Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie Western Digital blue neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie Western Digital blue neuf

n°9693450
neocartman
Posté le 27-12-2015 à 19:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un disque dur WD blue 2To par internet et lorsque je tape le numéro de série sur le site de WD, j'ai comme retour "Numéro de série non valable".
 
Cela m'étonne car lorsque j'ai acheté le disque dur, à aucun endroit cela n'a été indiqué qu'il s'agissait potentiellement d'un disque OEM et dans ce cas la, le vérificateur d'état de garantie indiquerait "Pas de garantie limitée".
 
De plus, j'ai acheté un disque dur seul, sans carte mère ou autre composant informatique, donc normalement il s'agirait d'un disque dur bare et non pas OEM.
 
Quelqu'un pourrait-il me donner des indications ou des conseils sur la marche à suivre?
 
J’avoue qu'un petit passage de Sannin_WD me serait bien utile.
 
Bonne soirée


Message édité par neocartman le 28-12-2015 à 11:56:03
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 19:41:31  profilanswer
 

n°9693777
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 28-12-2015 à 10:22:23  profilanswer
 

Y a plus que 2 ans sur les WD blue : https://www.1000ordi.ch/wd-blue-sat [...] 773_en.pdf
 
C'est dommage d'avoir prix un WD blue de 2To, car apparemment ce n'est plus que des 5400t/m

n°9693778
neocartman
Posté le 28-12-2015 à 10:24:25  profilanswer
 

Oui j'étais au courant pour le 5400 tr/min.
 
C'est un disque que je destine au stockage et il s'agit de la nouvelle référence des greens, qui devraient disparaitre à terme.

n°9693938
Sannin_WD
Posté le 28-12-2015 à 13:59:29  profilanswer
 

Salut neocartman !
 
Il est possible que le DD concerné soit un DD OEM … Ces DD sont vendus aux constructeurs informatiques et aux grossistes. Ces disques durs ne contiennent aucune garantie de la part de WD. Pour cette raison je te conseille vivement de te mettre en contact direct avec le revendeur pour voir les possibilités offertes.    
 
@neocartman, j'ai récemment pris part dans un topic où @fucky faisait face à une situation semblable. Je t'envoie l'URL vers le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2253_1.htm et je pense que les infos y partagées te seraient utiles.
 
Je croise les doigts, @neocartman !
 
Tiens moi informé, stp !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9694057
neocartman
Posté le 28-12-2015 à 16:52:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement j'avais déjà lu ce sujet mais ce que je trouve étrange, c'est que mon numéro de série ne soit pas reconnu, alors qu'au pire il devrait me mettre OEM.
 
Je vais les appeler pour voir.


Message édité par neocartman le 28-12-2015 à 16:53:01
n°9695244
neocartman
Posté le 30-12-2015 à 12:32:50  profilanswer
 

Je viens d'avoir la réponse et effectivement pour eux, c'est normal que le numéro de série ne passe pas car ils assurent eux même la garantie du disque dur...
 
Quelqu'un peut me dire si les DD vendus par rueducommerce ont une garantie directe par WD?

n°9695319
Sannin_WD
Posté le 30-12-2015 à 13:56:21  profilanswer
 

@neocartman, merci d'être revenu pour partager la suite :)
 
Tu as reçu une confirmation de la part du revendeur et c'est génial :) En effet, si le DD est un DD OEM sa garantie n'est pas prise en charge par WD.  
 
As-tu eu le temps de te mettre en contact direct avec l'équipe WD qui gère les dossiers liés à la garantie ? Cette équipe pourrait effectuer les contrôles nécessaires et te communiquer de plus amples renseignements.
 
Si tu décides de revenir vers le sujet ici, fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonnes fêtes de fin d'année !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9695371
neocartman
Posté le 30-12-2015 à 14:51:35  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
non je n'ai pas eut de contact avec l'équipe WD chargée des garanties.
 
Je vias peut être leur passer un coup de fil ou mail.
 
Aurais tu leur coordonnées stp?
 
Merci

n°9695402
Sannin_WD
Posté le 30-12-2015 à 15:20:41  profilanswer
 

Oui, neocartman :) Je t'envoie l'URL qui redirige vers la page avec les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O8RXhS (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays). Cliquer sur Créer un dossier d'assistance te redirigera vers le formulaire en ligne permettant de leur envoyer un e-mail.  
 
Reviens avec de bonnes nouvelles !
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie Western Digital blue neuf

 

Sujets relatifs
disque dur toshiba MK4058GSXDisque dur externe multimédia QPS 3 non reconnu
WD My Book Essential 3ToBesoin d'aide windows et disque dur
Stockage de données : Clef USB, Carte SD et µSD, Disque DurDisque dur introuvable
DISQUE DUR TOSHIBA 1.8" MINI IDEDisque dur de salon
Dirrérence et avis entre WE et WDdisque dur a 100%
Plus de sujets relatifs à : Garantie Western Digital blue neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR