Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DisqueS durS externeS plus reconnuS apres coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DisqueS durS externeS plus reconnuS apres coupure de courant

n°11107322
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2022 à 15:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
Hier je suis parti faire une course et a mon retour j'ai trouve mon PC eteint (Q8400 sur G41M combo rev 2.0). W10 a jour.
Apres demarrage tout semblait fonctionner correctement mais je me suis rapidement rendu compte que deux de mes HDD n'etaient plus vus par Windows. Il s'agit de deux disques externes 2.5 tous deux en USB3 (un WD Elements et un Seagate Barracuda dans un boitier externe Orinco ou un truc du genre). Ils etaient tous deux branches sur un hub Belkin auto-alimente.
J'ai d'abord pense que la coupure les avaient tues  :sweat:  
Voulant en avoir le coeur net je les ai testes sur un autre PC : ils fonctionnent tous les deux, sont immediatemment reconnus, les donnees accessibles bref RAS sur ce 2e PC  [:leguidedubledard:1]  
Le truc c'est qu'il est desormais impossible de les voir sur mon PC principal.  
J'ai redemarre plusieurs fois, j'ai change de ports USB sur le hub, je les ai branches direct au PC : rien, nada. Ils ne sont pas vus dans l'explorateur, ni dans l'outil de gestion des disques. Pourtant ils font bien le tut-tut-tut  :o  lorsqu'on les branche.
Le gestionnaire de periph' ne montre aucun probleme ( [:icon4] ) au niveau de l'USB.
J'ai pense a un souci du cote d'un driver, j'ai execute l'outil touslesdrivers ainsi que driverscloud : tout semble a jour.
Un sfc/ scannow n'a rien resolu non plus.
J'ai deux autres disques durs (3.5 pouces auto alimentes) USB 2.0 qui etaient branches en meme temps et fonctionnent normalement. Du coup je me suis dit "ca doit etre un...truc :D  lie a la gestion de l'USB3 qui merde". Sauf que lorsque je branche une clef USB3 elle est immediatement reconnue.
 
J'ai pas mal cherche sur le net mais la...je seche :/, vous auriez des idees svp ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 15:43:16  profilanswer
 

n°11107325
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-03-2022 à 16:04:07  profilanswer
 

Fais un Clearcmos si cela n'a pas été fait...


---------------
Ma cinémathèque
n°11107326
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2022 à 16:04:20  profilanswer
 

Si les disques fonctionnent ailleurs et que les ports usb ne sont pas morts, c'est W10 qui a du mal.

 

Essaie ça https://sourceforge.net/projects/usboblivion/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11107373
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2022 à 20:16:09  profilanswer
 

Bon alors vous allez rire   :whistle:  
Avant de tester vos suggestions j'ai eu l'idee de changer de hub USB, comme ca, pour voir.
Et ca fonctionne :D
En fait la coupure de jus a entraine la mort non pas de mon hub, mais de son alimentation. Si bien que lorsque j'y branchais un HDD 3.5" (auto alimente donc) ou une clef USB (qui n'a pas besoin de beaucoup de jus) ca fonctionnait. Mais pas en lui collant un 2.5" non alimente.
L'erreur que j'ai faite c'est que lors de mes tests j'ai branche les HDD sur differents ports du PC mais...tous en facade. En les branchant directement sur la mobo ils fonctionnent normalement.
Ce qui m'a foutu dedans c'est qu'avant cette coupure j'avais deja branche ces memes disques 2.5" sur les ports de facade et qu'ils fonctionnaient bien quel que soit le peripherique [:zedlefou:1]. Donc pour une raison x ou y la coupure de courant a quand meme foutu le wai a ce niveau.
Bref, merci de votre aide quand meme  :jap:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°11107376
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2022 à 20:33:51  profilanswer
 

Tu t'en sors pas mal ; sinon.... onduleur et parasurtenseur :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DisqueS durS externeS plus reconnuS apres coupure de courant

 

Sujets relatifs
Disques externes Toshiba et WD ElementsDisparitions de disques durs 3.5 et 2.5 (SSD) en sata 3...AORUS CM
Coupure du pc => Kernel Power 41disques dur
Nouveau PC, M2 non reconnusMonter un serveur 15 disques SAS3 12Gb/s pour cultiver graines de CHIA
Z87 et capacité max des disques durs ? 14tb 
Plus de sujets relatifs à : DisqueS durS externeS plus reconnuS apres coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR