Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ghost 2003 et le clonage d'un dd via usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ghost 2003 et le clonage d'un dd via usb

n°3209446
alainpenic​he
mieu
Posté le 21-05-2004 à 22:00:42  profilanswer
 

Je voudrais utiliser ghost 2003 pour cloner le dd interne de mon ordi portable et le mettre sur un dd externe qui est en usb.  
Le dd externe est usb2 compatible usb1 et mon leptop est usb1.
Ghost accepte de commencer le clonage après m'avoir demandé de selectionner usb1 pour les périphériques usb,mais lors du redémarrage il m'affiche "impossible de trouver le lecteur" alors que le DD externe fonctionne parfaitement sous windows xp.
J'ai vu sur le site de symantec qu'il y avait un problème avec ghost 2003 et le clonage via usb et qu'il fallait faire les mises à jour, ce que j'ai fait, mais ça ne change rien.
Quelqu'un connait-il la solution?
Merci à tous. :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 22:00:42  profilanswer
 

n°3213020
Snoopo
Posté le 23-05-2004 à 15:03:33  profilanswer
 

:hello:  
Concernant ton probleme d'USB, je sais pas, mais pour le clonage, j'en ai fait un hier. Donc je te fais part de mon expérience: J'ai fait un clonage d'un disque systeme. Pour que le disque cloné boot à la place de l'ancien, il a fallu que je fasse une disquette boot à partir de Ghost 2003. J'ai essayé directement sous XP mais des fichiers ont du être "oubliés" car ça voulais pas booter.
Donc quand tu crées la disquette boot sous Ghost 2003, il te demande quelques paramètres dont l'USB (Ce qui t'interesse, à voir donc!)
Après quand tu bootes sur la disquette, Ghost se lance en vrai mode DOS, et tu peux cloner. De plus tu as des options de clonage (j'ai pas fait attention aux options usb proposées, mais il me semble qu'il y en a)pour cloner (j'ai laissé par défaut).
Voilà, j'espère que mon explication (pas tjrs trés claire je l'admet)t'aidera dans une certaine mesure!
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ghost 2003 et le clonage d'un dd via usb

 

Sujets relatifs
3267pts a 3D MARK 2003 avec un portableEvaluation norton ghost 2003
Clonde d'un HDD 40G sur 80G avec GHOSTProblème avec Norton Ghost 3 sous Win98SE
Clonage de mon IDE sur le SATA[PB RESOLU] Freeze sous CPU test troll's lair 3D mark 2003
Après un Ghost le PC ne boot pas sur le nouveau DDTransfert avec Ghost sur nouveau disque mais boot pas ou peu
ghost & disque SCSI ???Clonage partition principal via ghost 2003
Plus de sujets relatifs à : ghost 2003 et le clonage d'un dd via usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR