Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Faut il formater un DD neuf la 1ere fois?, avant d'installer Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il formater un DD neuf la 1ere fois?, avant d'installer Windows

n°4347611
filgoud
Posté le 26-09-2005 à 18:05:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais acheter un DD SATA. Je veux installer windows dessus sur mon nouveau PC ainsi que le partionner.
La question est:
 
est ce que le partionnage et le formatage sont possible lors de l'installation de windows sur un DD neuf???, sachant qu'à chaque fois que j'ai fais cette opération, c'était sur un DD qui avait été déjà formaté plusieurs fois???
 
Par ce que si c'est pas possible sur un DD neuf, ça suppose de le mettre sur une autre machine (possédant un disque systeme) et de le formater comme tout DD.
 
Le probleme est qu'il faut que ce soit un PC avec du SATA dessus pour pouvoir le faire.
Malheureusement le PC que j'ai ence moment (en attendant le nouveau) ne fait pas le SATA.
 
Merci pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 18:05:39  profilanswer
 

n°4347619
keos92
This is the way..
Posté le 26-09-2005 à 18:08:31  profilanswer
 

oui sur 2000 et xp ... si autre version tu devras d'abord formater
 
dans tout les cas, windows te demanderas ce que tu veux faire avec le disque formater ou pas ... et si pas formater il te demanderas de le faire
 

n°4347652
filgoud
Posté le 26-09-2005 à 18:30:54  profilanswer
 

keos92 a écrit :

oui sur 2000 et xp ... si autre version tu devras d'abord formater
 
dans tout les cas, windows te demanderas ce que tu veux faire avec le disque formater ou pas ... et si pas formater il te demanderas de le faire


 
Mais je croyais qu'installer windows sur SATA la 1ere fois, c'est le bordel??

n°4347662
keos92
This is the way..
Posté le 26-09-2005 à 18:34:48  profilanswer
 

oui mais cela n'ai pas du au formatage :D

n°4347896
007seb
Posté le 26-09-2005 à 20:40:00  profilanswer
 

Touche F6 pendant l'installation, obligation d'avoir un lecteur de disquette (le ressortir du placard le cas échéant) pour y mettre les drivers SATA la plupart du temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Faut il formater un DD neuf la 1ere fois?, avant d'installer Windows

 

Sujets relatifs
Hdd reconnu dans le bios mais pas sous windows :-/Windows s'eteint mais l'alim continue de tourner...
Changer de carte mere sans formater son windowsseagate sata 200Go : windows xp ne le reconnait qu'en 186Go?
Problème à l'installation de windows XPMSI PM8M-V - Impossible d'installer windows
Problem ouverture session windows XPimpossible installer barette ram
Plus de sujets relatifs à : Faut il formater un DD neuf la 1ere fois?, avant d'installer Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR