Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  low format , quick format marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

low format , quick format marche pas

n°10911464
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-12-2020 à 08:19:50  profilanswer
 

lut a tous
bon ben voila j'ai un barracuda de 3 to  
j'ai beau  faire un quick format , low format , rien a faire hard disk sentinel me dit  
There are 2 bad sectors on the disk surface. The contents of these sectors were moved to the spare area.
The drive found 6 bad sectors during its self test.
There are 6 weak sectors found on the disk surface. They may be remapped any time in the later use of the disk.
More information: https://www.hdsentinel.com/hard_dis [...] ectors.php
At this point, warranty replacement of the disk is not yet possible, only if the health drops further.
It is recommended to examine the log of the disk regularly. All new problems found will be logged there.
 
 bon pour les non english en fait ca dit 6 mauvais secteurs pendant le test (pas difficile a comprendre mais on sait jamais lol)
 
 du coup je me demande si il faut pas faire un wipe avec un soft dedié
ca dure une plombe mais est ce que je suis sur du resultat
a moins de faire un chkdsk , mais la derniere foir que j'ai fait ca ca m'a encore plus fracassé le dd
 
après le dd etait vraiment dead , données irratrapables etc..
 
vous me conseillez quoi???
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 08:19:50  profilanswer
 

n°10911521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 09:45:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand tu dis "low format" tu parles d'un formatage lent sous windows on est bien d'accord ?
Tu ne parles pas d'un formatage bas niveau via l'outils du constructeur (en outre Seatools de seagate).
 
D'autre part, le message indique un volum de spare, le disque fait partie d'une grappe RAID ?
Si oui, le remplacer par un 3To en bon état, et essayer un formatage bas niveau sur le disque en cause via l'outil du fabricant.
Mais vu ce que tu décris de mon point de vue le disque est en train de dcd.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911552
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-12-2020 à 10:18:10  profilanswer
 

oui c'est sour windows formatage lent
pas de raid  
bon pas besoin d'aller plus loin alors , je dois plus mettre de données dessus alors , sous risque de tout perdre
et chkdsk ca sert a rien alors??
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10911588
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 10:59:32  profilanswer
 

Chkdsk vérifie/répare le disque en surface il me semble, si tu veux des détails tu peux utiliser ton moteur de recherche préféré qui sera plus précis.
Après si tu veux affiner la réparation des secteurs rien ne vaut à mon sens l'outil de fabricant et envoyer un formatage bas niveau.
Si malgré tout il y a toujours des erreurs sur le disque rapidement après le bas niveau c'est que le disque est irrécupérable, après j'suis pas un pro du HDD donc je m'arrêterais là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911598
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-12-2020 à 11:07:54  profilanswer
 

ok ben merci pour tous tes conseils je vais voir avec seagate alors


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10911599
kabyll
Posté le 15-12-2020 à 11:08:18  profilanswer
 

un chkdsk tout ce qu'il va faire c'est déclarer les secteurs hs pr qu'ils soient plus utilisés, ca les réparera pas
 
au mieux le disque est encore fonctionnel et la situation se degrade pas,
 
au pire c'est le début de la fin et y'aura de plus en plus de secteurs foireux,
 
je le renverrais en sav mais je comprends pas trop pourquoi y'a écrit ca:

Citation :

At this point, warranty replacement of the disk is not yet possible, only if the health drops further.


 
Y'a seatools chez Seagate pr diagnostiquer un disque sinon,
https://www.seagate.com/be/fr/support/downloads/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10911632
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-12-2020 à 12:03:59  profilanswer
 

ok merci pour vos retours , put ca existe un dd qui plante pas , genre qu'on achete et qui risque pas de planter tot ou tard?
 
parce que celui la je l'avais bien mis en sata sur le pc , quick format , et maintenant il plante
pourtant seagate barracuda c'est pas de problemes d'habitude non?


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10911690
fabcoq
Posté le 15-12-2020 à 13:22:31  profilanswer
 

Un hdd peut mourir du jour au lendemain et même plus rapidement.C'est pour cela qu'il faut avoir des backups.On le dit toujours.
 
Cela ne se répare pas.Si la surface du disque est abimé elle le restera.
 
Dans toutes les marques tu as des problèmes un jour ou l'autre et Seagate suivant les séries n'est pas toujours une bonne référence.
 
Un disque n'aime pas les démarrages à répétition, la chaleur, les vibrations et les chocs.
 
C'est une mécanique de haute précision.


Message édité par fabcoq le 15-12-2020 à 14:23:51
n°10911698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2020 à 13:35:27  profilanswer
 

labrat a écrit :

ok merci pour vos retours , put ca existe un dd qui plante pas , genre qu'on achete et qui risque pas de planter tot ou tard?


C'est la faute à pas d'bol si t'es un peu poissard, un disque peut lacher du jour au lendemain sans t'envoyer un fax pour prévenir, c'est comme ça faut s'y faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911709
zonka
x58 forever!
Posté le 15-12-2020 à 13:55:03  profilanswer
 

Il peut être inutilisable avec un secteur mort et tourner correctement avec 16 morts etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 13:55:03  profilanswer
 

n°10911910
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-12-2020 à 18:17:39  profilanswer
 

Citation :

Il peut être inutilisable avec un secteur mort et tourner correctement avec 16 morts etc


we bon je le vire et en met un autre , avec le prix des dd aujourd'hui plus besoin de se prendre la tete en meme temps
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  low format , quick format marche pas

 

Sujets relatifs
Disque SSD M2 + 6 disques SATA, ça marche ?nvme marche mais hdd+sdd et clef usb devienne non allouer
CG toujours en marche avec PC éteint[Résolu] Nzxt Kraken z63 pompe qui marche pas
Config double CPU format rackconfig bon marché neuf ou occaz
Cable RJ45 qui marche sur certains PC et pas d'autresRecherche PC petit format, faible consommation à brancher sur TV
Choix boîtier carte mère asus rog viii impact, format bureauPC allumé aucun périphérique ne marche
Plus de sujets relatifs à : low format , quick format marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR