Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help formatage disque dur externe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help formatage disque dur externe !

n°8500056
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-11-2012 à 18:46:59  profilanswer
 

Salut à vous,
 
J'ai un petit dd externe de 500 Go sous la main, qui jusque-là fonctionnait ok mais le soucis était que les fichiers vidéos n'étaient pas lisibles sur un lecteur dc/dvd de salon.
 
J'ai lu qq part qu'il fallait le reformater en fat32.  J'ai sauvegaré tous mes fichiers et j'ai lancé un formatage via un petit programme (Fat32 formatter).
Le problème c'est que une "phase d'initialisation" est restée bloquée pendant plus de 15 minutes, j'ai annulé le formatage, et depuis plus rien le dd externe n'est plus reconnu  nulle part.
 
J'ai installé depuis un autre utilitaire, "SwissKnife", mais comment retrouver ce dd disparu ?!!


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 18:46:59  profilanswer
 

n°8500062
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-11-2012 à 18:51:01  profilanswer
 

Bon en fait c'est réapparu, sous une autre lettre.

 

Le formatage a l'air d'être ok (c'est bien en fat32), mais toujours pas moyen de lire des fichiers sur une source externe...


Message édité par toum_toum le 03-11-2012 à 18:54:36

---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°8500169
yoyo173
Posté le 03-11-2012 à 20:10:34  profilanswer
 

Bonsoir
 
 Quel lecteur exactement et quels fichiers vidéos ?
Il peut y avoir une incompatibilité entre les codecs lus par ton lecteur et ceux qui encapsulent la vidéos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help formatage disque dur externe !

 

Sujets relatifs
help pc ne démarre plus correctementTable des partitions effacée sur DD externe
disque dur externe, alimentation ? usb3=OTG ?Quel disque SSD pour PC Gamer
disque dur externe WD ok sur un pc mais non accessible sur un autreA8N5X et disque Sata.
Impossible de défragmenter mon disque dur secondaire [Résolu]adaptateur USB vers ethernet RJ45 pour HDD externe
Plus de sujets relatifs à : Help formatage disque dur externe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR