Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

"Le programme ne répond pas" après formatage complet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9415915
InhumanRam​page
Amat Victoria Curam
Posté le 09-02-2015 à 20:13:57  profilanswer

Salutations

Dernièrement (depuis moins d'un mois) j'ai des "lags" sur mon PC, peu importe ce que je fais, que j'aille sur internet, que j'écoute de la musique, que je joue, etc.. J'ai aussi très souvent des problèmes du genre "Le programme ne répond pas". J'ai donc décidé de faire plusieurs choses :
Premièrement, j'ai effectué un teste de diagnostique de défaillances de mémoire vive (celui intégré à Windows 7), aucune erreur.
Deuxièmement, j'ai vérifié la température de mon CPU et il tourne à des températures normales. (30-40°C)
Troisièmement, pour "contrer" ce problème, j'ai réinstallé complètement Windows 7 Pro 64 bits, et j'ai toujours ces problèmes.

J'en ai conclu assez rapidement que cela ne pouvait venir que d'un problème hardware, et je demande donc des conseils pour que je puisse diagnostiquer ce qui ne va pas ! N'hésitez pas à me demander des infos.

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 20:13:57  profilanswer

n°9415920
quicksilve​r01
Posté le 09-02-2015 à 20:19:04  profilanswer

salut,

pilotes à jour?  

Surtout ceux du chipset.

n°9415930
InhumanRam​page
Amat Victoria Curam
Posté le 09-02-2015 à 20:28:12  profilanswer

Ouaip, j'avais tout mis à jour avec le formatage (ptet à une ou deux exceptions près je sais pas trop).  
Et la je suis entrain de tout réinstaller grâce au site maconfig.com

Je suis pas sûr que ça change, mais on sait jamais, ça ne coûte rien :)

n°9417075
Eddietw
Posté le 11-02-2015 à 01:03:18  profilanswer

Hello, sinon regarde au niveau de ton disque dur, fait un test avec CrystalDiskInfo, essaye HDtune et sinon installe windows sur un autre DD si t'en as un pour voir.

Message édité par Eddietw le 11-02-2015 à 01:06:28
n°9418395
bjackson
BJackson Webmaster
Posté le 12-02-2015 à 13:19:32  profilanswer

Bonjour à tous,
En vous écoutant votre problème InhumanRampage, je vous suggère de refaire votre formatage complet en demandant conseil aux autres amis qui connaissent bien l'informatique comme vous. Puisque formater un PC demande beaucoup de prudence mais ne se fait pas à la légère. Merci.

n°9422173
InhumanRam​page
Amat Victoria Curam
Posté le 16-02-2015 à 23:30:54  profilanswer

Ok, merci pour les conseils eddietw, je vais installer ça et je remets à jour le sujet.

@bjackson : Il n'y a personne d'autre dans mes amis qui s'y connaisse en informatique, c'est moi "le dépanneur" de mes amis (et des amis de mes amis) au contraire x). D'ailleurs ce problème n'est pas de mon PC. Et formater un PC ne demande pas plus de prudence que ça, un peu de vigilance certes (surtout pour pas se gourer sur la partition à formater), mais c'est tout. :)

J'ai tout réinstaller, drivers et compagnie, et j'ai toujours des lags et des problèmes de programmes qui plantent "le programme ne répond pas", avec tout et n'importe quoi (Chrome par exemple). Donc j'essaie ce qu'eddietw m'a dit et voilà. :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème de ventilateur après formatageHD WD red 4To introuvable apres formatage en ext4
Formatage disque dur 6to depuis rack USB ?Ralentissement + " Ne répond pas "
Formatage son qui marche qu'a moitiéSuppression programme inutiles
Formatage Bas Niveau Hitachi et Samsungssd marche mais pas en ahci + formatage du 2eme disque systeme
formatage ssdProblème lors du formatage
Plus de sujets relatifs à : "Le programme ne répond pas" après formatage complet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR