Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Gamer: Samsung F3, WD Black ou Seagate 12 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Gamer: Samsung F3, WD Black ou Seagate 12 ?

n°7236705
Lezard75
Posté le 06-12-2009 à 23:58:12  profilanswer
 

Hello!
 
Je suis sur le point de me refaire une config, orienté Gamer mais à usage varié (voir la config choisie ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8018_1.htm )
 
Je n'arrive pas à choisir le HDD ^^. Je préfere laisser de coté les solutions SSD : trop cher, faible capacité, fiabilité encore en doute principalement pour le SSD de type MLC).
 
Dans la catégorie HDD 7200 1To j'ai vu:
- Samsung SpinPoint F3: les transferts de fichiers les plus performants. Temps de réponse 13.4ms. 2 plateaux de 500Go chacun.
- Western Digital Caviar Black: les meilleurs temps de réponse (12ms). des taux de transferts corrects mais en dessous d'un Samsung SpinPoint F3.
- Seagate Barracuda 12: perso j'ai que du Seagate et j'en suis très content! mais j'ai l'impression que la bataille de la performance en HDD7200 se joue aujourd'hui entre Samsung et WD ... non ?
 
 
Pour une utilisateur "Gamer", il faut le meilleur temps de réponse possible du HDD (WD), ou bien le meilleur transfert de donnée (Samsung) ?
En disque systeme, c'est le temps de réponse qui importe. Imaginons que je prennes un seul HDD, est-ce que ca a un intérêt ici de le partitionner en 2 ?
 
J'ai également 2 HDD interne de dispo (Seagate Barracuda 7 à 200Go, Seagate Barracuda 10 à 320Go). Est-ce qu'il vaut mieux que j'en mette un des 2 en disque systeme + mon nouveau HDD en disque de données ?
 
Sinon j'ai pensé à la solution WD Velociraptor 300Go, j'attend vos avis :) merci ^^

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 23:58:12  profilanswer
 

n°7236759
windowz
Posté le 07-12-2009 à 01:24:26  profilanswer
 

salut
 
je te conseille de prendre 2 (voire 3...) SpinPoint F3 et de les installer en RAID 0 !
j'ai deux F3 installés de la sorte et mes temps de réponse sont d'un peu plus de 9ms (test HD Tune)
et mes débits lecture/écriture monstrueux... ;)

n°7237080
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2009 à 13:39:13  profilanswer
 

Lezard75 a écrit :

Hello!
 
Je suis sur le point de me refaire une config, orienté Gamer mais à usage varié (voir la config choisie ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8018_1.htm )
 
Je n'arrive pas à choisir le HDD ^^. Je préfere laisser de coté les solutions SSD : trop cher, faible capacité, fiabilité encore en doute principalement pour le SSD de type MLC).
 
Dans la catégorie HDD 7200 1To j'ai vu:
- Samsung SpinPoint F3: les transferts de fichiers les plus performants. Temps de réponse 13.4ms. 2 plateaux de 500Go chacun.
- Western Digital Caviar Black: les meilleurs temps de réponse (12ms). des taux de transferts corrects mais en dessous d'un Samsung SpinPoint F3.
- Seagate Barracuda 12: perso j'ai que du Seagate et j'en suis très content! mais j'ai l'impression que la bataille de la performance en HDD7200 se joue aujourd'hui entre Samsung et WD ... non ?
 
 
Pour une utilisateur "Gamer", il faut le meilleur temps de réponse possible du HDD (WD), ou bien le meilleur transfert de donnée (Samsung) ?
En disque systeme, c'est le temps de réponse qui importe. Imaginons que je prennes un seul HDD, est-ce que ca a un intérêt ici de le partitionner en 2 ?
 
J'ai également 2 HDD interne de dispo (Seagate Barracuda 7 à 200Go, Seagate Barracuda 10 à 320Go). Est-ce qu'il vaut mieux que j'en mette un des 2 en disque systeme + mon nouveau HDD en disque de données ?
 
Sinon j'ai pensé à la solution WD Velociraptor 300Go, j'attend vos avis :) merci ^^


 
 
Faux et encore faux  :non:


---------------
- Life is too short to last long.
n°7237178
ced_77
Posté le 07-12-2009 à 15:00:46  profilanswer
 

Tu ne sera déçu par aucun des 3.

 

Par contre, n'installe pas ton système sur l'un de tes anciens disques. Sinon, tu ne profitera pas des meilleurs performances de ton nouveau disque dur.

 

Quant au velociraptor, laisse tombé ! Plus aucun intérêt aujourd'hui.
Les disques actuels ont des performances très (trop pour la différence de prix) proches.

 

Après, si tu recherches absolument plus de perf, point de salut hors Raid 0 ou mieux ssd.


Message édité par ced_77 le 07-12-2009 à 15:02:51
n°7237204
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2009 à 15:18:05  profilanswer
 

perf = SSD.  [:cloud_]


Message édité par khalis le 07-12-2009 à 15:18:40

---------------
- Life is too short to last long.
n°7237292
Gazette
Posté le 07-12-2009 à 16:48:25  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Faux et encore faux  :non:


 
Je me suis laissé entendre que la durée de vie d'un SSD était pas bien grande surtout si on défragmente souvent.

n°7237306
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2009 à 16:56:14  profilanswer
 

Le SSD n'est pas à défragmenter, c'est inutile.
La data rétention et sa durée de vie sont de 10ans


---------------
- Life is too short to last long.
n°7237314
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-12-2009 à 17:03:02  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Faux et encore faux  :non:


 
+1 un raid ne fera surement pas diminuer le temps d acces
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7237891
Lezard75
Posté le 07-12-2009 à 23:38:13  profilanswer
 

Hello! merci pour ttes vos réponses ^^. Pour le SSD, le probleme c'est qu'on n'a pas encore vraiment la possibilité de connaitre la viabilité à long terme. De ce que j'ai vu, les SSD type SLC sont les + fiables/performants, mais les plus petits en capacité (et sans doute + cher). par contre j'voudrais bien voir où t'as vu que les MLC sont tout aussi performant/fiable, parceque j'ai pas vu ca lol ^^. Je passerais à du SSD quand le rapport Qualité/Prix/Capacité sera acceptable.
 
Pour le fait de mettre des HDD en Raid, je me suis pas renseigné, mais il me semblait justement que l'intérêt c'était de gagner en réactivité (temps d'accès) non ? De toute facon je n'ai aucune envie de faire du Raid. Si j'ai un HDD qui part en cacahuette, je l'ai dans le c**.
 
Pour une utilisation jeu et/ou encodage-montage, vaut mieux un HDD à faible MS ou bien à fort perf' de transfert ? J'ai plus que ca à savoir pour faire mon choix :D

n°7237933
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-12-2009 à 00:07:15  profilanswer
 

Lezard75 a écrit :


 
Pour une utilisation jeu et/ou encodage-montage, vaut mieux un HDD à faible MS ou bien à fort perf' de transfert ? J'ai plus que ca à savoir pour faire mon choix :D


 
les jeux n ont pas vraiment besoin de disque dur rapide , un disque dur avec un temps d acces te fera simplement charger une partie un peu plus vite
 
pour l encodage même chose  
 
par contre pour le montage , un raid 0 dennant un bon debit est un avantage
 

Lezard75 a écrit :


Pour le fait de mettre des HDD en Raid, je me suis pas renseigné, mais il me semblait justement que l'intérêt c'était de gagner en réactivité (temps d'accès) non ? De toute facon je n'ai aucune envie de faire du Raid. Si j'ai un HDD qui part en cacahuette, je l'ai dans le c**.


 
 
le raid n a jamais diminuer le temps d acces  bien au contraire , mais cet effet devient invisible avec des disque dur rapide ou des ssd


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 00:07:15  profilanswer
 

n°7238024
adrienb
Posté le 08-12-2009 à 07:55:40  profilanswer
 

Les idées reçu sur les ssd qu'on peut lire ici...j'ai failli m'étouffer en lisant ce post, si tu veux que ça booste c'est ssd.
 Quand a leur durée de vie, par exemple un crucial c'est garantie 5 ans, qu 'est ce qu'on en a a branler de le durée de vie d' un ssd garantie 5 ans franchement !
Si dans 4 ans il clak t'en a un nouveau, et dans 5 ans y'aura beaucoup mieu on garde pas un dd 10 ans.
 Je comprends vraiment pas cette psychose sur la durée de vie.

n°7238058
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-12-2009 à 09:00:32  profilanswer
 

adrienb a écrit :

Les idées reçu sur les ssd qu'on peut lire ici...j'ai failli m'étouffer en lisant ce post, si tu veux que ça booste c'est ssd.
 Quand a leur durée de vie, par exemple un crucial c'est garantie 5 ans, qu 'est ce qu'on en a a branler de le durée de vie d' un ssd garantie 5 ans franchement !
Si dans 4 ans il clak t'en a un nouveau, et dans 5 ans y'aura beaucoup mieu on garde pas un dd 10 ans.
 Je comprends vraiment pas cette psychose sur la durée de vie.


 
+1 merci de ton intervention ;)


---------------
- Life is too short to last long.
n°7238093
ced_77
Posté le 08-12-2009 à 09:46:58  profilanswer
 

Il n'y a pas a s'inquiéter outre mesure de la durée de vie d'un SSD (Bien au contraire, ils sont plus sûr !)
La seule question à te poser : As-tu besoin d'une grande capacité ou non ?
Car c'est le seul défaut actuel des SSD, leur rapport prix/capacité.

 

l'idéal, si tu en a les moyens, c'est un SSD pour le système et un autre disque dur mécanique pour le stockage.

 

Maintenant pour ce qui est des jeux, perso, j'ai pas (enfin, pas encore) de SSD et je n'ai jamais eu de problème de swap en jeu. Ca te permettra seulement des temps de chargement moins long.


Message édité par ced_77 le 08-12-2009 à 09:49:41
n°7238470
Lezard75
Posté le 08-12-2009 à 15:26:25  profilanswer
 

ok merci de toutes ces réponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Gamer: Samsung F3, WD Black ou Seagate 12 ?

 

Sujets relatifs
Config gamer (évolutive)Config Gamer à 700e - AM3 - HD 5770
Choix d'ordinateur ( quad core ) gamer et bujet environ 500 a 550Avis sur config gamer 3D Vision
Config Pc "Gamer"Config Gamer Pour 900€ Ecran Compris
choix d'un pc portable gamerOCZ DDR3 Black Edition Ready
PC GAMER achat se soir !!patate dans HDD et secteurs defectueux
Plus de sujets relatifs à : HDD Gamer: Samsung F3, WD Black ou Seagate 12 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR