Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Stockage de données : Clef USB, Carte SD et µSD, Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage de données : Clef USB, Carte SD et µSD, Disque Dur

n°9692600
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2015 à 18:27:52  answer
 

Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire un achat "groupé" de matériel de stockage : Clef USB, Carte SD/µSD et Disque Dur.
Pour cela je cherche à obtenir un "prix le plus bas moyen" afin d'avoir une base de négociation me permettant de juger si il vaut mieux tout acheter d'un coup ou bien attendre des offres intéressantes pour chaque objet dont j'ai besoin.
J'achèterais tout cela en Asie.
Je me dirige vers des marques "connues" et réputées fiable (Sandisk, Kingston, Western Digital, Lexar, Corsair) que je pourrais trouver facilement là où je pense faire mon shopping.
 
Deux points m'interrogent :
1 - Ai-je bien choisi mon matériel ? D'un modèle à l'autre les prixs varient beaucoup (fonction des performances, logique). Il existe pléthore de marques.  
Bref sans taper dans le haut de gamme, ai-je choisi des trucs qui tiennent la route ?
 
2 - Comment m'y prendre ? Jusqu'à présent j'ai pris comme base matériel.net. Je me dis qu'amazon est surement plus concurrentiel mais cela rends ma recherche trop compliqué. De vendeurs chinois en vendeur chinois on s'y perds.
 
 
 
-> Clef USB : Sandisk semble meilleur que Kingston car au même prix les performances affichées sont bien meilleures.
CORSAIR Flash Voyager, performance similaire et prix légèrement plus élevés.
 
MON CHOIX :
SANDISK CZ80, lecture 245Mo/S et écriture 50-100-190Mo/s suivant les modèles
Prix : 16 Go ~22€ 32Go ~38€ 65Go~67€
 
 
-> Carte SD : Sandisk est bien moins cher que Lexar. Les deux marques possèdent deux gammes (Sandisk Extrême ou Ultra - Lexar Premium ou Pro) en plus du SDHC et SDHX dont je ne connais pas la différence (le second écrit plus vite).
 
Je ne sais pas vraiment dans quelle mesure les différences de prix sont justifiées entre les deux marques car les performances se valent.
Exemple :  
Sandisk Extrême 32Go 55€ (écriture 95Mo/s) - Lexar Pro SDHC (écriture 95Mo/s) 70€
Sandisk  ?€ - Lexar Pro SDHC 32Go (écriture 45Mo/s) 27€
 
MON CHOIX :
Sandisk Extreme Pro SDHC : 16Go (40€) - 32Go (55€)
 
-> Carte µSD : Je m'y intéresse peu car il m'en faut peu.
MON CHOIX :
Sandisk Ultra Androïd SDHC : 16Go (16€) - 32Go (20€)
 
 
-> Disque dur : 2.5" externe uniquement.
Penchant pour Western Digital car aucun de ceux que j'ai ne m'a posé de problème.
WD mypassport Ultra - 5400trs/min : 1To (100-110€) - 2To (160-170€)
Seagate Backup plus : 1To (95€) - 2To (170€)
 
MON CHOIX : En fonction duquel sera le moins cher, même si le fait que Seagate n'indique pas le trs/min... ce que je trouve quand même bizarre.
 
 
Résumé : quelles remarquent pourriez-vous faire concernant les marques choisies et le prix.
 
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon sujet et pourquoi pas d'y donner une réponse.
Joyeuses fêtes.


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 17:13:53
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 18:27:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Stockage de données : Clef USB, Carte SD et µSD, Disque Dur

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour aller avec un i3 3240 et 8 go de ram?Carte mère + Processeur + Boitier
carte sd non reconnue sous xpAvis pour sauvegarde de données
Disque dur introuvableProblème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?
Changement de carte graphiqueecran noir demarrage Z170 et 6700k / config sans carte graphique
carte mere usb symetrique ?? 
Plus de sujets relatifs à : Stockage de données : Clef USB, Carte SD et µSD, Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR