|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : AIDE pour Nouvelle CFG PC haut de gamme |
Lezard75 | Hello tout le monde, j’ai besoin d’aide/avis pour une config PC MAJ DU POST: 08/12/2009 à 19:30 Budget Tour : 1.000€ (1.200 max)
Carte Graphique: ATI HD5870 (350€)
Les ATI semblent un cran supérieur aux Nvidia ces derniers temps. Chez ATI, pour moi c'est la HD5870 sans hésiter (quel constructeur aussi ?) ! Par contre, je peux pas m'empêcher de penser à la GeForce GTX 295 qui semble rivaliser, alors qu’elle fait partie de l’ancienne gamme (possibilité de lunettes 3D). Choix 1: ATI HD5870. environ 350 euros
Ensuite le processeur … ca sera INTEL quoi qu’il arrive vu les perfs. En rapport Q/P, j’ai vu le INTEL Core i7 860. Y'a aussi le i7 920 mais bon... enfin j'attends vos avis ^^ Choix 1: INTEL Core i7 860 2.8Ghz BOX environ 220 euros (socket 1156)
J’ai une nette préférence aux modèles ASUS. Matériel fiable et de qualité ! (mon A8N SLI Deluxe !!) Le 2eme constructeur qui se démarque aussi apparement c'est Gigabyte. Besoins d'avis ^^. ASUS ou Gigabyte ? Et quel modèle ? Pour l'instant je vois ca. Choix 1 : Asus P7P55D (Normal, Evo, Deluxe ou Pro ??) entre 115 et 165 euros
J'ai du mal avec la mémoire RAM en DDR3. Overclocking oui, mais pas à outrance. On me conseille OCZ ou Gskill, ce qui me semble correct vu les tests. Je pars sur une base de 2x2go en cas 7 avec fréquence 1600. Vos avis là dessus ? Sur les OCZ que j'ai mis, on dirait que c'est optimisé pour Core 2 Duo. Pas de souci à prévoir ? Choix 1: OCZ Intel Extreme DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go). environ 105 euros
Un HDD … c’est pourtant tout con xD. J’suis habitué aux Seagate (fiable et silencieux), mais il semblerait y’avoir mieux dans la catégorie HDD 7200. Des idées ? Pour rappel, je vise une config « gamer » même si je ne ferais pas que ca lol. Sinon y’a la solution du HDD 10.000 chez WD. Y’a un vrai intérêt ou pas ? Est-ce que ca a un intérêt de mettre HDD 10.000 (système) + HDD 7.200 (jeux) ou bien faut vraiment tt mettre sur le HDD 10.000 ? Y’a le SSD aussi mais ca semble pas du tout adapter pour l’instant. Choix 1: HDD 7200t/m 1 TO environ 65 euros => samsung F3 1to
Bon ca c’est + une question de goût … xD. Enfin si vous avez des conseils particuliers à donner ^^. Je cherche un boitier qui isole au mieux le bruit, ventilé, avec un design au juste milieu (pas trop geek, pas trop classique). Voilà ceux que j'ai repéré en allant sur plusieurs sites (pas encore choisi lol). 1. LIAN LI PC-B25FB - 170€ : http://www.grosbill.com/4-lian_li_ [...] ue-boitier
J'ai qu'une peur, c'est de pas prendre assez! Finalement, je suis ton conseil redbull, je prend une Corsair 650 modulaire . ca semble suffisant vu que je compte pas faire de crossfire. PRIX: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0hx,586371
J'ai regardé ce que tu m'as mis redbull, et même si je le voulais je crois que je pourrais pas te contredire tellement ca fait l'unanimité apparement lol. Choix 1: Noctua NH-U12P SE2. environ 60 euros Graveur : Sans doute le choix le moins prise de tête ^^. Mes attentes: Gravure X22 mini, en SATA, Noir. J'ai parcouru vite fait les tests pour m'assurer de mon choix. Après, c'est l'esthétique qui rentre en jeu ^^ Choix 1: Sony Optiarc AD-7240S Black. environ 20 euros (si mon boitier est parfaitement black) Ecran : Je suis en train de me pencher un peu là dessus ... et comme il me semblait, c'est bien encore Samsung qui se distingue . Je vais voir ce qu'il y'a comme autre possibilité, mais je crois que mon choix est quasi décidé sauf avis contraire. Le seul écran à gérer le + que 75hz, à savoir 120hz. Rémanence quasi inexistante. Choix 1: Samsung SyncMaster 2233rz. environ 280 euros. J'éditerais le message au fur et à mesure Message édité par Lezard75 le 08-12-2009 à 19:33:03 |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 05:21:04 |
Lezard75 | carte graphique: ok thx ^^. enfin là je me pose encore vraiment la question de la HD5870 ou de la GT 295 ancienne génération ... j'ai commencé à m'intéresser à un nouvel écran, et j'ai peut être trouver l'écran que je recherchais: Le Samsung Syncmaster 2233rz à 278€ (test: http://www.lesnumeriques.com/artic [...] -36.html). Le seul écran LCD à faire du 120hz (sinon c'est 75hz), parfait pour le jeu... sauf si quelqu'un a une autre suggestion (si je lache mon crt, c'est pour du bête d'écran!!) et le truc c'est que par la même, c'est le seul écran compatible lunettes 3D Nvidia ... j'avais testé ca au boulot une fois, ca avait l'air de pété les yeux, mais j'peux pas m'empecher d'y repenser ^^
|
dll_75 | tu as acheté une licence Windows 7 Ultimate 32 bits ??
|
Lezard75 | d'autres avis pleaseeeeeeeeeeeee |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info |
Message édité par redbull9111 le 01-12-2009 à 08:19:14 --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Space Profil: Maux des rateurs | Redbull , les Samsung 2233RZ et les Viewsonic VX2268WM sont actuellement de loin les meilleurs écran niveau réactivité.
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 16:41:42 |
rocodido | En boitier :
|
Lezard75 | yop! thx rocodido, j'vais jeter un oeil redbull, voilà en gros les alim' dispo selon ces critères : modulable, inférieur ou égale à 120 euros, ATX, puissance supérieur ou égale à 650W: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 78,max=120 j'suis pas un expert en alim ... xD. Enfin là encore j'hésite entre une Antec et une Corsair. T'as des infos sur le bruit dégagé ? Et 650W, ca fait pas un peu juste (avec tout ce que j'ai à brancher) ? Pour le HDD... un ptit WD Raptor 300Go à 190 euros me tente beaucoup quand même! http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 75=gt10000 redbull => 'dis pas que le SSD me tente pas (en disque systeme), mais si je met les jeux sur un autre disque, j'pense pas que ca apportera grand chose en perf .... si ? parceque avec un HDD 10.000 300go, j'peux mettre suffisament de jeux/applications dessus vis à vis de mon utilisation. sur un SSD à 60 ou 80 Go ... non. EDIT: sinon j'm'oriente vers un Samsung 1 To, très bonnes perfs et temps d'accès apparement. jvais jamais arriver à me décider lol Message édité par Lezard75 le 02-12-2009 à 18:22:14 |
Lezard75 | Hello Camus ! Est-ce que t'as des tests ou d'autres retour utilisateurs sur le net pour que je vois ca ? Non pas que je te fasse pas confiance, mais j'étais quasi certain de mon choix (Asus P7P55D Deluxe). Ca a l'air d'être le successeur de mon A8N Sli Deluxe vu les spec'. Et le chip audio 7.1 est très bon à ce qu'il parait. |
sharshar PLO Style | 2 carte mère asus de suite pour moi et aucun problèmes pour ma part, de plus je trouve les bios complet et très accessibles...
--------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Camus932 The Yes need the No |
Message édité par Camus932 le 03-12-2009 à 02:08:57 |
Lezard75 | thx camus, j'irais voir ... . j'vais djà tacher de finir ma CFG! ^^ Pour les boitiers je fais mon difficile truc de fou! j'en ai retenu quelques unes en allant sur Montgallet/GrosBill/Surcouf/LDLC/Materiel. J'ai pas encore regarder des tests, mais si vous avez des avis dessus svp n'hésitez pas Je les met par ordre de preference : 1. LIAN LI PC-B25FB - 170€ : http://www.grosbill.com/4-lian_li_ [...] ue-boitier Petite question sur le Lian LI B25FB: j'ai cru voir que le "B", c'est pour la vitre latérale généralement. sauf que moi j'en veux pas, et que je trouve pas de modele FB sur le site constructeur. Que F. Une idée ? NOTE: je cherche la perf avec le max de silence. Message édité par Lezard75 le 03-12-2009 à 17:35:54 |
Camus932 The Yes need the No | Tu a le lancool K62W qui est aussi un très bon boitier pour un prix vraiment raisonnable (90 euros)
|
Lezard75 | ouai je l'ai vu aussi ^^. mais je trouve la face avant moche au possible (comme tout les lancool ou presque). et sans vitre sur le coté (ca ferait trop de lumiere, et moins bonne insonorisation). |
Lezard75 | 1er topic mis à jour avec le graveur mdr
|
Lezard75 | Je change ma DDR3. Du 10600 au lieu du 12800. Le 12800 n'est pas supporté par les i7 8XX. Info prise à la source (page 19): j'ai cru voir qu'il était quand même possible de prendre de la 12800, mais uniquement si on en prend que 2. bref, trop d'emmerdes pour pas grand chose. En regardant pour de la 10600, j'ai vu un truc au poil: TEST: http://www.ocinside.de/html/result [...] 10600.html Par contre il est indiqué Voltage à 1,8 alors qu'Intel recommande un voltage à 1,65 max. quelque chose que je pige pas la Donc pour le moment par défaut j'ai vu ca : est-ce que c'est bien ? tte facon j'ai vu que 4 RAM en Cas7 1333 avec un voltage égale ou inférieur à 1,65 lol : Kingston, OCZ, Patriot. y'a celles là qui ont l'air bien aussi de Gskill. Mais j'ai trouvé que sur le web. si quelqu'un connait une boutique sur paris ... Alim, je prend bien Corsair 650HX thx redbull Message édité par Lezard75 le 04-12-2009 à 05:35:51 |
Lezard75 | Hello ! Au final j'ai retenu que 3 tours. Besoin de vos avis dessus svp, même si j'ai mes préférences, j'suis pas encore complètement sûr ^^ |
schumacher |
Message édité par schumacher le 11-12-2009 à 10:15:09 |
schumacher | Je te vois également parler de silence et de disques à 10.000 RPM, c'est vraiment contradictoire.
Message édité par schumacher le 11-12-2009 à 10:15:27 |
Lezard75 | yo schumacher ^^
|
Lezard75 | Hello! Juste pour ceux qui regarderaient le topic. Je viens ENFIN de tout acheter (j'attendais d'avoir en main une HD5870). J'ai fait quelques changement de dernières minutes sur les conseils à Ultra Medi@ (montgallet). Très bonne boutique au passage! Carte Graphique: ASUS HD5870 à 379€ (Ultra Medi@) Cout total: 1569€ ... bon j'ai dépassé de 69 euros mais c'est Noel bordel on s'en fout . Plus qu'à monter tout ca maintenant xD Message édité par Lezard75 le 19-12-2009 à 13:58:31 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme démarrage PC, s'arrete au bout de 2 sec et redemarre en boucl | Besoin d'aide sur une carte graphique!! |
Gros problème démarrage PC | Nouvelle config pour décembre |
Nouvelle config gamer pour Noël, qu'en pensez-vous ? | Mon pc portable est devenu fou |
[Aide] Choix d'une config pour 600-650€ | Freeze puis PC qui ne redémarre plus |
CArte sd illisible comment la formater ? besoin d'aide | Avis Pc config complète Jeux |
Plus de sujets relatifs à : AIDE pour Nouvelle CFG PC haut de gamme |