Tiens ! J'ai poste precedemment ça 2 fois ! Parkinson me guette.
Je ne suis pas l'utilisateur concerne. Avant de lui conseiller des moyens, j'ai tout simplement utilise chez moi sur un petit HD de reserve killdisk et loformat pour voir comment ça fonctionnait et pouvoir le conseiller.
Lorsque je donne un avis a quelqu'un, j'aime autant avoir teste le truc avant! Vu que je n'ai jamais eu de problemes HD. Meme celui de mon Amiga 1200 fonctionne toujours au bout de 12ans ! Ces 2 outils sont donc des nouveautes pour moi. On apprend tous les jours.
Mon HD test donc n'avait pas de partition cachee et je n'ai rien pu voir evidemment.
Mais je m'attendais a ce qu'apres ce low formatage le HD ne soit plus reconnu dans le Bios et qu'il aurait fallu remettre tout a la main comme sous DOS des premiers PC.
Eh bien non. Le HD a garde ses identifiants et a été recoonu aussi sec.
Comme sur ce forum il y a des experts hardware..evidemment et que moi je suis plutot software, j'ai poste aussi pour la signification de formatage bas niveau...en 2005. Car mes lectures m'apprennent qu'il y a quelques années ça existait vraiment.
Bas niveau devrait bien signifier "plus rien du tout sur le HD" ? = plus de tetes, de cylindres, de taille = totalement vide de tout ? Me trompes je ?
Merci de vos lumieres.