Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Faire taire un Raptor !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Faire taire un Raptor !

n°3825666
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-01-2005 à 11:15:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

Lorsque je parle d'un Raptor, il pourrait s'agir d'un autre disque, mais c'est juste parce que je viens d'en acquérir un , et comme le laissait présager les informations qui m'étaient parvenues jusqu'à maintenant, ce disque est assez bruyant, mais heureusement très performant :)

Pour en revenir à mon problème :  

Lorsque le disque est placé en dehors de ma tour sur des étais en caoutchouc, je l'entends à peine, par contre lorsqu'il est monté dans un baie 3" 1/2 (qui ne dispose malheureusement pas d'amortisseurs de vibrations), tout le bruit se propage au boitier, et bonjour la caisse de résonnance.

J'anticipe la réponse de certains, à savoir "achète un rack pour hdd, ou bien un Zalman H2C2" -> tous mes emplacements 5"1/4 sont remplis, et je ne peu en sacrifier un.

Je pensais plutôt agir sur cette fonction cabalisitique présente sur les DD récents "La gestion de l'accoustique". Lorsque j'utilise un logiciel d'informations, comme Sandra 2005, il m'indique que mes 2 disques durs (le Raptor, et un Seagate) supportent cette fonction, mais qu'elle n'est pas activée. Comment puis-je faire pour activer celle-ci, quitte à perdre un peu de performances au profit d'un bruit de fonctionnement moindre, et qu'est ce qu'elle fait exactement ? Tant de choses qui m'intriguent...

Merci d'avances pour vos réponses :)

Message édité par ANViL le 28-01-2005 à 11:17:39
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 11:15:00  profilanswer

n°3825675
crane
Mort de soif !
Posté le 28-01-2005 à 11:19:24  profilanswer

Perso le seul moyen que j'ai trouvé de faire taire mon raptor, c'est de le debrancher et de le poser sur une étagère :D

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3825691
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-01-2005 à 11:25:25  profilanswer

Crane -> ok, mais je n'ai pas payé 183€ pour l'encadrer ou le mettre en vitrine  :ange:

n°3825705
crane
Mort de soif !
Posté le 28-01-2005 à 11:30:50  profilanswer

Essaie d'insérer des petit bouts de caoutchouc entre le DD et la cage, ou alors d'isoler la cage avec de la mousse.
Perso ca n'a jamais rien donné avec le raptor

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Faire taire un Raptor !

Sujets relatifs
Raptor en RAIDBon HDD Raptor RAID0 ?
Raptor 36Go ou 74Go ???Installation Raid 0 pour 2 Raptor 74 ???
Comment installer 2 Raptor en Raid 0configuration du raptor 74 giga
Raptor + K8N = freeze winXP ?Raptor 74Go et DiamondMax plus 10
Problème SAV Raptorvitesse du raptor si g un autre DD
Plus de sujets relatifs à : Faire taire un Raptor !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR