Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formatage bas niveau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage bas niveau

n°8461694
faberius
Posté le 27-09-2012 à 13:50:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois effectuer un formatage de bas niveau (afin que les fichiers actuels ne puissent pas être récupérés) sur un DD Seagate.
Je veux utiliser le logiciel SEATOOLS mais j'ai vu qu'il existait une version windows et une version DOS.
Que me conseillez vous sachant que j'ai juste besoin de formater le DD sans réinstaller un OS par la suite ?

Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 13:50:57  profilanswer

n°8461702
delatruel
Posté le 27-09-2012 à 14:06:57  profilanswer

un formatage de bas niveau "n'empêche pas" la récupération éventuelle des données "effacées". Cela complique un peu la chose mais ne la rend pas impossible  :D  

Il faudrait pour cela réécrire sur les blocs puis formatage puis récrire dessus puis reformatage... et ce plusieurs fois  :??:  

n°8461706
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-09-2012 à 14:10:05  profilanswer

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'un reformatage de bas niveau. Tu peux utiliser n'importe quel soft d'écrasement de disque, par exemple eraser.

Une simple réécriture une fois suffit, pas besoin de chosir les options qui prennent 3 plombes genre 7 ou 35 réécritures.

PS : Delatruel, je pense que tu parles du papier de Gutmann. C'est un papier totalement obsolète (écrit en 1996, et faux à l'origine).

n°8461713
delatruel
Posté le 27-09-2012 à 14:15:25  profilanswer

ccp6128 a écrit :

PS : Delatruel, je pense que tu parles du papier de Gutmann. C'est un papier totalement obsolète (écrit en 1996, et faux à l'origine).

merci  

pour ma part j'utilise le soft de WD (data life guard diagnostic).

le formatage de bas niveau, lui,  m'a déjà permis de récupérer des blocs donnés hs sous hd tune par contre

Message édité par delatruel le 27-09-2012 à 14:16:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formatage bas niveau

Sujets relatifs
formatage bas niveau samsungEcran bleu/Disque dur Formatage bas niveau ?
Formatage bas niveau sur disque dur SCSI FujitsuFormatage bas niveau samsung
35Go disque disparu -> Formatage bas niveau ?Formatage bas niveau (statut SMART: "bad")
Durée d'un formatage bas niveau sur Caviar Blue 1 To ?Formatage bas niveau d'un HDD
formatage bas niveauhelp formatage bas niveau SSD CORSAIR !
Plus de sujets relatifs à : Formatage bas niveau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)