Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers illisibles sur CD grave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers illisibles sur CD grave

n°2132331
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-01-2003 à 16:14:01  profilanswer
 


Salut
 
J'ai un problème avec un CD grave avec Nero :  
Le fichier original avait un nom super-long a coucher dehors. J'ai pas vu dans Nero, et apparemment ce con m'a grave le CD sans se poser de questions. Sauf que maintenant le fichier sur le CD est inaccessible ! Je vois le nom tronqué, mais y'a plus d'extension ni rien, et j'arrive pas a le lire ni a le copier sur mon DD...  :heink:  :(  
 
Quelqu'un a une idee de ce qui s'est passe ? Et comment je peux recuperer mon fichier ? (les autres fichiers sur le CD etant parfaitement lisibles, j'avais pas fait gaffe et j'ai tout supprime sur mon DD). Svp, help !  :jap:


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

n°2132352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2003 à 16:20:44  profilanswer
 

A priori Nero demande toujours avant de tronquer les noms de fichiers. Moi aussi ca m'es arrive et il a pas oublie de me le dire...  
 
C'est 255 caracteres la limite il me semble.
 
Bref, ca ressemble plus a une merde de nero qu'a un probleme de nom a mon humble avis.

n°2132363
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-01-2003 à 16:28:29  profilanswer
 

Je pense aussi. Mais le fichier il a bien sa taille d'origine sur le CD. Donc si ca se trouve les données sont la mais a cause d'une connerie dans la Content Table (enfin je sais plus son nom exact) elles sont pas accessibles. Y'a pas moyen de lire les données brutes sur le CD pour tenter de le recuperer ?


---------------
DigiNico./.
n°2132669
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-01-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

tente un rip du cd ou un soft du genre cdcheck pour récupérer le fichier.
sinon nero demande toujours confirmation avant de tronquer un nom de fichier ou il fait ça proprement :heink:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2132698
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-01-2003 à 18:21:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

A priori Nero demande toujours avant de tronquer les noms de fichiers. Moi aussi ca m'es arrive et il a pas oublie de me le dire...  
 
C'est 255 caracteres la limite il me semble.
 
Bref, ca ressemble plus a une merde de nero qu'a un probleme de nom a mon humble avis.


 
c'est faux.... 255 c'est pour le nom en haut qui concerne le chemin.. du chemin pour arriver au dernier dossier!!!!
la profondeur est de 8 niveaux de Dossier mais en ce qui concerne les noms de "FICHIERS" c'est joliet qu'il faut choisir... mais ce n'est pas super long... mais ça le fait!!!
 
sinon il ne coupe jamais l'extension... il raccourcit le nom seulement!!!!
 
solution... mettre les dossier dans des ZIP au noms plus court!!!
 
mais parcontre je suis étonné de ton histoire d'accessibilité!!
 
car même si le nom n'est pas juste il doit quand même peser quelque chose ce fichier!!!

n°2134016
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 14-01-2003 à 01:17:19  profilanswer
 

Et pourtant...
 
En fait je viens de re-verifier le CD... tous les fichiers sont accessibles, sauf celui-la...  
C'est tres bizarre. Alors que l'exporer windows m'affiche la bonne taille (28 329 ko), j'obtiens 0 bytes si je fais "proprietes" sur ce fichier...  :??:   :cry:  
Je me demande si c'est pas un probleme de gravure. Genre j'ai pousse un peu loin la limite des 700MB... En fait mon CD fait exactement 734 248 960 octets; soit legerement au dessus des 700 MO reglementaires.  :ouch:  
 
Est-ce que un overburn rate peut faire qu'un ou plusieurs fichiers soient illisibles dans un CD ?  :heink:


Message édité par DigiNico le 14-01-2003 à 01:18:18

---------------
DigiNico./.
n°2134026
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2003 à 01:22:48  profilanswer
 

utilises le programme CD-CHECK
 
au moins là ce sera clair!!!

n°2134031
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2003 à 01:28:05  profilanswer
 

DigiNico a écrit :

Et pourtant...
 
En fait je viens de re-verifier le CD... tous les fichiers sont accessibles, sauf celui-la...  
C'est tres bizarre. Alors que l'exporer windows m'affiche la bonne taille (28 329 ko), j'obtiens 0 bytes si je fais "proprietes" sur ce fichier...  :??:   :cry:  
Je me demande si c'est pas un probleme de gravure. Genre j'ai pousse un peu loin la limite des 700MB... En fait mon CD fait exactement 734 248 960 octets; soit legerement au dessus des 700 MO reglementaires.  :ouch:  
 
Est-ce que un overburn rate peut faire qu'un ou plusieurs fichiers soient illisibles dans un CD ?  :heink:  


 
yep, definitivement yep.

n°2134035
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2003 à 01:33:24  profilanswer
 

ah ouais j'avais pas tout lu!!!
 
c'est vrai que si ton CD est overburné!!!
 
quel valeur est indiquée dans le poste de travaille...
(pas avec propriété)
 
si tu veux résussi tes overburn...
 
tu passes d'abord tes CD-r dans nero CD speed!!!
il va te dire combien tu peux en tirer!!!
 
ensuite je ne saurais trop te conseiller de mettre les drivers ASPI!!! 4.71.2
 
et ensuite un check avec Nero info tools!!!

n°2134327
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 14-01-2003 à 10:46:09  profilanswer
 


Je m'etonne quand meme que Nero ne tire pas la sonnette d'alarme quand tu essaie de faire de l'overburn. Dans la version que j'ai (je me rappelle plus laquelle, la, je vous dirai ca quand je rentrerai a la maison), les echelles de la barre de remplissage des CDs en bas de la fenetre sont completement pourries : pas moyen de voir correctement si on depasse les 700 MO.
Soit il affiche l'echelle de 0 a 700 MO, auquel cas tout ce qui depasse de 700 MO n'est pas affiche, donc tu sais pas,
soit l'echelle suivante c'est genre de 0 a 4 Go (pour les DVD-R soit disant), auquel cas 700 MO ou 715 MO ca fait aucune difference.
Mais je pensais quand meme qu'il te prevenait quand tu tentais un overburning ! Quel con ce Nero :fou:  
 
Au fait, les drivers ASPI : comment on verifie la version qu'on a et ou on trouve les dernieres versions ?


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 10:46:09  profilanswer
 

n°2135424
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2003 à 19:14:51  profilanswer
 

pour verifier c'est nero info tools...
ou Des verifs ASPI divers!!!
 
NERO est très très bien... il faut juste comprendre son fonctionnement après ça va tout seul!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers illisibles sur CD grave

 

Sujets relatifs
Graver des fichiers ayant des noms de fichier très long > 64 (joliet)Mon pc rame grave! why???
j'arrive pas a gravé en X 4 avec mon pioneer A05J'ai des CD qui sont devenus illisibles !
pc planté grave help !Virus sur un pc!! réparation des fichiers en quarantaine!!HELP PLEASE!
[hlp] pc en panne...c grave docteur ?Données récupérées... mais illisibles :[
Transfert de fichiers vers lecteur mp3 MuVo avec K7S5AQuel logiciel prennez vous pour encoder des fichiers .Wav en MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : Fichiers illisibles sur CD grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR