Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ghost et problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost et problème de disque dur

n°6787607
geekosan
Posté le 11-01-2009 à 17:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème. J'ai réinstallé Windows XP et tout ce qui va avec proprement (en ayant formaté avant bien sûr), je pense enfin à faire un ghost (avec Clonezilla) et là il me fait une erreur DRDY/UNC. Du coup j'ai fait ce qu'il me demandait de faire, à savoir un chkdsk, mais il ne me trouve rien, aucun problème. Je recommence le ghost, toujours le même problème... j'ai recommencé ce cirque quelques fois, mais rien à faire. Du coup j'ai passé un coup de HDAT2, qui lui me trouve cette erreur "Uncorrectable CRC or ECC error on read" et (accessoirement) "Address Mark not found" (mais elles sont liées au même endroit je crois).
 
Ceci dit, à part ça tout fonctionne très bien ! C'est bien ça qui m'ennuie et que je ne comprends pas... est ce que j'ai du soucis à me faire pour mon disque dur ? Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ça ? Ou de faire un ghost quand même ? C'est juste un mauvais secteur ? Reformater et tout réinstaller ça règlerai le problème ?
 
Merci pour vos réponses ! Toute aide est la bienvenue !
 
Mon ordinateur est un portable Toshiba Satellite X200 avec Windows XP SP3.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 17:22:45  profilanswer
 

n°6787668
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 17:55:17  profilanswer
 

Je ne connais pas Clonezilla. Avec Ghost, tu peux forcer l'image, en copiant "bit à bit" les données source.
 
Pour autant, une erreur comme ça est toujours annonciatrice de problèmes.

n°6917688
pouloupoup​ou
Posté le 11-04-2009 à 23:35:06  profilanswer
 

Des secteurs défectueux amènent d'autres secteurs défectueux
Contrôle ta mémoire au cas ou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ghost et problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème pilote 8800 gtProbleme Jeu 3d
Choisir son disque dur systèmeProbleme avec GA-MA78G-DS3H
Choix d'un disque durProblème avec le pavé tactile du pc portable
Probleme de copie de disque avec GhostProblème avec Ghost, problème de sauvergarde de disque dur
probleme image ghost sur nouveau disque durprobleme avec clonage de disque ghost
Plus de sujets relatifs à : Ghost et problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR