Dans ce cas, c'est encore plus simple que ça.
1 - Vous prenez une Box, elle contient un HDD. Vous branchez la Box à votre TV.
Vous pouvez mettre à jour le contenu du HDD de cette Box à distance à partir de votre PC, et en lire le contenu à partir de votre PC.
2 - Il y a quelques temps, des constructeurs ont mis au point des Clés USB combo Wifi, mais avec des capacité réduites (entre 128 et 2go si mes souvenir sont bons).
Cela ne remplacera jamais les passerelles multimédia (il y en a pour tout les prix). L'intérêt de ces passerelles, c'est de pouvoir être branché en YUV / RCA / ou péritel (sinon 8 euros l'adaptateur), sur un téléviseur, et de pouvoir être mis à jour par le PC branché en ethernet, ou USB (faut juste trouver le modèle).
Le célèbre WD Live, dispose même d'un emplacement pour clé USb Wifi pour le relier à votre PC. http://www.lesnumeriques.com/weste [...] 6_162.html
3 - Est-ce que votre téléviseur ne dispose pas déjà de fonction 'connectés ?.
4 - Il est toujours possible de relier votre PC à votre TV si vous avez une entrée VGA / DVI /HDMI sur votre TV, et une autre sortie sur la Carte graphique du PC.
Moi j'ai recyclé un vielle ordi portable branché sur un Ecran sans Tuner (Pas TV pour le coup), mais qui me pemet de lire soit sur l'écran du portable, soit sur l'écran TV (câble de 10m). C'est Royale.
5 - Vous pouvez toujours vous doter d'un boitier Externe COmbo USB2 et Firewire400 (L'uSB2 sur votre TV, le Firewire sur votre PC), mais à mon avis, il faudra débrancher soit l'un, soit l'autre alternativement (se renseigner).