Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe, alimentation ? usb3=OTG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe, alimentation ? usb3=OTG ?

n°8498687
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 18:56:19  answer
 

Salut,
 
je compte envoyer mon portable en garantie donc jaimerais faire un backup de mes donnees:
 
Jai trouve un wd my book essential pas cher mais 3.5". Il faut obligatoirement le brancher sur secteur ?
Il y a des 3.5" quon peut juste brancher sur usb ?
 
Sinon tous les 2.5" peuvent etre branches que sur usb ?
 
Aussi a propos de l'usb 3.0, cest obligatoirement compatible OTG ? par exemple je peux acceder a mes fichiers dessus a travers un lecteur mp3/projecteur divx etc ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 18:56:19  profilanswer
 

n°8498860
mag84
Posté le 02-11-2012 à 20:36:08  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

Il y a des 3.5" quon peut juste brancher sur usb ?


 
Non, l'usb n'est pas suffisant pour alimenter un 3,5".
 

Citation :

Sinon tous les 2.5" peuvent etre branches que sur usb ?


 
Ca dépend du boitier, il y en a aussi en e-sata, firewire,...
 
Pour l'OTG, si ton lecteur mp3 a les fonctions d'usb host, il pourra accéder au contenu du disque.
 
@+

n°8498948
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 21:49:56  answer
 

mag84 a écrit :

Hello,
 

Citation :

Il y a des 3.5" quon peut juste brancher sur usb ?


 
Non, l'usb n'est pas suffisant pour alimenter un 3,5".
 

Citation :

Sinon tous les 2.5" peuvent etre branches que sur usb ?


 
Ca dépend du boitier, il y en a aussi en e-sata, firewire,...
 
Pour l'OTG, si ton lecteur mp3 a les fonctions d'usb host, il pourra accéder au contenu du disque.
 
@+


 
Merci pour ta reponse mag84
 
desole jai pas ete clair pour ma 2e question: je voulais savoir si tous les 2.5" externes pouvaient etre alimentes que par usb (jen ai eu un avant qui se branchait aussi sur secteur (+ performant ?) mais qui marchait aussi avec seulement le courant de l'usb)

n°8499089
DayWalker ​II
Posté le 02-11-2012 à 23:31:13  profilanswer
 

Le mieux, c'est d'avoir une alimentation externe, même pour un disque 2"1/2, car il faut au moins un USB à 1A pour espérer que ca marche à tous les coups... et c'est pas la norme, car c'est 0.5A la norme (ce qui ne suffit pas à démarrer un disque dur)

n°8499177
mag84
Posté le 03-11-2012 à 01:00:25  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu la loterie pour l'alimentation via usb.
 
Dans ce cas, c'est soit l'alimentation externe, soit un cable usb à double connecteur.
 
Avantage : pas besoin d'une prise de courant (pratique si c'est pour brancher sur un portable au milieu de nulle part)
 
Inconvénient : occupe 2 ports usb sur le pc.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe, alimentation ? usb3=OTG ?

 

Sujets relatifs
Quel disque SSD pour PC Gamerdisque dur externe WD ok sur un pc mais non accessible sur un autre
A8N5X et disque Sata.Impossible de défragmenter mon disque dur secondaire [Résolu]
carte mere ASUS ASUS P8Z77-VLX alimentation port usbadaptateur USB vers ethernet RJ45 pour HDD externe
disque dur 3To et restauration avec Acronis???problème de différence de capacité
grosse bétise sur le disque C 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe, alimentation ? usb3=OTG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR