswer
 

merci pour vos réponses !
systool tu veux dire ? ouais j'ai un peu regarder mais moyennement testé ,je ferais ça ce soir !
sinon sous dos ca m'interesse pas car j'ai pas envie d'avoir à tout reconfigurer a chaque fois sous dos juste pour activer et desactiver l'aam !je prefere un truc rapide et simple, comme je l'ai dis l'amm ce sera que pour la nuit,et pas le jour !


Message édité par yoyo tchikita le 06-02-2008 à 14:27:23

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6206093
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 06-02-2008 à 14:37:04  profilanswer
 

Oui mais l'aam sur un samsung, tu ne sentiras pas vraiment la différence à mon avis...
C'est pas systool, je vais chercher...

 

EDIT: NHC, à la base pour les portables, mais fonctionne aussi sur fixe.
Suffit de l'installer, d'activer l' aam (il fait aussi d'autres choses), et tu peux le désinstaller après (aam conservé).
http://www.pbus-167.com/
Fonctionne sous XP, le reste je sais pas...


Message édité par hapyy le 06-02-2008 à 14:40:19

---------------
Rien ne se perd, tout se transforme...
n°6208225
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-02-2008 à 17:27:16  profilanswer
 

Bon j'ai installé systool,j'ai activé le AAM,on dirait que ca fait moins de bruit en effet,je continue mes tests !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réduire le bruit grattage de son HHD (AAM)

 

Sujets relatifs
le cpu E6750 qqchose anormal bruit et seult 2.00MhzBruit suspect de mon disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial
Pb pc avec un leger bruit de proc 6000+ et mémoireBruit strident sur Boitier Antec P182-SE & Carte mère Asus P5K Premium
mon pointeur donne du bruit dans mes baffles lorsque je le bougeboitier, bruit, température
8800 GTS : bruit strident démarrage impossibleMon alimentation de PC fait du bruit après quelques minutes
Enorme bruit avec le ventilo de mon fujitsu scaleo P 
Plus de sujets relatifs à : Réduire le bruit grattage de son HHD (AAM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR