Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pc gamer & partitionnement du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gamer & partitionnement du disque

n°9039148
bourat
Posté le 01-02-2014 à 17:14:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
Je suis actuellement en train de faire évoluer ma config pour pouvoir jouer confortablement aux jeux actuels et à venir, et je m'interroge sur le partitionnement à mettre en place...  
à savoir : est-il judicieux de dédier une partition aux jeux et est-ce que cela pourra m'éviter d'avoir à les réinstaller en cas de réinstallation du sytème?  
Je précise que mon DD est un 2To et que j'ai l'intention d'y installer pas mal de jeux (jeux sur supports physiques, Steam, Origin,...).  
J'aimerais avoir votre avis sur la question.  
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 17:14:07  profilanswer
 

n°9042760
blood_Sam
rien
Posté le 03-02-2014 à 22:47:23  profilanswer
 

Ça peut être pratique pour les jeux sur Steam et Origin, car lors d'un changement de système/formatage/réinstallation Windows, ces deux logiciels sont capables de détecter les fichiers présents et réinstaller proprement les jeux sans rien faire de plus ; pas de réinstallation ou de gros retéléchargement à faire.
 
Après pour les autres jeux (support physique, uPlay, sauf peut être Assassin's Creed 4...), il est sans doute possible d'en lancer la plupart sans les réinstaller, mais l'idéal est de les réinstaller complètement afin que tout soit bien remis en place (clés registre notamment).

n°9042767
master71
ça manque de place.
Posté le 03-02-2014 à 22:53:59  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Ça peut être pratique pour les jeux sur Steam et Origin, car lors d'un changement de système/formatage/réinstallation Windows, ces deux logiciels sont capables de détecter les fichiers présents et réinstaller proprement les jeux sans rien faire de plus ; pas de réinstallation ou de gros retéléchargement à faire.


Comment tu fais?
J'ai fait ça pour le PC d'un AMI qui avait une grosse section STEAM...
Et STEAM a gentiment TOUT re downloader, sans tenir compte de ce qui était déjà sur le disque...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9042773
blood_Sam
rien
Posté le 03-02-2014 à 23:00:40  profilanswer
 

Soit tu lances Steam directement depuis la seconde partition, sans y avoir touché après formatage. Il téléchargera peut-être quelques fichiers, ensuite tous les jeux seront disponibles (les trucs genre DX ou Net Framework s'installeront au lancement des jeux, comme quand tu installes un nouveau jeu quoi).
 
Soit tu réinstalles Steam au même endroit pour avoir toutes les entrées registres (notamment dans le menu de désinstallation du panneau de configuration, je suis pas sûr qu'elle soit ajoutée en faisant la 1ère méthode).
 
Soit tu installes Steam sur la partition système, et une fois lancé, tu peux ajouter un emplacement pour les jeux dans les options. Tu sélectionnes le dossier sur la 2nde partoche, il va ajouter les jeux.)
 
Apparemment ces derniers temps ça avait tendance à foirer, et certains jeux étaient entièrement retéléchargés, d'autres juste une partie... Perso après un crash DD j'ai fait un backup assez complet, normalement sans fichiers corrompus, et j'ai du retélécharger certains jeux en entier...

n°9042852
master71
ça manque de place.
Posté le 04-02-2014 à 00:29:58  profilanswer
 

on a fait le 2, réinstaller STEAM par dessus son répertoire existant. ça a pas marché.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pc gamer & partitionnement du disque

 

Sujets relatifs
Disque dur ayant pris un chocPC neuf grillé après connexion CPL
Configuration PCProblème disque-dur
Impossible d'accéder disque NAS Dlink 320Parametrer 2 disques durs master/slave
Pc qui s'eteintPc faible budget bureautique
Pc Gaming Budget 1750 EuroConfig nouveau PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer & partitionnement du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR