Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage

n°9459651
-noob-
Posté le 08-04-2015 à 22:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire un nettoyage drastique de mon disque dur interne,
Faire table rase et nucléariser le tout pour repartir sur une base saine,
Du coup je pensais formater le disque dur. Puisque je suis loin de murmurer à l'oreille des ordinateurs,
Je viens chercher ici une forme de sagesse sur le sujet pour ne pas faire d'erreurs regrettable.
 
Concrêtement, si je clique droit sur mon disque dur, formater et après je ne sais pas, vais-je risquer de faire un truc horrible ?
J'ai une partition "recovery", suffira-t-elle à relancer l'ordinateur comme à son premier jour ?
 
Mon ordinateur m'aiera-t-il toujours ? M'en voudra-t-il éternellement ? 42 ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 22:28:38  profilanswer
 

n°9459907
Sannin_WD
Posté le 09-04-2015 à 12:06:07  profilanswer
 

@-noob-, :) bonjour!
 
Ton ordinateur t'aidera toujours et ne t'en voudrais pas trop ;-) mais … on ne sait jamais. Néanmoins la question qui se pose c'est de savoir pourquoi le formatage s'impose ? Ton message me fait savoir que tu voudrais formater le DD principal de ton ordi. N'oublie pas que le formatage supprime tous les contenus stockés sur un disque dur et qu'il faudrait sauver les contenus auxquels tu tiens pour les récupérer ensuite. Suite au formatage le DD serait vide de tout contenu. Il te serait nécessaire de réinstaller le système d'exploitation (une installation propre serait recommandée) aussi, parce que le formatage va le virer.  
 
Si tu veux juste aller dans le Poste de travail, y faire un clic droit sur le DD et sélectionner "formater" je te préviens que comme c'est le DD principal (contenant le OS) la manipulation serait impossible - Windows utilise ce disque.  
 
Si tu gardes ton CD d'installation tu pourrais relancer ton PC avec le CD d'installation de Windows inséré. Ensuite tu accèdes au BIOS pour indiquer le lecteur CD en tant que « 1st Boot Device » sous la catégorie Boot Device Priority dans le BIOS. Une fois le démarrage à partir du CD d'installation lancé il te suffira de suivre les instructions en sélectionnant « nouvelle installation ». Le formatage te sera proposé (NTFS est préférable).  
 
Fais moi savoir la suite, stp!


Message édité par Sannin_WD le 09-04-2015 à 12:10:28

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage

 

Sujets relatifs
OS Planté sur DD FormatageFormatage bas niveau par erreur. Sait-on récupérerer?
Besoin aide après plantage et formatageproblème formatage disque dur
Formatage impossible, DD ou il y a windows"Le programme ne répond pas" après formatage complet
Problème de ventilateur après formatageHD WD red 4To introuvable apres formatage en ext4
Formatage disque dur 6to depuis rack USB ?Formatage son qui marche qu'a moitié
Plus de sujets relatifs à : Formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR