Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Faire passer son pc et son lecteur dvd pour une clef usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4731248
Badlogin
Posté le 28-03-2006 à 11:51:11  profilanswer

Bonjour,

Je compte acheter une chaine hifi avec une untrée usb host qui permet d'y connecter une clé usb ou un lecteur mp3.
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a&Fr=0
Avec ma configuration actuelle, je stocke ma musique sur deux supports :
a/ DVD données via lecteur DVD externe LG GSA-2166D
b/ le disque dur interne de mon pc

Afin de pouvoir jouer ma musique sur cette chaine hifi je voulais savoir si :

1/ La norme du lecteur dvd externe est la même que celle d'une clé usb ou DD extrne (ums je crois) et qu'il peut donc être braché directement sur l'usb host de la chaine
2/ Existe-t-il un moyen pour transformer un pc via un cable usb en dd externe, l'idée est que je ne veux pas extraire mon disque. Je veux juste brancher un cable usb de mon pc à ma chaine et lui faire croire (éventuellement via un soft spécifique) qu'il s'agit d'un DD externe ou d'une clef USB.

Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 11:51:11  profilanswer

n°4731262
D_Latch
Posté le 28-03-2006 à 11:55:50  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu ne connecte pas ta chaine hifi a ton pc et que tu ne lance pas tout a distance.

Comme ca ta chaine fait juste radio / reveil / entré ligne

L'entré ligne feras lecteur (via le pc) : cd / dvd / fichier audio / radio du net / musique pour le film que tu regarde sur ton pc / pour les jeux ....

Tu laisse toute ta musique sur ton pc et tu choisi tes cd ou tes titre sur l'ecran, ca serai quand meme plus simple non?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par D_Latch le 28-03-2006 à 11:56:25
n°4732394
Badlogin
Posté le 28-03-2006 à 20:14:14  profilanswer

D_Latch a écrit :

Je vois pas pourquoi tu ne connecte pas ta chaine hifi a ton pc et que tu ne lance pas tout a distance.

Comme ca ta chaine fait juste radio / reveil / entré ligne

L'entré ligne feras lecteur (via le pc) : cd / dvd / fichier audio / radio du net / musique pour le film que tu regarde sur ton pc / pour les jeux ....

Tu laisse toute ta musique sur ton pc et tu choisi tes cd ou tes titre sur l'ecran, ca serai quand meme plus simple non?  :heink:

J'ai une carte son pas terrible. Mon idée est qu'en reliant le pc à la chaine via l'usb, la chaine hifi prend en entrée des données et c'est elle qui fait tout le boulot pour sortir un bon son, pas le pc. Y a t il un autre type de connectique qui permet d'atteindre le meme objectif ?
Par ailleurs, pour le lecteur dvd, le connecter en usb ça parmet d'écouter de la musique sans allumer son pc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
lire et graver sur le meme lecteur...lecteur dvd et graveur CD/RW ne sont plus reconnus
Problème Asus A8N - SLI (Ventilo Chipset) et lecteur DVD :(Err Lecteur disque ???
probleme lecteur dvdGraveur et lecteur DVD non reconnu
Flasher un lecteur sous Windows? 
Plus de sujets relatifs à : Faire passer son pc et son lecteur dvd pour une clef usb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)