Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater en ntfs oui mais ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater en ntfs oui mais ...

n°2755088
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 03-10-2003 à 20:39:55  profilanswer
 

quelle taille d'unite d'alloc : 512 ou 1024
koi k'est mieux
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
par contre une autre question sur le ntfs
la compression des fichiers et les dossiers, ça vaux le coup ???
et question securité, est-ce que je risque de perdre des fichiers si je reboot par malheur sans faire expres (avec fat 32 ça m'enleve des fichiers) ???
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 20:39:55  profilanswer
 

n°2755097
wave
Posté le 03-10-2003 à 20:45:42  profilanswer
 

question sécurité, tu risques beaucoup moins de perdre des données lors d'un plantage/reboot, c'est LE principal avantage dans une utilisation courante.
la compression, ça ralentit, limite-là à des dossiers que tu n'utilises pas souvent, et qui peuvent se compresser (c'est à dire pas des fichiers déjà compressés genre mp3, avi, zip...)
La taille des clusters: + c'est petit, moins tu perds de place, sachant qu'un fichier utilise toujours un nombre entier de clusters. Mais ça ralentit légèrement, et fragmente + facilement.
A moins d'avoir une majorité de petits fichiers, je conseille au moins 4 ou 8 Ko. 512 ou 1024 c'était surtout bon à l'époque des petits disques, sur lesquels stocker des mp3 était déjà presque un luxe.

n°2755153
qlexqndre
même à 19h59 il est encore 19h
Posté le 03-10-2003 à 21:09:29  profilanswer
 

si c pour caser du mp3 ou meme du divx (enfin encore plus gros, dvd, et pis enormement de samples en wav)

n°2755624
wave
Posté le 04-10-2003 à 04:56:30  profilanswer
 

qlexqndre a écrit :

si c pour caser du mp3 ou meme du divx (enfin encore plus gros, dvd, et pis enormement de samples en wav)


en moyenne, on gaspille 1/2 cluster par fichier.
 
pour calculer la place perdue en %:
 
100*(taille d'1/2 cluster)/(taille moyenne d'un fichier)
 
à partir de là, tant que la perte de place reste acceptable, + les clusters sont gros, + ça va vite et moins la fragmentation est gênante.
 
garde aussi à l'esprit que si tu fais pas d'acquisition vidéo, c'est pas très utile de dépasser 8 ou 16Ko (à moins de ne jamais vouloir défragmenter), et ça évite de condamner le disque aux gros fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formater en ntfs oui mais ...

 

Sujets relatifs
impossible de formater mon disque en esclave ....HDD : NTFS Vs FAT 32
NTFS??? Comment formater NTFS en FAT 32 pour mettre Win98 ???
formater un ntfsFormater une partition ntfs sous dos ??
Formater une partition NTFSJuste formater en ntfs sans rien installer
Formater une partition ntfs sous dos ??je veux formater mais sous dos je vois pas les partoche ntfs
Plus de sujets relatifs à : formater en ntfs oui mais ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR