Bonjour à tous.
Je suis sous Windows 7 actuellement, avec un petit SSD de 120Go. J'ai également deux HDD, de 3To et 1To que j'ai rassemblé en dynamique pour ne former qu'une seule partition, grosse erreur. Aujourd'hui donc, je me retrouve avec une partition de 3,6To qui rassemble donc les deux que j'ai fractionné ensemble.
Le problème, c'est que j'ai acheté un nouveau SSD pour passer à Windows 10, mais après l'installation de l'OS, je n'ai plus les disques fractionnés. J'ai cru lire sur internet que c'était lié au système et que je pouvais pas les utiliser autre part que sur mon ancien Windows 7 ?
J'ai conservé l'ancien SSD, ce qui me permet d'avoir toujours accès aux donnés des deux autres disques.
J'ai pensé à acheter un disque dur externe de 3to, supprimer ce qui dépasse actuellement sur ma partition dynamique, pour arriver à la taille du plus gros des deux (3To), transférer tout vers le disque dur externe, et casser le rassemblement des deux disques pour pouvoir les utiliser sur Windows 10.
Mais je vous avoue qu'après avoir lâché 120€ pour le SSD, j'ai pas très envie d'en remettre 100 pour un disque dur externe...
Avez-vous de meilleures idées, et est-ce que je me trompe quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses
